Sparrow est un magnifique chat tabby de 2 ans qui a été trouvé dans la rue avec un abcès sur le crâne, puis placé en famille d'accueil pour lui faire les premiers soins et dans l'espoir de lui trouver un foyer définitif.
Pris en charge par l'École du chat de Quiberon située en Bretagne, le jeune chat s'est montré sociable lors de son arrivée, mais quelques particularités comportementales se sont révélées.
Probablement mal sevré
Sparrow a très certainement vécu en famille avant d'être abandonné dans la rue, mais il montre plusieurs signes d'un chat qui n'aurait pas été correctement sevré : très exclusif, il est rapidement fusionnel avec les humains qui s'occupent de lui et souhaite rester entièrement seul dans cette bulle.
Seulement, la famille qui a accepté d'accueillir Sparrow temporairement possède 4 autres chats et la cohabitation se passe très mal ! Il est donc urgent que Sparrow puisse trouver une nouvelle famille d'accueil temporaire ou mieux encore, des adoptants, afin de sortir de cette situation riche en tensions.
En dehors de cette animosité envers ses congénères, Sparrow est un petit chat agréable qui se montre très attachant et très câlin. Il a probablement vécu des violences pendant sa période d'errance, car il semble parfois avoir peur de recevoir des coups.
Mais une fois en confiance, Sparrow est un chat affectueux et joueur, qui aime par-dessus tout dormir dans le lit blotti contre ses humains provisoires.
Actuellement en appartement, Sparrow n'a absolument aucune envie de retourner dehors, il a eu sa dose ! Il apprécie donc particulièrement la douce vie de chat d'intérieur.
Ce jeune matou plein de vie recherche un foyer ne comportant ni congénères, ni chiens, ni jeunes enfants. Il aura besoin de douceur et de patience pour continuer d'évoluer et devenir un adorable chat.
Actuellement en famille d'accueil sur Angers (49), Sparrow est identifié par puce électronique, vacciné, déparasité, stérilisé et testé FIV et FelV négatif.
Si Sparrow semble être le compagnon félin qui manque à votre vie, vous pouvez consulter les coordonnées de l'association sur sa fiche d'adoption en cliquant ICI
À lire aussi : Ces deux chats sont frères et sont nés dans la rue : inséparables, qui pourra les adopter ensemble ?