Finalement, nous préférons les VTT au tricycle pour la course de fond avec Porthos. Si c'est moins stable, c'est nettement plus agile, et ça passe à peu près partout. Il a compris du premier coup qu'il est dans les mêmes conditions qu'avec le tricycle, donc il continue à courir sans attache. De toute manière, il ne veut plus de son harnais depuis longtemps. L'assistance électrique est indispensable, à nos âges, même si nous sommes encore en bonne forme. Du haut de ses 14 ans, mon petit neveu, qui fait du cani-VTT sans moteur électrique avec Vega, la fille de Kosmo, nous a traités de "vieux" en rigolant.
Mon petit neveu de 5 ans est chez nous pour 3 jours. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, nos deux lascars sont plus calmes que d'habitude. Ils écoutent attentivement le petit leur expliquer à quoi il joue avec ses petites voitures. Cette tranquilité ne va pas durer. Cet après-midi, deux autres de mes petits neveux, plus âgés, vont nous rejoindre avec Vega pour une bonne balade à travers bois et champs. Aucun doute : ce sera plus agité !
Aujourd'hui, nous avons vendu le tricycle nous servant à la course de fond avec Porthos. Nous avons commandé deux VTT à assistance électrique. Ils nous permettront de parcourir certains chemins forestiers plus étroits, donc de varier un peu plus les itinéraires.
Jyrkhos n'a pas l'air d'un patapouf. Il a plutôt l'air d'un brave chien qui prend la vie du bon côté. ;-)
C'est un brave patapouf alors ! 😉 non, franchement jyrkhos est un gentil, aimant, pot de colle... espiègle à ses moments, calme à d'autres. Il est adorable 🤗
Quasiment le chien idéal !
Kosmo est le contraire du pot de colle. Il demande spontanément une séance de câlins une ou deux fois par mois, et accepte nos demandes au même rythme. Parfois moins. Ca n'empêche pas de lui donner l'une ou l'autre caresse en passant, mais ça ne s'éternise jamais. Ceci étant, il apprécie d'être avec nous : chaque soir, il paresse sur son pouf, le plus souvent à 2, 3 ou 5 mètres de nous. Il lui arrive aussi de coller son épaule sur le côté de la jambe. Ca dure 4 ou 5 secondes. C'est sa manière de dire "je taime bien".
Porthos est demandeur de câlins beaucoup plus souvent. Ca lui arrive quasiment tous les jours. Nous pensions que ça pourrait inciter Kosmo à être plus câlin, par imitation, mais non : quand il participe, c'est pour en donner à Porthos en lui léchant le museau ou les oreilles. En dehors de moments de câlins, Porthos se pose avec nous, mais à distance, lui aussi.
Aucun des deux n'a besoin d'être au contact avec nous en permanence, contrairement à certains de leurs congénères.
Jyrkhos n'a pas l'air d'un patapouf. Il a plutôt l'air d'un brave chien qui prend la vie du bon côté. ;-)
C'est un brave patapouf alors ! 😉 non, franchement jyrkhos est un gentil, aimant, pot de colle... espiègle à ses moments, calme à d'autres. Il est adorable 🤗
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mue terminée. Ce matin, bain pour les deux monstres. Comme il faisait 8° dehors, à l'intérieur, dans la douche, sans le pommeau, qu'il détestent tous les deux, en faisant couler doucement l'eau du tuyau. Comme d'habitude, Kosmo impassible, même si on voit bien que ce n'est pas son activité préférée, et Porthos bavard façon husky, sans monter dans les décibels, mais permanent, comme s'il était vital pour lui de bien nous faire comprendre que ce n'est pas son activité préférée. Séchage prolongé, brossage... Bref, ils sont tout propres. Ca ne va pas durer longtemps, mais, au moins, ça contribue à éliminer les derniers poils morts.
Le week-end fut chargé, comme prévu. Pas de grande balade dimanche. Nous l'avons faite aujourd'hui, puisque nous avions pris congé en prévision. Avec quatre de mes petits neveux, qui sont en congé scolaire pour 2 semaines, et Vega, la fille de Kosmo. Beaucoup de gambades et d'amusement pour les d'jeuns et les chiens.
Bonne semaine, et plein de caresses à vos compagnons à quatre pattes.