Topic Blabla
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Lewina, oui tu peux le prendre en cure comme les omégas 3, tu peux faire une cure d’1 mois 3 ou 4 fois par ans en fonction des besoins, renforcer la musculature pour soutenir d’avantage l’articulation (la natation c’est bien pour ça aussi)
@dundeemaya et bangdji, vos chiens sont vraiment compliqués pour leurs besoins !! 😯🤦
Toootsie pour le moment ne fait que dans le jardin, mais bizarrement toujours dans l'herbe, jamais sur la terrasse !
les situations films d'horreur... Oui, je me rappelle de la carcasse de chevreuil et de la tête tranchée ramenée par Nana !
j'ai aussi souvenir d'un fantôme blanc filant silencieusement dans le brouillard....
Dingo avec son manteau d'hiver

très jolie effectivement !
dommage que tu ne puisses pas la prendre. A cause de ton mari je suppose ?
Lewina, elle est superbe cette boule de poils ! J'adore la couleur !
Une merveille 🥰
Pour les articulations, en fait, c'est quasi la même chose que pour les chiens a contrario...
Chondroprotecteurs, Omega 3, etc...
Lewina, la meilleure prévention est tout de même dans l'absence de mouvements répétitifs susceptibles d'user une articulation, et bien entendu respecter tous les signes de fatigue qu'émet le corps (la plupart des sportifs payent très cher de ne pas avoir respecter les petites alertes lancées par leur corps)
A priori, l'équitation est le meilleur sport qui soit, car on n'a pas d'autre choix que d'être super décontractée lorsque l'on est là haut. Mais bon, c'est une question de dosage, comme pour tout
Comme pour les chiens du coup ! Et ce serait en cure ? (évidement, si je me lance j'en parlerais à un professionnel de santé)
Pour humain glucosamine/chondroitine ça marche bien en prévention 😉
Dites, je me pose une question, ce n'est pas vraiment sur un animal, mais je me dis que ça ne dérange peut etre pas trop que je demande ici ?
Pour les chiens, on conseil et on vend beaucoup de choses pour aider/ralentir/soulager/prévenir l'arthrose, mais on ne trouve rien de tel pour les humains (ou je n'ai pas encore trouvé), quelqu'un saurait pourquoi ? On fonctionne si différemment des chiens au niveau articulaire ?
Car avec ma rotule qui s'amuse à se déboiter environ une fois par an (déformation de naissance), je me dis qu'il y a de grandes chances que plus vieille je fasse de l'arthrose à ce niveau à force, et je me demandais si, comme pour les chiens, il n'y aurait pas des cures de compléments à faire pour déjà retarder la dégradation...
J'ai vu pour la malinoise.
C'est génial quand même !
Surtout que perso je suis tellement habitué que mes chiens mettent leur nez dans des trous que je ne vérifie jamais 🤔
Oui même couleur ^^
Hum Rottweiler, avec beaucoup d’imagination oui 😆
Très mignonne la petite, jolies bouclettes ^^
