Publicité

Captures de la vidéo du sauvetage

Ce chien subissait un acharnement gratuit

Seine-Saint-Denis : ils interviennent pour délivrer un chien qui se fait frapper en pleine rue par son propriétaire

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Sans complexe, le propriétaire de ce chien n'hésitait pas à lui infliger de nombreux coups en pleine rue.

Son calvaire est enfin terminé. Pablo, un chien de type American Staffordshire Terrier, subissait une violence sans nom, à la vue de tous. 

Dans ce quartier de la Seine-Saint-Denis (93), les cris du pauvre animal ont fini par attirer l'attention d'une âme compatissante qui a décidé de filmer l'une des scènes et d'envoyer ce signalement à l'enquêteur de protection animale Abdel Boudjemaa.

Sans attendre, cet homme dévoué à la cause animale s'est dirigé vers ses contacts auprès des forces de l'ordre afin de programmer une intervention au plus vite. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Le chien subit un acharnement

Dans une vidéo que nous avons choisi de ne pas diffuser au sein de cet article à cause de la violence qu'elle contient, on peut apercevoir le chien en laisse, allongé sur un passage piéton, en train de recevoir plusieurs coups à la tête qui le font gémir de peur et de douleur. 

A voir aussi :

Grâce à la réactivité de Fatima, référente pour la protection animale au commissariat d'Aulnay-sous-Bois, et avec la coopération des policiers de Villepinte et de Noisy-le-Sec, un équipage de forces de l'ordre a pu être envoyé très rapidement au domicile de la propriétaire de l'animal. 

Sur place, malgré l'insistance des policiers, personne n'a ouvert la porte de l'appartement, et les forces de l'ordre ont été contraintes d'ouvrir le logement par leurs propres moyens. Si aucun occupant n'était présent sur les lieux, Pablo a tout de même été retrouvé sur un balcon, sous une niche de fortune constituée d'une bâche. 

Abdel Boudjemaa, le chien, et les policiers
Crédits : Abdel Boudjemaa / Facebook

Grâce à l'association "1 coeur à la maison", Pablo a pu être saisi immédiatement afin d'être mis en sécurité dans une famille d'accueil temporaire. 

Aujourd'hui, Abdel Boudjemaa réclame une justice pour Pablo. Afin que le coupable réponde de ses actes, l'enquêteur a lancé un appel à l'aide pour lui permettre de financer les frais de la procédure judiciaire à venir.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?