Le 10 avril dernier, dans un parc de Toronto, un chien a été retrouvé abandonné. A ses côtés se trouvait une note manuscrite expliquant toute la situation.
Une note qui a bouleversé beaucoup de monde, notamment ses sauveteurs, mais aussi des milliers d’anonymes sur Internet.
Max a besoin d’aide
Max a été rapidement mis en sécurité à la Toronto Humane Society, où les responsables espèrent maintenant retrouver son propriétaire. Comme l'explique les médias locaux, la SPA locale espère pouvoir réunir le toutou avec son humain le plus rapidement possible, tout en apportant l’aide nécessaire.
Sur le petit mot, l’humain de Max a expliqué que ce dernier était âgé de 3 ans et qu’il était un « bon garçon, gentil avec les enfants et très intelligent ». Il ajoute avoir perdu son emploi et ne plus pouvoir subvenir aux besoins de son chien qui a donc besoin d’une nouvelle famille.
Après des recherches, la Toronto Humane Society a finalement retrouvé la famille de Max.
Une famille en détresse
Contactée par téléphone, la famille de Max a confirmé avoir le coeur brisé par cet abandon et le fait de ne plus voir leur chien adoré. Cependant, la famille a aussi indiqué ne pas souhaité récupérer Max et préférer qu’il soit placé dans une autre famille, pour son bien.
Un choix compliqué mais que la Toronto Humane Society a décidé de comprendre, d’accepter et de valider. De nombreuses personnes ont d’ores et déjà proposé d’adopter l’adorable toutou qui devrait donc prochainement trouver sa nouvelle famille pour la vie.
A lire aussi :