Publicité

Le train arrive à toute vitesse vers le chien errant : elle n'écoute que son instinct pour le sauver (vidéo)

Un chien errant sur les voies ferrées dog-sad

Un chien errant sur les voies ferrées

© Capture d'écran vidéo Instagram @logans_legacy29

La chienne Ribbles n'avait qu'un an quand sa famille l'a abandonnée sur des voies ferrées dans le Sud de la Californie aux États-Unis. 

Par Ludivine Mazzotti

Publié le

Ribbles avait seulement deux options : rester sur les voies ferrées, c'est-à-dire là où elle avait vu sa famille pour la dernière fois ou s'éloigner pour essayer de les retrouver. 

Une fidélité à toute épreuve

Ribbles a décidé de s'asseoir à côté des voies et d'attendre que ses maîtres reviennent la chercher. Les trains passaient très régulièrement sur les voies et la vie de la chienne était en grave danger.

Heureusement, un bon samaritain a repéré le chiot effrayé en train d'esquiver le passage d'un train sur les voies et s'est approché pour l'aider. 

Le passant a essayé d'attraper Ribbles mais la chienne s'enfuyait à chaque fois. Alors il a eu le réflexe d'appeler la secouriste Suzette Hall. Elle est arrivée sur place et a dû faire appel à tout son sang-froid pour sauver la chienne. 

Un sauvetage hautement dangereux 

À chaque fois qu'un train passait, la chienne courrait se cacher dans un trou. Suzette a fini par comprendre que le trou menait à un garage automobile à proximité. 

Le personnel du garage avaient laissé de la nourriture pour Ribbles et lui avaient permis d'y dormir la nuit.

Suzette a demandé au personnel du garage si elle pouvait laisser un piège à trappe au garage pour mettre en sécurité la chienne. Ils ont accepté et Suzette a laissé la cage pour la nuit. 

Le lendemain matin, Ribbles se trouvait dans la cage et Suzette a pu la mettre hors de danger du train et des coyotes qui rôdaient. 

Suzette recherche aujourd'hui une famille très aimante pour la chienne qui aura besoin de beaucoup de douceur et de réconfort pour surmonter cet abandon traumatisant.

 

 

À lire aussi : Un chien insiste pour câliner son humain dans l'eau pour la plus douce des raisons

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter