Adoption d'un greyhound retraité de course

Utilisateur anonyme

J'ai créé ce sujet pour vous faire part de notre adoption d'un lévrier anglais!

Ce sont des chiens qui ont été, malheureusement, depuis leur naissance, entrainés pour courir. Ces courses servent seulement au divertissement de l'homme et coûte la vie à plusieurs greyhound. (lorsqu'un greyhound devient moins performant, ils l'eutanasie.)

Nous avons décidé, ma famille et moi, d'adopter un de ces lévriers dans une organisation de sauvetage de chiens de course. Des bénévoles sont venu préalablement chez nous avec leur lévrier pour nous parler de la race. Elle semblait parfaite pour nous! Nous avons ensuite été jumelé avec un chien qui nous correspond.

Elle s'appelle Soda Pop et elle a 4 ans et demie. Elle doit faire le voyage Floride/ Québec en fourgonnette avec 5 autres chiens. Nous allons ensuite la chercher en voiture.

Je vous donnerai plus d'info et je vous enverrai des photo. Il faut absolument que les gens en apprennent plus sur cette merveilleuse race!

10 réponses
Utilisateur anonyme

Voici une photo que l'organisation nous a envoyée de notre futur chienne!

Docline

Wao, c'est génial ! BRAVO !

Utilisateur anonyme

Super ! Et en plus elle est vraiment magnifiques !

Je pense malheureusement que je ne pourrais jamais en avoir sauf si grand terrain puisque je suis une grande fane des rongeurs type lapin et c'est un chien de chasse... Et j'ai déjà 7 chiens, un autre serais impossible ! Croisez les doigts pour que je gagne au loto, je pourrais ainsi créer le seul et unique refuge corse pour animaux de toute espèce (eh oui, chez moi il n'y a AUCUNE structure pour accueillir des animaux autres que chiens, chats et lapins... :/

En tout vivement d'autres photos et des nouvelles de Soda :D

Caresse la fifille !

Enicia

Bonsoir,

Très beau geste, dans l'une des dernières émissions de 30 millions d'amis, ils en parlaient... Je connaissais le martyr des lévriers espagnols mais j'étais étonnée qu'en Angleterre, on traite aussi mal ces chiens, ils courent à une telle vitesse qu'ils se blessent souvent, vivent en chenil et ne sont bons qu'à rapporter de l'argent lors des courses à vleurs propriétaires...aucun respect de la vie animale, leur sort est bien triste, heureusement des associations s'occupent d'eux et leur permettre de finir une vie heureuse plutôt qu'être euthanasié après avoir servi uniquement aux courses... Vous avez fait un très beau geste, je me réjouis pour ce lévrier, il est très beau ! Donnez nous des nouvelles au fur et à mesure !

Utilisateur anonyme

Puisqu'elle a passé toute sa vie en Floride, elle comprend seulement l'anglais. Toutefois, il parait qu'elle peut devenir bilingue! Je me demande comment elle va réagir à ce grand changement. Ici ce n'est pas le même climat qu'en Floride (il y a pas mal de neige en hiver). Aussi ce n'est plus la même routine. Nous serons un des premiers vrai contact humain qu'elle rencontrera. Durant les courses, les seule personnes qu'elle voyait étaient son entraineur et le docteur. Je vous ferai part de tout ça quand nous irons la chercher demain!

Jador

Ca peut être un grand bouleversement pour vous et pour elle. Le manque de contact et de socialisation va surement être visible, elle aura peut-être des troubles de comportement et des troubles physiques suite à son passé d'activité sportive intense. C'est une grande aventure que vous allez vivre là. Très bonne continuation.

Utilisateur anonyme

Voici une photo de quand elle se faisait laver par les bénévoles:

Utilisateur anonyme

Elle dort dans la voiture:

Notez que 60% des lévriers dorment les yeux ouverts. Je ne sais pas vraiment pourquoi...

Utilisateur anonyme

Super ! Et en plus elle est vraiment magnifiques !

Je pense malheureusement que je ne pourrais jamais en avoir sauf si grand terrain puisque je suis une grande fane des rongeurs type lapin et c'est un chien de chasse... Et j'ai déjà 7 chiens, un autre serais impossible ! Croisez les doigts pour que je gagne au loto, je pourrais ainsi créer le seul et unique refuge corse pour animaux de toute espèce (eh oui, chez moi il n'y a AUCUNE structure pour accueillir des animaux autres que chiens, chats et lapins... :/

En tout vivement d'autres photos et des nouvelles de Soda :D

Caresse la fifille !

Arrête de parlez de ta vie sur le post des autres! On a compris pauvre petite Cosette

Utilisateur anonyme

Super action, elle est superbe!!!!