Publicité

un chat persan dans l'herbe

Un vétérinaire révèle les 4 races de chat qu’il ne voudrait jamais acheter

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Un vétérinaire révèle les 4 races de chat qu’il ne voudrait jamais acheter

Un vétérinaire anglais a décidé de partager avec ses abonnés TikTok les pires races de chat, celles qu’il ne choisirait jamais.

C’est un véritable succès que connait Ben Simpson-Vernon sur TikTok. Ce vétérinaire anglais a récemment partagé ses choix en matière de races de chien.

Il a ainsi dévoilé la liste des races de chien qu’il ne choisirait jamais pour lui, et celles qu’il aime le plus.

C’est désormais au tour des chats !

Les 4 « pires » races de chat

Avant de débuter sa liste, Ben Simpson-Vernon rappelle qu’il s’agit ici uniquement de son avis personnel, basé sur son expérience en tant que vétérinaire. Rien d’autre.

  • Le Bengal : Même s’il fait l'éloge du magnifique pelage du chat Bengal, Ben Simpson-Vernon souligne qu'il s'agit d'un hybride entre un chat domestique et un type de chat sauvage. D’après lui, les Bengal ont des comportements souvent difficiles à canaliser et ont aussi besoin de beaucoup de stimulation.
  • Le Sphynx : Chat sans poil, le Sphynx est de plus en plus populaire un peu partout dans le monde. Mais Ben Simpson-Vernon n’est pas fan de ce chat nu et préfère, à titre totalement personnel, un chat avec des poils à caresser.
  • Le Scottish fold : Doux et adorable, le Scottish fold est un chat à la santé fragile qui est souvent sujet à l’arthrite dès son plus jeune âge et qui a de nombreux problèmes d’os et de cartilages. Ses oreilles pliées en sont une des représentations.
  • Le Persan : très populaire, le chat Persan a le museau plat, ce qui lui cause évidemment de nombreux soucis de santé, notamment de respiration. Le Persan est également sujet aux problèmes oculaires et cardiaques, rénaux et dentaires. C’est une race de chat à la santé très fragile dont la reproduction ne devrait pas être encouragée d’après Ben Simpson-Vernon.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?