Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 211 réponses
  • Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Vaux mieux pas courir en effet sinon 💩💩💩😅

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Martau
    Martau

Hier soir, Porthos a mangé un demi pain que j'ai oublié de ranger. Il est intolérant aux céréales. Les conséquences ne se sont pas faites attendre bien longtemps : vomissements et diarrhée pendant la nuit. Aujourd'hui, il a été en petite forme toute la journée. Pas de course de fond, contrairement à ce que nous avions prévu. Il est venu en ballade cet après-midi, mais n'a pas poussé ses pointes de vitesse habituelles, se contentant de suivre au trot.

Martau
    Martau

Samedi matin, course de fond avec Porthos, accompagnés par mon petit neveu de 14 ans qui s'est mis en tête de faire du cani VTT avec la fille de Kosmo. C'est plutôt une bonne chose, puisque ça donne l'occasion aux deux de se défouler. Ils ont commencé au début des grandes vacances, par de petites balades tranquilles autour de chez eux, histoire d'apprendre les ordres de base. Ils ont profité de leur séjour chez nous pour tester une plus longue distance à rythme plus soutenu. Ca a été concluant, autant pour le gamin que pour le chien. Il est concentré, a conscience de ses responsabilités, a un bon contrôle de son vélo, anticipe suffisamment les différentes situations. Elle connait bien les ordres et y obéit bien. Et elle adore ça ! Le seul inconvénient, c'est que Porthos est habituellement plus rapide qu'elle, et doit modérer un peu la cadence pour ne pas la distancer. Nous pensons renouveler l'expérience régulièrement.

Samedi soir, barbecue avec une partie de la famille : 4 chiens et une petite vingtaine d'humains. Certains sont restés jusqu'à dimanche midi pour finir les restes.

Loustick
    Loustick
    " Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    Martau
    Martau

Nos deux pères, 4 de mes petits neveux et l'une des filles de Kosmo séjournent à la maison pour 4 jours. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, leur présence nous permet de souffler un peu : toute la smala a emmené les monstres en balade pendant que nous étions en train de travailler, et ils vont préparer le repas de ce soir.

Martau
    Martau

Les températures ont enfin baissé, ce qui nous a permis de faire une balade dans l'après-midi. Nous avons rencontré la copine rottweiler et son maître. Les chiens étaient contents de s'amuser ensemble. Nous ne l'avons pas vue pendant plus de deux semaines pour cause d'horaires de balade différents. Du coup, balade plus courte en distance, mais aussi longue en temps, puisque nous les avons laissé jouer dans un prè (où il n'y avait pas de bétail) pendant plus d'une heure.

Martau
    Martau

🥵

Ici je préfère sortir le soir car on va vers la fraîcheur alors que le matin y a la pression de finir vite avant que le chaleur arrive ^^’

Des nouvelles de Gally ?

Martau
    Martau

Il faut tenir compte du climat local et des obligations de chacun, évidemment.

Chez nous, en cas de forte chaleur, c'est la matin qu'il fait le plus frais. Généralement, la chaleur n'arrive pas avant 9h à 10h du matin. Le soir, il faut attendre 23h à minuit pour que la température redescende vraiment. Si je pourrais assurer de longues balades le soir, puisque je suis en télétravail 95% du temps et peux me lever quand je veux, il en va autrement pour mon épouse, qui est en présentiel deux jours par semaine, parfois trois quand le boulot l'exige. Je la vois mal aller dormir à 2h ou 3h et se lever à 6h30 du matin pour aller travailler.

Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

🥵

Ici je préfère sortir le soir car on va vers la fraîcheur alors que le matin y a la pression de finir vite avant que le chaleur arrive ^^’

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Martau
    Martau

Ce matin, balade de 6h à 9h pour éviter la chaleur. Course de fond avec Porthos, mais à vitesse plus modérée que d'habitude. Pendant ce temps, Kosmo a pisté dans les bois et les champs, comme d'habitude.

Depuis 11h, ils somnolent, principalement dans le séjour.

33° à l'ombre aujourd'hui, 35° prévus demain... Il semblerait que la vague de chaleur va s"éterniser plus d'une semaine. Ca nous oblige à nous lever plus tôt que d'habitude, mais ce n'est pas grave.

• 10 commentaires sur 4211

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?