Publicité

cure detox chien bio cure detox chien bio
© vetlesk - Flickr

Cure detox pour son chien : le drainage

Par Lina Rayan

mis à jour le

Cure detox pour son chien : le drainage

Le drainage constitue l’un des piliers de la prévention. En effet, en aidant le corps du chien à se débarrasser des toxines accumulées au fil du temps, nous optimisons le fonctionnement des organes, leur offrant en quelque sorte une cure de jouvence. Il est bon de préciser que ces toxines ne sont pas uniquement le résultat d’une mauvaise alimentation ou hygiène de vie en général. L’organisme doit aussi se débarrasser des déchets que produit son propre fonctionnement.

On privilégie habituellement la transition hiver-printemps pour cette cure afin de débarrasser l’organisme des déchets qui s’accumulent plus abondamment en hiver du fait d’une alimentation plus encrassante et d’une sédentarité accrue.

Chez le chien, une cure de drainage d’une dizaine de jours chaque année semble constituer une bonne moyenne. Elle est suffisamment longue pour être efficace et suffisamment courte pour ne pas créer de lassitude chez le maître qui doit l’administrer quotidiennement à son animal.

On pensera également à une cure de drainage de 5 jours environ, après tout traitement allopathique, afin d’aider l’organisme à éliminer les substances exogènes indésirables.

Qu’il s’agisse de la cure annuelle ou du drainage ponctuel suite à une maladie, voici trois produits simples à utiliser :

• Macérat concentré de jeunes pousses de romarin : 1 goutte par tranche de 5 kg du poids de l’animal, 1 à 2 fois par jour.
ou
• Phyto Drainage : Laboratoire Phyto Compagnon (posologie sur l’emballage).
ou
• PVB Drainage hépatique® : Homéopathie (posologie sur l’emballage).

Enfin, précisons qu’en terme de drainage, il convient toujours d’opter pour les doses les plus faibles afin de ne pas créer d’élimination intempestive.

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?