Topic Blabla
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
C'est pas de l'acide hyaluronique ? Ça se fait de plus en plus.
Je n’ai malheureusement aucune « preuve » enfin des ordonnances mais bon (je peut les poster si nécessaire)
Du glucosamine/chondroitine a été prescrite par un médecin orthopédiste (spécialisé en médecine sportive) à mon jeune frère après une grosse blessure au genou lors d’un match de basket (il a dû arrêter la compétition) et ce en prévention de l’arthrose qui pourrait s’installer.
Il en prend en cure 3 fois par an et aucune douleur jusqu’ici, il fait également une injection (d’un espèce de gel) je n’ai plus le terme exacte 1x tous les deux ans.
Suivi ostéopathe et orthopédiste pour vérifier l’évolution dû genoux et honnêtement niquel pour le moment.
C’est pour ça que je l’ai conseillé à Lewina mon but n’est pas de l’empoisonner 😕
"Ce n’est pas pour rien si les compléments alimentaires contenant l’une de ces substances ou les deux ne peuvent légalement pas se prévaloir d’allégations médicales"
C'est bien normal, ce n'est ni une question d'efficacité, ni d'effet secondaire mais de commercialisation. C'est un complément alimentaire, pas un medicament ni un dispositif médical. Tout ce qui n'est pas vendu comme un médicament ne peut avoir d'allégations médicales.
Martau la qualité du complément joue également, (provenance, méthode de fabrication) de toute façon (sans méchanceté) dés qu’il n’y a pas une cohorte de médecin pour dire que c’est valide rien ne l’est 😅
De toutes manières, on trouve maintenant tous les effets secondaires inimaginables, il faut bien qu'ils se préservent, ces laboratoires
Perso,, le chondroflex me soulage et mon jyrkhos aussi
Un peu d’information.
https://www.vidal.fr/maladies/appareil-locomoteur/arthrose-rhumatismes/complements-alimentaires.html#:~:text=La%20chondro%C3%AFtine%20sulfate%20dans%20l'arthrose&text=En%20tant%20que%20m%C3%A9dicament%2C%20il,pourrait%20amplifier%20cette%20action%20pr%C3%A9ventive.
Entre les essais non concluants et les essais concluants mais à la méthodologie discutable, il n’y a pas de consensus médical sur le sujet. En outre, il s’agirait plus de ralentir la maladie quand elle apparaît que de la prévenir.
A noter qu’il peut y avoir des effets secondaires : éruptions cutanées, démangeaisons, pupura, nausées, aigreurs d’estomac, douleurs abdominales, diarrhées, hépatites... Sans oublier que ces substances sont déconseillées au diabétiques, aux hémophiles, aux personnes ne pouvant pas manger de sel...
La balance bénéfices/risques me semble assez douteuse. Ce n’est pas pour rien si les compléments alimentaires contenant l’une de ces substances ou les deux ne peuvent légalement pas se prévaloir d’allégations médicales. Mais chacun est libre de gâcher sa santé comme il veut, après tout !
Magnifique !
Kosmo ne nous ramène jamais ce genre de trophée. Il faut bien avouer qu’il n’y a pas vraiment de chasseurs dans notre coin, et quand nous allons ailleurs en période de chasse, nous évitons les coins où nous savons qu’il y en a.
Charmant, le petit poème horrifique !
Audreylug, tu te souviens de ça 🙂
Mon dingo dans son 1er manteau fait maison ( le jedi lorsqu'il était blanc) lors de notre semaine brouillard givrant 🙂
Ça fait bien 1 an, je crois que j'avais mis les photos ! Quelle mémoire !
Merci pour tout vos conseil our les articulations, je vais regarder à ça !
"Lewina, la meilleure prévention est tout de même dans l'absence de mouvements répétitifs susceptibles d'user une articulation"
@Docline, oui je sais bien que le mieux serait que j'arrête de me déplacer la rotule, mais promis je ne fais pas exprès !
Niveau sport oui, entre la marche et l'équitation normalement c'est bon pour ce que j'ai, la natation aussi mais j'avoue qu'hormis l'été dans les fleuves, je n'ai pas la motivation car je déteste les piscines publiques.
Ce qui est moins bon pour mon genoux : le fait que je travail avec des maternelles, je dois toujours faire extrêmement attention à ma façon de me baisser, et même en faisant attention je me retrouve quand même souvent accroupie, ou assise sur des mini chaises et c'est au moment de se relever que je dois faire attention...
Oui déjà, et aussi parce que disons que si on prenait un deuxième chien, niveau financier on deviendrait vraiment limite, surtout si je tiens à lui laisser la même qualité d'alimentation que celle d'Athos. Sans compter les frais vétérinaires etc, pour le moment on a pas les moyens d'en avoir un second qui coute aussi cher que le premier 🤭
