Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 264 réponses
Trier par:
  • Martau
    Martau

Mon petit neveu de 5 ans est chez nous pour 3 jours. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, nos deux lascars sont plus calmes que d'habitude. Ils écoutent attentivement le petit leur expliquer à quoi il joue avec ses petites voitures. Cette tranquilité ne va pas durer. Cet après-midi, deux autres de mes petits neveux, plus âgés, vont nous rejoindre avec Vega pour une bonne balade à travers bois et champs. Aucun doute : ce sera plus agité !

Martau
    Martau

Aujourd'hui, nous avons vendu le tricycle nous servant à la course de fond avec Porthos. Nous avons commandé deux VTT à assistance électrique. Ils nous permettront de parcourir certains chemins forestiers plus étroits, donc de varier un peu plus les itinéraires.

Martau
    Martau

Mon patapouf vous souhaite bien le bonsoir 😉🤗

Jyrkhos n'a pas l'air d'un patapouf. Il a plutôt l'air d'un brave chien qui prend la vie du bon côté. ;-)

C'est un brave patapouf alors !  😉 non, franchement jyrkhos est un gentil, aimant, pot de colle... espiègle à ses moments, calme à d'autres. Il est adorable 🤗

Quasiment le chien idéal !

Kosmo est le contraire du pot de colle. Il demande spontanément une séance de câlins une ou deux fois par mois, et accepte nos demandes au même rythme. Parfois moins. Ca n'empêche pas de lui donner l'une ou l'autre caresse en passant, mais ça ne s'éternise jamais. Ceci étant, il apprécie d'être avec nous : chaque soir, il paresse sur son pouf, le plus souvent à 2, 3 ou 5 mètres de nous. Il lui arrive aussi de coller son épaule sur le côté de la jambe. Ca dure 4 ou 5 secondes. C'est sa manière de dire "je taime bien".

Porthos est demandeur de câlins beaucoup plus souvent. Ca lui arrive quasiment tous les jours. Nous pensions que ça pourrait inciter Kosmo à être plus câlin, par imitation, mais non : quand il participe, c'est pour en donner à Porthos en lui léchant le museau ou les oreilles. En dehors de moments de câlins, Porthos se pose avec nous, mais à distance, lui aussi.

Aucun des deux n'a besoin d'être au contact avec nous en permanence, contrairement à certains de leurs congénères.

Tania28
    Tania28

Jyrkhos n'a pas l'air d'un patapouf. Il a plutôt l'air d'un brave chien qui prend la vie du bon côté. ;-)

C'est un brave patapouf alors !  😉 non, franchement jyrkhos est un gentil, aimant, pot de colle... espiègle à ses moments, calme à d'autres. Il est adorable 🤗

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

C’est la belle vie ! 

Ici le bain sera demain, elle finira de sécher au soleil (aujourd’hui c’est pas trop ça) ça lui fera tomber le reste de moumoute XD 

Ce matin on est allé faire un tour à la plage. Gally était contente ^^ 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Martau
    Martau

Mue terminée. Ce matin, bain pour les deux monstres. Comme il faisait 8° dehors, à l'intérieur, dans la douche, sans le pommeau, qu'il détestent tous les deux, en faisant couler doucement l'eau du tuyau. Comme d'habitude, Kosmo impassible, même si on voit bien que ce n'est pas son activité préférée, et Porthos bavard façon husky, sans monter dans les décibels, mais permanent, comme s'il était vital pour lui de bien nous faire comprendre que ce n'est pas son activité préférée. Séchage prolongé, brossage... Bref, ils sont tout propres. Ca ne va pas durer longtemps, mais, au moins, ça contribue à éliminer les derniers poils morts.

Martau
    Martau

Tania28
    Tania28

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Martau
    Martau

Le week-end fut chargé, comme prévu. Pas de grande balade dimanche. Nous l'avons faite aujourd'hui, puisque nous avions pris congé en prévision. Avec quatre de mes petits neveux, qui sont en congé scolaire pour 2 semaines, et Vega, la fille de Kosmo. Beaucoup de gambades et d'amusement pour les d'jeuns et les chiens.

Bonne semaine, et plein de caresses à vos compagnons à quatre pattes.

Martau
    Martau

Kosmo et Porthos sont en train de muer. C'est reparti pour deux brossages par jour. Kosmo pourrait se contenter d'une seule séance, mais comme il aime se faire brosser, il réclame quand on s'occupe de Porthos, et on finit par céder.

Coucou

Hé bien ici... on en sort. Jyrkhos nous refait son poils doux ! Autant Génésys  perdait 2 fois par ans, jusqu'à avoir un coup de poulet, de grandes oreilles et un corps fluet🤗 autant Jyrkhos perd tout le temps. Sauf là où la mue a été plus flagrante mais pas au point de Génésys 

Je pense que ça ne devrait plus durer longtemps, ici non plus. Aucun de nos deux lascars ne semble fluet pendant la mue. Ils ont l'air plus minces en été qu'en hiver, mais leurs mues se font de manière assez régulière. Pas de changement du poil notable : celui de Kosmo est toujours un peu rugueux, et celui de Porthos est invariablement très doux.

• 10 commentaires sur 4264

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?