Le retour à la maison d’une jeune femme a viré à la panique lorsqu’elle a aperçu son chien couvert de rouge. Son Golden Retriever, prénommé Vincent, affichait une gueule et des pattes éclaboussées d’une teinte écarlate. Sur le moment, elle a cru à du sang.
Dans une vidéo postée sur Instagram, on découvre rapidement la cause du désastre : le chien s’est introduit dans un pot de peinture à l’huile rouge. Résultat : des marques éclatantes sur le sol et un Vincent l’air coupable, qui se cache à moitié derrière un meuble. Une scène à la fois hilarante et légèrement catastrophique.
Des “chaussures de luxe” pour Vincent
La propriétaire, dans sa vingtaine, explique que son chien a visé juste : il a ignoré toutes les peintures à l’eau pour aller directement dans la seule… à base d’huile. Autant dire qu’il gardera ses « chaussures rouges » pendant un moment. La vidéo, sobrement légendée « panique immédiate », a amusé plus de 230 000 internautes.
Heureusement, aucun danger réel pour la santé de Vincent. Bien que certaines peintures soient toxiques, celles à l’huile sont en général sans grand risque, à condition de ne pas être ingérées. Par précaution, un vétérinaire doit toujours être consulté. La principale difficulté désormais, c’est… le nettoyage. La peinture à l’huile s’incruste dans les poils, résiste à l’eau, et peut rester visible pendant plusieurs jours.