Publicité

Caniche libéré d'une voiture surchauffée
© badische-zeitung.de

Journée dans un parc d'attractions : le caniche laissé dans la voiture surchauffée en paie le prix fort

Par Lina Rayan

Publié le

Pendant que la famille s'amuse dans les montagnes russes et assiste à des spectacles, leur chien lutte pour sa survie à 50 degrés dans un van Volkswagen. Et la chaleur ne cesse d'augmenter !

L'Europa-Park Rust en Bade-Wurtemberg est le plus grand parc d'attractions d'Allemagne. Il propose plus de 100 attractions et spectacles répartis dans 15 univers thématiques. Un lieu idéal pour une sortie en famille mémorable !

Pourtant, tandis que des milliers de personnes s'amusent en ce jour ensoleillé de juin, se rafraîchissent avec une glace ou profitent des toboggans aquatiques, une terrible tragédie se déroule sur le terrain de camping de l'Europa-Park, à l'intérieur d'un van Volkswagen !

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un caniche frôle la mort par coup de chaleur

Dans le van Volkswagen, garé en plein soleil le 24 juin 2024, un caniche de dix mois lutte pour sa survie ! Laissé seul, sans eau – avec près de 50 degrés Celsius à l'intérieur.

Pendant que sa famille profite des attractions du parc sans se soucier, avec des températures extérieures de 28 degrés, le véhicule s'est progressivement transformé en un four ! Les fenêtres entrouvertes n'y ont rien changé.

Les agents de sécurité découvrent un chien en détresse

Vers 17 heures, des agents de sécurité découvrent l'animal qui lutte pour sa vie. La situation est critique : le caniche est déjà visiblement affaibli et peine à respirer.

Les agents de sécurité agissent rapidement. Ils alertent immédiatement la police et les pompiers de l'Europa-Park.

Le caniche, complètement épuisé, est immédiatement sorti de sa prison brûlante et reçoit les premiers secours. Les premiers soins sur place ont rapidement fait effet – le petit combattant s'est visiblement remis de son traumatisme dû à la chaleur. Heureusement, il n'a pas été nécessaire d'appeler un vétérinaire. 

La propriétaire risque des poursuites pour cruauté envers les animaux

Pendant que son caniche luttait pour sa survie, la propriétaire du chien ne se doutait probablement  pas du drame qui se déroulait dans son véhicule.

La propriétaire risque des poursuites pour cruauté envers les animaux. Laisser un animal dans un véhicule surchauffé est considéré comme un délit et peut être puni de lourdes amendes, voire d'une peine de prison.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • La bêtise des "humains" m'étonnera toujours. Un animal est un être humain et mérite le respect. Actuellement, je n'ai plus de petit compagnon car j'ai déjà un "certain âge". Et, surtout à cause d'un banal accident, je dois me déplacer avec un déambulateur. J'ai eu 2 chiennes merveilleuses, des poissons rouges, 2 lapins nains animal très intelligent, un cochon d'inde(dommage que leur vie soit courte) et une tortue Caroline qui vit toujours, cet animal est fort intelligent(placée en hauteur elle ne chutera jamais, elle aime les bonnes choses-fraises-pousses de salade- haricots verts naissant). Elle est aussi capable
  • 1 commentaire sur 1

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?