Publicité

Captures de la vidéo du chat

Ce chat était invisible au refuge depuis plusieurs mois

© Humane Society of Broward County / Facebook

Ce chat n'intéresse personne au refuge : l'équipe place un mot émouvant sur sa cage, et tout va changer (vidéo)

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Au refuge depuis plus de 3 mois, ce chat n'intéressait absolument personne. L'équipe a décidé de prendre les choses en main ! 

Comme beaucoup de chats adultes en refuge, Rio avait du mal à attirer les potentiels adoptants. D'une couleur plutôt classique avec sa robe noire et blanche, âgé de 7 ans et porteur du FIV... Il n'avait pas toutes les chances de son côté pour séduire une future famille. 

Ne faisant pas le poids face à des chatons ou de jeunes adultes, le pauvre matou semblait coincé pour toujours derrière ce mur d'indifférence. Au refuge depuis plus de 3 mois, il avait pourtant gagné le coeur des employés et des bénévoles : véritable boule d'amour, il était clair qu'il serait un compagnon idéal pour des humains désireux de tisser une relation pleine de tendresse avec un chat qui le leur rendrait bien. 

Bouleversée par le manque d'intérêt envers Rio, l'équipe du refuge a décidé d'afficher une pancarte sur sa cage, en espérant qu'elle pourrait toucher la sensibilité d'une bonne âme. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un mot qui va déclencher un retournement de situation

Pour aider Rio à se faire remarquer, l'équipe du refuge a décidé de rédiger un véritable plaidoyer et de le coller sur la vitre de sa cage, en espérant que cette pancarte permettrait aux visiteurs de s'arrêter au moins quelques secondes devant le matou. 

Expliquant que le pauvre minet était au refuge depuis plus de 100 jours, les membres du refuge ont aussi décrit le caractère en or du félin, détaillant son amour pour les gens, son besoin de tendresse, et sa capacité à exprimer toute son affection. Poignant, le portrait de Rio dépeignait aussi sa grande solitude, et son incompréhension face à ces nombreux humains qui ne s'arrêtaient même pas devant lui, ne lui offrant même pas un simple regard au travers de la vitre. Triste et débordant d'amour à la fois, Rio avait vraiment besoin d'une main tendue. 

Sur les réseaux sociaux, une vidéo présentant le petit mot de Rio a rencontré un certain succès, poussant le refuge à aller plus loin : déterminés à sortir Rio de cette situation, les employés du refuge ont contacté la fondation de Sam Bennett, un joueur de hockey de l'équipe des Florida Panthers, qui a développé un projet pour soutenir la cause animale. Au travers d'un programme nommé "Benny's Buddies", le sportif met en lumière des animaux de refuge en profitant de son image publique. C'est ainsi que Rio a pu obtenir cette chance supplémentaire pour être remarqué, et elle a porté ses fruits ! 

Grâce à cette immense visibilité soudaine, le matou a finalement attendri une adoptante qui lui a offert une seconde vie. Renommé Bennett en hommage à son parcours, le félin noir et blanc a enfin réalisé son rêve, et il reste à lui souhaiter que ce bonheur dure le plus longtemps possible. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?