Quand une fugue vire au drame…Fin mars, un chien de race Beagle a pris la poudre d’escampette lors d’une promenade avec ses humains à Pernes-Les-Fontaines (Vaucluse).
Après 24 heures d’angoisse, Hélios est retrouvé. Comme le relate France Bleu, l’animal a une plaie au cou. Un passage chez le vétérinaire va révéler qu’on lui a planté une lame de couteau. La lame de 10 centimètres s’est alors cassée dans son cou.
Il est sorti d’affaire
"Avec la force du coup qu'il a subi, le couteau s'est cassé. Donc il n'y avait plus le manche mais la lame était entre la mâchoire et a touché l'œil, précise Sophie Savornin, représentante de l’association qui a recueilli le chien. Par chance, l'œil a pu être sauvé et Hélios est sorti d’affaire."
Récemment adopté, ses propriétaires n’ont pas souhaité le récupérer. C’est donc l’association qui s’occupe de lui en attendant de trouver une famille d’accueil. Une association qui a décidé de porter plainte pour faire la lumière sur toute cette affaire et surtout tenter d’identifier les agresseurs d’Hélios.