Publicité

Chien Cane Corso

Chien Cane Corso

© Shutterstock / Artsiom P

Son chien était perdu depuis 8 ans : elle le retrouve à plus de 200 km de chez elle !

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Elle n'osait plus y croire, mais avait quand même gardé un peu d'espoir... et elle a eu raison !

Le début d'année commence avec une nouvelle surprenante pour cette habitante d'Arcachon. 

Son Cane Corso nommé Gringo avait disparu il y a 8 ans. Elle l'a cherché partout, pendant des années, en vain. 

Jusqu'à ce qu'elle reçoive un courrier bien particulier...

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une amende de 175 euros

Le 5 janvier 2023, elle reçoit un courrier avec une amende de 175 euros pour des frais de fourrière. En regardant plus attentivement, la jeune femme explique au journal Sud-Ouest qu'elle a directement compris de quoi il s'agissait : elle reconnait immédiatement le numéro de puce de son chien, qu'elle connaît toujours par coeur ! 

Le courrier datant de début novembre, elle est prise d'une angoisse : son chien a-t-il pu être euthanasié en fourrière ? Elle appelle immédiatement le chenil situé à Caubeyres, situé à 130 km de chez elle, mais Gringo n'y est plus. 

Elle commence donc à faire le tour des annonces des refuges des environs, et tombe finalement sur une photo de son chien sur le site du refuge de Brax. Dès le lendemain, la jeune femme prend la route pour aller retrouver son chien, qui est finalement à environ 250km de là.

Des retrouvailles surprenantes

Comme le témoigne la directrice du refuge dans Sud-Ouest, ces retrouvailles ne sont pas courantes : « Nous avons été témoins de retrouvailles, mais après huit ans de séparation, jamais. C’est extraordinaire. »

Une incroyable histoire qui doit son existence à la puce électronique de Gringo. Sans identification, ce chien et sa propriétaire n'auraient probablement jamais pu se retrouver. 

Le duo est ainsi reparti du refuge pour rattraper le temps perdu, et même si Gringo a mis un peu de temps à retrouver ses repères, il a soudainement eu un déclic en retrouvant un lieu qu'il avait fréquenté. 

Sa propriétaire a en tout cas décidé de garder contact avec le refuge et soutenir leur travail, et a également fait un don pour les remercier. 

Si les dernières années du beau Cane Corso resteront un mystère et si personne ne l'avait réclamé jusque là, il a pu compter sur sa vraie propriétaire qui ne l'avait jamais oublié. 

À lire aussi : Des agents trouvent un chien près d’une antenne relais : son abandon provoque l’effroi des internautes

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?