Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Greyhound

Greyhound
Greyhound
Autre(s) nom(s) :
Lévrier anglais
Origine :
Groupe :
Section :
Lévriers à poil court

Caractéristiques physiques du Greyhound

Poil : court, fin et serré.
Couleur : noir, blanc, fauve, bleu, daim, bringé ou bien une de ces couleurs associée au blanc.
Taille : 71 à 76 cm pour le mâle et 68 à 71 cm pour la femelle
Poids : 28 à 33 kg

Origines et histoire

Comme tous les Lévriers, il semble que le Greyhound soit arrivée il y a très longtemps en Europe en provenance d’Orient ou d’Afrique. La Grèce a certainement constitué sa première étape. En effet, le nom de Greyhound proviendrait d’une modification du terme « Greekhound ». Ce sont les Celtes, les Croisés ou (hypothèse la plus probable) les Phéniciens, qui ont importé ce chien en Occident. En Angleterre, il a toujours été le chien des nobles, élevé exclusivement pour la chasse.

Caractère et aptitudes

C'est un chien très bien élevé, raffiné, distingué et élégant. Tranquille, loyal et fidèle, doux et modérément affectueux, il est un peu détaché comme tous les Lévriers. Le Greyhound n’est jamais agressif. Les Lévriers étaient tous des chiens de chasse mais sont aujourd’hui principalement des chiens de compagnie, d’exposition… et de course. Le Greyhound est le seigneur indiscutable des cynodromes, où il offre un spectacle unique : il peut atteindre la vitesse de 70 km à l’heure.

Conditions de vie

Il doit absolument courir et il a donc besoin de beaucoup d’espace. Il peut très bien vivre à l’intérieur mais il est fondamental qu’il puisse faire de l’exercice tous les jours.

Santé

Il est robuste mais comme il souffre un peu du froid il faut le protéger des intempéries. Il faut aussi faire attention aux accidents qui peuvent survenir pendant qu’il court : il arrive que le chien se blesse légèrement et il faut alors le soigner à temps pour éviter toute infection.

Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

Remarques et conseils

Malheureusement, les chiens de course sont souvent exploités et, en fin de carrière, une fin peu glorieuse les attend. Il existe dans certains pays des comités de défense des Greyhound qui se chargent de placer ces chiens dans des familles capables de leur apporter l’amour qu’ils méritent.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook