Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 110 réponses
Munch
Munch

Coucou Munch, C'est ADB (maîtresse/servante d'Orphée la boxer bringée...) Phô est trop chou 😘 Il fait combien de kg déjà ? Les balades ça va? La pâtée avec croquettes tjs bien ?

Pas besoin de te présenter! je savais déjà qui tu étais, d'ailleurs il me semble que boxy(hi my name is boxxy.....!^^) est le dernier en date mais depuis ADB t'as été plutôt...inspirée en pseudos! 🤣

Bah écoute phô va merveilleusement bien! c'est tjr un chien parfait avec un sale caractère mais il est adoré par tous et surtout par les chiots! c'est un aimant à chiots!

Vu qu'il est infiniment doux et placide, ils le prennent instinctivement pour referent mais meme des chiens sortis de la SPA, pas "à l'aise" ac leur nouveau monde et les nouveaux compagnons croisés, phô devient leur porte d'entrée fiable

C'est fascinant et extrêmement plaisant pr moi!

Coté ballades, rien de neuf! tjr sans laisse et tjr parfait! 3/4sorties par jr dont une de 3km et une fois par semaine une ballade de 7 à 10km où il est heureux, curieux mais encore, parfait ds son comportement!^^

Ce chien est une perle! bourru, taciturne, pas enclin à la démonstration d'affection mais ça reste une perle!😁

Coté bouffe.....il y a eu bcp de changements.....

Un épisode pas glop, m'a fait revoir un peu tout.....

Long et chiant, vais pas développer mais en synthetique:

changements alim à base de boites et croquettes true nature wild country, tout allait bien

Dans la foullée , pho ayant tjr été sous nexguard pour le proteger je me suis dit que vu que la saison des tiques etant sur la fin, passer en externe serait pas plus mal pour proteger son foie et ses reins(entre autre....)

Mes chiens(boxers et caniche) ont tjr été sous pipettes de frontline sans probleme

Je lui en met une et ça a été la cata 3jr apres.....

Pyodermites(4plaques sur le haut du cou) et dépilation serieuse sur le dos pdt les 90j d'élimination du produit

Bref....maintenant c'est derriere mais à l'époque la pipette etait une possibilité de cette réaction mais ce nouveau régime pouvait l'etre aussi(la veto a meme fait des tests teigne en labo....!)

Alors on est revenu aux proplan saumon(vivement conseillées par l'éleveuse depuis le début) parfois une boite, et svt des menus gourmets fait maison et tout va à merveille! 🤣

Et orphée?! les nouvelles? je l'ai vu en photo dernierement ça a l'air d'aller plus que bien!^^

Citer
Munch
Munch

Photo pas représentative puisque en rémission, les plaques de pyodermite ne se voient presque plus et les multiples dépilation sont atténuées voire invisibles dû à l'angle.... M'enfin ça à été très très moche! Mais c'est fini et c'est bien la pipette qui en est la cause! Une alerte pharmacovigilance à même été faite!

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Boxy
Boxy

Munch, j'ai failli pas voir ta réponse ici 😅

C'est affreux ce qu'il a eu Phô ! T'as eu aucun dédommagement pour lui ?

T'as dû être dans des états ! 😱 Et il l'a vécu comment le petit ?

Dire que je crise pour un bouton ici, elle en a eu un bizarre au cou, j'ai dû percer etc... Rien de grave.

Du coup tu prends quel antipuce maintenant ? Orphée teste les Veto Pure de Beaphar et ça se passe sans soucis, à base de plantes uniquement. Après j'imagine que l'environnement y joue donc chacun ses tests...

C'est vrai qu'il a la tête et l'attitude d'après tes dires du bon mec sur qui on peut compter ! Le type qui te guide sans jugement... Ça me fait penser à de vieux films policiers jsais pas pourquoi 😂

Orphée aussi, les chiens peuvent compter sur elle mais elle y va en mode brute du genre "t'arrête d'avoir peur et tu viens jouer !", "arrête d'aboyer pr rien, on joue !"

Citer
Munch
Munch

Non tout de ma poche, mais je m'en fiche un peu, j'ai juste fait un signalement complet au fabricant qui a fait l'alerte pharmacovigilance, 3veto sont au courant et la pharmacie où les pipetes de frontline ont été achetés aussi

Les accidents ça arrive, ça ne génait absolument pas phô(pour lui il n'y avait vraiment rien de rien! pas meme un grattage! c'était juste "esthétique") ça m'apprendra, du coup pour le moment il reste sur du nexguard mais cet hivers ce sera zero protection et on verra (je prend pas bcp de risque, il vie en milieu tres safe!)

Ps: j'ai oublié, à la derniere pesée il était à 32;200kg et il est pile à mon sens ds son poid de forme parfaite!^^

Citer
Boxy
Boxy

Oui Orphée va bien, c'est juste terrible ! Elle est plus calme et tjs à l'écoute quand elle veut ^^ et qd elle ne veut pas, elle boude 😅 du coup je la shoote un peu... Aux friandises 😁

Sinon pour l'alimentation, c'est bien s'il va mieux! Le saumon c'est bon pour la peau je crois et pour renforcer le système immunitaire.

Ohlala je revois la photo, c'est pas seulement une alerte que j'aurais fait.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Photo pas représentative puisque en rémission, les plaques de pyodermite ne se voient presque plus et les multiples dépilation sont atténuées voire invisibles dû à l'angle.... M'enfin ça à été très très moche! Mais c'est fini et c'est bien la pipette qui en est la cause! Une alerte pharmacovigilance à même été faite!

Mais, pauvre Pho, c'est parti tout seul ?

J'utilise aussi le frontline, cet été la mienne a eu un peu les même trous sur les cuisses en moins impressionnant que Pho. On avait montré au véto, c'était juste une petite irritation due aux plantes de garrigue pour lui.

Non mais son dos c'est abusé, si c'est juste esthétique ça va. On utilise aussi les beaphar et pas de protection l'hiver sauf si on trouve une tique (je me souviens que l'hiver dernier, on a trouvé nos premières tiques en février, ça commence tôt)

Citer
Audreylug
Audreylug

@munch, marrant la photo du chiot professeur ou savant ! 😁

moins ce qui est arrivé à Pho et toi avec la pipette ! tant mieux qu'il n'y ai pas eu de démangeaisons et que cela soit fini

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Boxy
Boxy

Non tout de ma poche, mais je m'en fiche un peu, j'ai juste fait un signalement complet au fabricant qui a fait l'alerte pharmacovigilance, 3veto sont au courant et la pharmacie où les pipetes de frontline ont été achetés aussi Les accidents ça arrive, ça ne génait absolument pas phô(pour lui il n'y avait vraiment rien de rien! pas meme un grattage! c'était juste "esthétique") ça m'apprendra, du coup pour le moment il reste sur du nexguard mais cet hivers ce sera zero protection et on verra (je prend pas bcp de risque, il vie en milieu tres safe!) Ps: j'ai oublié, à la derniere pesée il était à 32;200kg et il est pile à mon sens ds son poid de forme parfaite!^^

C'est cool alors s'il le vivait "bien", il est vraiment du genre à laisser tout passer tranquillement ^^

C'est juste mon avis mais si ton environnement est safe, qu'il est vacciné... En contrôlant à chaque retour de balade, y'a pas vraiment besoin d'un traitement chimique à haute efficacité. Bien sûr c'est au cas par cas selon le chien et l'environnement.

32,2kg ! Bon gabarit, il a passé les 2 ans ? J'ai plus de tête ! Car ici après 2 ans et demi, elle a explosé !

Citer
Lewina
Lewina

J'aime bien l'idée du topic bla-bla ! Parce que même sans parler des disputes sur le forum, souvent on s'éloigne du sujet sur des topics et on se sent un peu gêné, mais on avait pas vraiment d'autre endroit ou continuer la discussion sans polluer le topic ^^

Maintenant on pourra se donner rdv ici !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Audreylug
Audreylug

J'aime bien l'idée du topic bla-bla ! Parce que même sans parler des disputes sur le forum, souvent on s'éloigne du sujet sur des topics et on se sent un peu gêné, mais on avait pas vraiment d'autre endroit ou continuer la discussion sans polluer le topic ^^ Maintenant on pourra se donner rdv ici !

je pense aussi que c'est une bonne idée. 👍

quelle est la race du chiot du premier post ? (il me semble reconnaitre mais je préfère m'en assurer)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?