Publicité

chien en bonne santé
© Shutterstock

Cures pour renforcer l'immunité de son chien

La rédaction

mis à jour le

Dans le domaine de la prévention, la cure de drainage trouve toute sa raison d’être en début de printemps. Les remèdes conseillés pour renforcer l’immunité du chien seront quant à eux conseillés en automne. En effet, ils visent à renforcer l’organisme afin qu’il soit plus à même de résister à l’hiver et à son lot d’affections habituelles. Ils seront administrés pendant 21 jours, renouvelables selon besoin.

Voici  trois produits faciles à utiliser et d’une belle efficacité :

• Concentré RésistanceÀ faire soi-même. Voir la recette. 1 goutte par kg de poids de l’animal, 1 à 2 fois par jour.
ou
• Phyto Entretien Laboratoire : Phyto Compagnon (posologie sur l’emballage).
ou
• Macérats concentrés de jeunes pousses de rosier sauvage et de bourgeons de cassis : 1 goutte de chaque par tranche de 5 kg du poids de l’animal, 1 fois par jour.

Les probiotiques en complément

De plus, si vous souhaitez offrir le top du top à votre chien en matière de prévention, ou s’il est souvent malade et qu’il requiert donc des soins renforcés pour stimuler son immunité, vous lui donnerez en complément une cure de probiotiques d'un mois environ, après la cure dépurative de printemps ou d’automne. Ces probiotiques, comme nous l’avons déjà mentionné, sont des bactéries-amies ou des levures qui agissent sur l’équilibre intestinal et, se faisant, sur la bonne assimilation de la ration alimentaire, sur l’immunité, sur la beauté du pelage etc. Demandez à votre vétérinaire qu’il vous conseille le produit adapté à votre chien.

Enfin, nous l’avons déjà mentionné, mais nous nous permettons de le rappeler tant cela est important : l’immunité se forge grâce à ces remèdes spécifiques mais surtout grâce à une alimentation adaptée, et à une vie saine et heureuse. Nous savons qu’à l’instar des humains, un animal heureux sera moins sujet aux maladies.

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?