La brave chienne a connu de terribles épreuves dans la vie.
Un soir, alors que la chienne était un chiot, ses humains ont eu la peur de leur vie en rentrant du travail.
Une réaction allergique ?
La chienne Labrador Retriever avait les yeux très gonflés. Ses humains ont pensé à une réaction allergique et sont immédiatement allés aux urgences vétérinaires. L'équipe médicale a administré des soins pour réduire le gonflement, mais n'a pas été en mesure de poser un diagnostic précis.
Asia s'est complètement rétablie et l'épisode ne s'est jamais reproduit, mais le mystère est resté entier pendant des années. Cinq ans plus tard, une piste a émergé : le cancer. En effet, la chienne s'est battue contre plusieurs cancers très agressifs. Sa patte arrière a dû être amputée en raison de l'agressivité du cancer qui attaquait sa patte et se répandait très rapidement.
Des théories multiples
Sur TikTok, les internautes ont réagi aux photos en partageant des témoignages de leurs propres chiens ayant eu des réactions similaires et inexpliquées. Les théories sont très diverses, allant des piqûres d'insectes aux allergies alimentaires : « Un jour, tout le visage de ma chienne était gonflé comme ça. Il s'avère qu'elle était allergique au duvet dans les oreillers que nous avions. »
D'autres pistes d'allergies ont été proposées : les désodorisants, les produits d'entretien, et même le poulet et le porc ou encore les vaccinations. Aujourd'hui, Asia a 6 ans et est hors de danger. Nous lui souhaitons de belles aventures aux côtés de sa famille.