Publicité

Le chien découvert dans un parc

Ce chien a été découvert abandonné dans un parc

© Mattie's Place / Facebook

« Vous avez oublié quelque chose au parc pour chiens ! » : un Golden Retriever découvert abandonné au petit matin

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Un chien a été abandonné dans un parc avec un mot et ses affaires. 

Dimanche 6 juillet 2025, au lever du jour, une promeneuse découvre un chien abandonné dans un parc pour chiens de Toronto (Canada). L’animal, attaché à proximité de ses affaires, avait été laissé avec un mot.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un abandon lâche

C’est au Thomson Memorial Dog Park, un espace de promenade canine situé dans la ville de Toronto (Ontario), que l'animal a été retrouvé seul au petit matin. La personne à l’origine de la découverte, prénommée Vanessa, se promenait avec son propre animal quand elle est tombée sur ce chien visiblement abandonné. 

À ses côtés, un sac contenant quelques affaires : un shampoing, un nettoyant pour les oreilles, un traitement antiparasitaire, et un jouet. Un mot écrit à la main accompagnait le tout : selon ce message, le chien aurait 3 ans, serait à jour de ses vaccins, mais aucun carnet n’a été fourni. L’auteur de la lettre y explique partir s’installer aux États-Unis, sans donner plus de détails, et surtout, sans même mentionner le nom du chien... 

Heureusement, le pauvre toutou est tombé sur la bonne personne et a ensuite été recueilli par les bénévoles de l’association Mattie’s Place. Très stressé pour le moment, il se montre tout de même sociable avec les humains et les autres animaux. En surpoids important, il aura besoin d’un suivi vétérinaire et d’un programme de remise en forme. La recherche d’une famille d’accueil est déjà en cours. À l’issue de la période légale, s’il n’est pas réclamé, il deviendra officiellement un protégé du refuge, en vue d'une adoption future.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?