Pebbles est un matou qui a la vie douce. Situé dans l'État de Washington avec son maître, il dispose d'un vaste jardin en zone rurale, qui lui permet de faire des siestes au calme et en gardant la truffe à l'air.
S'il semble profiter au maximum de cette existence baignée d'une solitude qui lui est probablement agréable, le matou a pourtant vécu un moment tout à fait inhabituel qui a créé l'étonnement général. Alors qu'il dormait paisiblement dans une large jardinière en bois, il a tout de même réussi à se faire de nouveaux amis... sans faire le moindre effort !
Son maître hallucine et sort sa caméra
En regardant dans son jardin, le maître de Pebbles a vu son matou confortablement installé, mais une chose inattendue est apparue sous ses yeux ébahis : visiblement intrigué par le félin, un cervidé s'est approché afin de satisfaire sa curiosité. Non content de simplement observer le chat de plus près, l'animal sauvage s'est laissé aller à un examen plus poussé, qui s'est transformé en une véritable démonstration d'affection.
Comme si cette scène n'était pas déjà assez étonnante, le maître de Pebbles n'était pourtant pas encore au bout de ses surprises : un deuxième cerf est arrivé à proximité, et a adopté le même comportement que son congénère. De son côté, Pebbles ne semblait pas perturbé du tout par cette visite incongrue, et il avait même l'air d'apprécier cet intérêt soudain !
Interrogé par la chaîne américaine ABC News, le propriétaire du matou a précisé que cette scène insolite n'était pas restée isolée : depuis cette première rencontre, Pebbles reçoit régulièrement la visite de ses nouveaux amis, et il bénéficie de sa petite toilette spéciale plusieurs fois par semaine.