C’est la mode sur les réseaux sociaux. Plusieurs vétérinaires ont récemment pris la parole pour dévoiler les races de chiens et de chats qu’ils n’aimeraient surtout pas avoir, ainsi que celles qu’ils aimaient tout particulièrement.
Des choix évidemment personnels, mais basés sur des faits concrets et des vérités vétérinaires.
Un chat idéal
Ben Simpson-Vernon a récemment décidé de dévoiler quelle était la seule et unique race de chats qu’il accepterait chez lui. Et, sans réelle surprise, il s’agit évidemment du chat de gouttière ou chat de maison, qui est un matou sans race précise, mais avec beaucoup de qualités.
Plus précisément, il choisirait un chat de gouttière à poils courts (pour éviter tous les soucis liés au toilettage).
Pourquoi un tel choix ? Tout simplement car ce sont des chats robustes, avec une très grande variété de robes, des caractères très variés… Bref, ce sont d’adorables boules de poils qui font le bonheur de familles même s’ils n’ont pas de pédigrée.
Le vétérinaire Ben Simpson-Vernon a profité de l’occasion pour rappeler l’importance cruciale de la stérilisation afin d’éviter que des chats se retrouvent dans la nature en trop grand nombre. L’absence de stérilisation conduit fatalement à l’abandon et les refuges sont déjà plein à craquer.