L'association Un coeur gros comme Chats basée en Occitanie (33) a probablement fait une découverte majeure et inattendue.
Nounours, un joli chat tabby de 8 ans, a vécu de nombreuses années dans la rue avant d'être pris en charge par l'association. Et si personne n'avait prêté attention à lui pendant toutes ces années, les bénévoles qui ont posé les yeux sur lui ont rapidement remarqué une différence notable chez cet animal.
Un chat "mini-pelle"
L'association a récemment fait une vidéo pour faire part de cette découverte inattendue : Nounours serait effectivement un rare spécimen d'une potentielle nouvelle race de chat !
Sur les images, aucun doute possible, il s'agit bien d'un félin pas comme les autres, et le refuge a décidé de nommer cette nouvelle race le chat "mini-pelle".
Blague à part, même si cette méthode artisanale pour saisir ses croquettes est amusante à regarder, elle est probablement le signe d'une vie d'errance où le pauvre Nounours a dû bien manquer.
Adopté une première fois après avoir été pris en charge par l'association, il s'est enfui de chez son adoptant dès le premier jour et a été retrouvé au bord de la route, empoisonné.
Heureusement, l'association Un coeur gros comme Chats n'a jamais laissé tomber Nounours et il a pu être sauvé par le vétérinaire.
Depuis ce gros matou, qui est aussi féru de croquettes que de câlins, attend de connaître le bonheur d'une famille pour la vie.
Véritable boule de tendresse, il sera un compagnon idéal pour quelqu'un qui aime passer du temps sur son canapé en compagnie d'un chat tout doux à cajoler.
Si Nounours vous intéresse, vous pouvez contacter l'association via leur page Facebook en cliquant ICI
À lire aussi : Ce matou a été sorti de la rue mais ne s'entend pas avec les autres chats : il doit urgemment changer de famille