Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 070 réponses
p60223384
p60223384

Sinon j'ai fait un sondage auprès de plusieurs chiens. 100% d'entre eux aiment le saucisson de taureau ... avec modération à cause du sel.

Rendons à César ce qui est à César. En réalité c'est Tryphon qui a mené cette étude scientifique. J'ai juste vérifié.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
p60223384
p60223384

Qui peut lutter contre cela? (océan de serres)

Nous, en achetant local 

À mon avis, vous devriez vous renseigner un peu sur la situation en matière de production alimentaire.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Nous, en achetant local 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Docline
Docline

Kikaah vous avez raison dans un monde idéal

mais ...

Cherchez donc les photos de l'andalousie vues du ciel

Les parc nationaux ne font pas le poids face à l'industrie agraire

Martau
Martau

Je suis à mille pour cent contre la suppression des corridas, j'ai expliqué pourquoi : il me semble monstrueux de laisser supprimer les dernières zones de nature sauvage en espagne juste pour flatter la sensiblerie des gens qui se laissent guider par l'émotion de ce qu'ils voient à la télé. 

Et si le prix à payer pour sauver ces hectares (vitaux pour les migrateurs entre autres) c'est qu'il y ait des caméras pour la fin de la vie des taureaux, eh bien je ne m'en alarme pas.

(D'ailleurs il me semble inapproprié de parler de "souffrance" à propos de la fin de vie des taureaux, qui est conforme à celle de n'importe quel bagarre de mâles à cornes: l'adrénaline du stress protège de la douleur. La seule souffrance en l'ocurence est celle des chevaux s'ils sont mal protégés, mais eux personne n'en parle ...)

La suppression des corridas aurait des conséquences sur toute la faune européenne (dont beaucoup d'oiseaux), qui est déjà bien mal en point

En France, environs 5% des taureaux de la race élevée pour les corridas y participent. 95% partent à l'abattoir pour leur viande. Si les corridas était interdites, rien n'empêcherait de continuer l'élevage et de vendre les 5% de taureaux concernés pour leur viande aussi. L'argument "écologique" ne tient pas la route.

Sauf accident, les taureaux ne se battent pas jusqu'à la mort en période de rut. Ils ne reçoivent pas de coups de lance et personne ne plante de banderilles sur le garrot. Ils ne reçoivent pas de coup d'épée et ne sont pas poignardés. Ils ne périssent pas d'une mort lente et douloureuse. Rien à voir avec les corridas.

Loustick
Loustick

Sans parler en effet, du traumatisme imposé aux chevaux, malgré les protections. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

L’élevage de taureaux ne peut pas à lui seul servir à protéger les espaces naturels pour les oiseaux migrateur. Y a aussi des parc nationaux. 

et il est possible de trouver des alternatives pour ne pas avoir à faire des corridas et préserver ces lieux, de l’élevage pour manger de la viande de qualité, écopa, l’écopâturage et des soutiens aux éleveurs agro environnementaux…on peut maintenir ces espaces naturels sans perpétuer une tradition violente.

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Docline
Docline

Je suis à mille pour cent contre la suppression des corridas, j'ai expliqué pourquoi : il me semble monstrueux de laisser supprimer les dernières zones de nature sauvage en espagne juste pour flatter la sensiblerie des gens qui se laissent guider par l'émotion de ce qu'ils voient à la télé. 

Et si le prix à payer pour sauver ces hectares (vitaux pour les migrateurs entre autres) c'est qu'il y ait des caméras pour la fin de la vie des taureaux, eh bien je ne m'en alarme pas.

(D'ailleurs il me semble inapproprié de parler de "souffrance" à propos de la fin de vie des taureaux, qui est conforme à celle de n'importe quel bagarre de mâles à cornes: l'adrénaline du stress protège de la douleur. La seule souffrance en l'ocurence est celle des chevaux s'ils sont mal protégés, mais eux personne n'en parle ...)

La suppression des corridas aurait des conséquences sur toute la faune européenne (dont beaucoup d'oiseaux), qui est déjà bien mal en point

Martau
Martau

Les aficionados de la corrida ne cessent de brandir la défense des traditions locales et l'exception culturelle pour éviter que ce soit interdit. Ca ne tient pas debout. C'est une activité infligeant de la cruauté évitable. Quelques années d'une vie prétendument de rêve pour un bovin ne justifient pas cette cruauté finale.

Martau
Martau

Y a quand même une différence entre tuer un animal pour le manger et tuer un animal pour s’amuser. Et dans la grande majorité des cas il finira incinéré. Une belle vie ne mérite elle pas une belle mort ? 
Après je dit pas qu’une sale vie mérite une sale mort hein ! Il y a des efforts à faire pour que ces animaux puissent vivrent et mourir dignement. 

De gros efforts. Législatifs pour commencer, exécutifs aussi, car ça ne sert à rien de voter des lois si elles ne sont pas appliquées.

A titre individuel, on peut éventuellement choisir d'acheter sa viande directement chez les producteurs soucieux du bien-être de leurs animaux ou les coopératives les réunissant, quand c'est possible.

10 commentaires sur 4070

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?