Publicité

Sally la chatte

Sally la chatte 

© @Austin Pets Alive! / Facebook

Une famille adopte un chaton : ils le ramènent au refuge 2 jours après avoir entendu l'avis du vétérinaire (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

La petite chatte du nom Sally Skellington a connu un départ difficile dans la vie. 

Après avoir vécu quelques temps au sein du refuge Austin Pets Alive! (APA!), elle a été finalement adoptée par sa famille pour la vie.

Tout se passait très bien dans son foyer, mais malheureusement, du jour au lendemain, elle a perdu l'usage de ses pattes.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un diagnostic très grave

La petite Sally n'avait que 10 mois. Sa famille l'a emmenée chez le vétérinaire au plus vite. Elle a reçu des soins d'urgence pour sa paralysie. Le vétérinaire a immédiatement suspecté une péritonite infectieuse féline (PIF). Il s'agit d'une maladie virale grave et souvent mortelle chez les chats, causée par une mutation du coronavirus félin (FCoV).

Seulement deux jours après l'hospitalisation de leur chatte et sans diagnostic définitif, les anciens humains de Sally ont pris la décision difficile de la rendre à Austin Pets Alive! (APA!), espérant que l'association pourrait l'aider.

Une adorable chatte

Sally a eu besoin de soins médicaux intensifs. Elle a passé une semaine à la clinique avec un traitement continu pour ses symptômes neurologiques et son incontinence. Ses symptômes de PIF devrait disparaître après la fin de son traitement actuel, mi-avril. La chatte a commencé à reprendre des forces et fait même ses premiers pas, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. 

Malgré les difficultés, Sally est toujours très douce et attentionnée. Pendant son examen médical, elle ronronnait si fort que le vétérinaire ne pouvait pas entendre son cœur correctement. C'est si adorable ! Sally cherche le foyer idéal pour la vie : une famille patiente et encourageante. Nous lui souhaitons de la trouver au plus vite ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?