Publicité

jeune chien en bonne forme
© Shutterstock

Probiotiques pour la santé de son chien

La rédaction

mis à jour le

Les probiotiques pour chiens favorisent la bonne santé intestinale et renforcent le système immunitaire. Ce sont des alliés de taille pour les animaux, particulièrement pendant la saison froide ou dans le cadre d'une prise d'antibiotiques !

Les probiotiques appartiennent à la famille des bactéries (Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus bifi dus…) du système digestif qui sont indispensables à son bon fonctionnement.

Les probiotiques, des bactéries qui nous veulent du bien !

Ces bonnes bactéries sont garantes de l’assimilation des nutriments et protègent l’organisme contre les produits toxiques. Elles sont aussi un soutien pour le système immunitaire, renforcent la résistance aux maladies et améliorent l’état de chiens souffrant d’une infection ou ayant pris des antibiotiques. L’équilibre de la microflore digestive, de la gueule au côlon, est fragile. Un changement d’alimentation, le stress, l’âge peuvent causer des désordres intestinaux et des allergies alimentaires.

Préparations microbiennes ingérées vivantes, les probiotiques pour chiens sont disponibles en gélules, en poudre ou sous forme liquide. On peut en conseiller l’administration comme aide à la digestion des os au début d’un régime cru.

L’action des probiotiques pour chiens sera utilement complétée par l’administration de prébiotiques (fructo-oligosaccharides), qui sont des fibres hautement fermentescibles leur servant de nourriture et stimulant leur activité.

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?