Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 285 réponses
Trier par:
  • Kikaah
    Kikaah

Ah l’Alsace c’est un jolie coin, mais quel froid 🥶 (bon avec la Belgique ça doit pas changer grand chose ^^) j’y suis allée vers la période de noël c’était sympas mais trop trop de monde, je n’avais pas pris Gally et c’était une bonne chose. 
    Trouver un logement avec 1 chiens c’est pas toujours évident mais avec plusieurs c’est sûr…

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Martau
    Martau

Nous allons en Alsace. Je ne préciserai pas davantage.

Pendant nos recherches de location, il y en a eu un certains nombre "uniquement petits chiens", et d'autres "maximum 2 chiens", en plus de celles refusant les animaux domestiques. Pas facile de se loger, quand on se déplace "en meute", même quand on a de la famille sur place qui peut rencontrer les loueurs pour tenter de les rassurer ! 

Kikaah
    Kikaah

Coucou Tania ! Waf waf waf*

* traduction de Gally « coucou jyrkhos ! » ^^

Coucou Martau, vous allez dans quel coin si c’est pas indiscret ^^

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Martau
    Martau

Bonsoir @Tania28

Je vois que "Gros louloup" prend la vie du bon côté ! Ce regard, ça ne voudrait pas dire "fais-moi des grattouilles, au lieu de prendre des photos", par hasard ?

Kosmo et Porthos sont toujours en pleine forme, effectivement. Le deuxième apporte souvent de l'animation, en comparaison du comportement flegmatique du premier.

Puisque tout le monde a pu prendre congé, cette année, toute la famille habitant en Belgique va rejoindre la famille ayant émigré en France. Les chiens nous accompagnent, bien sûr : il était hors de question de passer les fêtes sans eux. Mon oncle n'ayant pas assez de chambres pour loger tout le monde, il a fallu trouver une location pas trop loin, suffisamment spacieuse, et acceptant 4 chiens. Ca n'a pas été une mince affaire, pour le dernier point, mais c'est fait.

Tania28
    Tania28

Bonsoir bonsoir

C'est bien calme ici ! Les fêtes approchent à grands pas, vivement 2026 ! 

Gros louloup va bien 

Je vois que kosmo et Porthos se portent à merveilles : lapin, wc ecolo, balades vivifiantes... 😂 

Bonne soirée 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Martau
    Martau

Pendant que nous étions partis faire quelques courses, un lapin a eu la mauvaise idée d'entrer sur notre terrain. Porthos l'a attrapé et tué. Quand nous sommes rentrés, il était en train de le manger, confortablement installé sur son coussin sur la terrasse. Heureusement qu'il n'a pas eu l'idée d'aller le manger à l'intérieur ! Le coussin est déjà propre, après un premier nettoyage "à la main" puis un passage en machine. Reste à le laisser sécher.

Martau
    Martau

Hier, grande balade dans les bois, en grande partie sous la pluie. Nous n'avons rencontré personne. Porthos était en mode roulé-boulé : il en a fait des dizaines, quasiment chaque fois que nous croisions une étendue d'herbe plate suffisamment spacieuse pour qu'il joue les cascadeurs. A plus de 9 ans, il se comporte parfois encore comme un chiot tout heureux de découvrir le monde. 

Martau
    Martau

La dernière fois que nous avons été obligés de faire abattre un arbre dans le bois derrière la maison, nous avons décidé de garder une partie du tronc pour en faire une table basse. Ce matin, nous avons installé notre "œuvre" dans la partie salon du séjour. Kosmo est venu renifler la chose pendant 20 ou 30 secondes, puis a repris ses activités habituelles. Porthos a reniflé beaucoup plus longtemps, quelque chose comme 7 ou 8 minutes, vocalisant façon husky de temps en temps. Il semblait assez dérouté par cet objet inhabituel. Tout à coup, il a levé la patte et a pissé dessus.

Allez savoir ce qu'il a pensé ! Peut-être qu'il s'est dit que puisque l’extérieur était à l'intérieur, il pouvait se comporter à l'intérieur comme il le fait à l'extérieur. Il faut dire qu'il préfère les arbres à toute autre chose pour se soulager.

Nous avons retiré cette table improvisée. Pas vraiment parce que Porthos a pensé que c'était son nouveau WC, mais surtout parce que ce "meuble" est trop massif à notre goût. Nous allons plutôt réparer l'ancienne table, dont le côté plus "léger" nous plait bien plus.

Bref, à tous points de vue, c'était une fausse bonne idée.

Martau
    Martau

Balade ce matin, sous un peu de pluie. Nous n'avons croisé personne. Comme chaque année, dès que les températures baissent, les rencontres se font rares. Les humains, et par conséquent leurs chiens, restent au chaud et au sec. Avec nos deux nordiques, pas question de rester enfermés. Porthos refuse de sortir uniquement quand il y a gros vent et grosse pluie en même temps, et Kosmo semble totalement insensible aux conditions climatiques, même les plus extrêmes.

Martau
    Martau

Cet après-midi, course de fond avec Porthos, Vega, et mon mon petit neveu "coach sportif canin". Séance interrompue après 700 mètres de course, puisque nous avons croisé la copine rottweiler, plus vue depuis un bon moment. Kosmo, qui était en balade sur le même itinéraire, mais sans courir, nous a rattrapés, et nous avons laissé les chiens s'amuser ensemble pendant deux heures. Finalement, ils ont autant couru que si nous avions suivi le programme prévu. Et même plus, en ce qui concerne Kosmo.

• 10 commentaires sur 4285

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post