Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 956 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Malvoyante 
On peut apercevoir une partie bleuté 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

"Bonne idée de l'inciter à utiliser plus sont odorat, puisqu'elle perd des autres sens"

Oui, c'est bien. Mais ça se fait très naturellement chez un chien, sans incitation ni intervention extérieure. 

Y a pas de mal à lui faire faire des exercices qui vont dans ce sens. Ça lui offre une stimulation mentale et physique en plus, ça fait aussi marcher la mémoire, ça entretient et entraîne ce sens…

Pour certains chien anxieux ça a tendance à apaiser, canaliser un chien excité…etc…bref y a que du bon ^^

C'est certain. Elle est totalement aveugle ou juste malvoyante ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah

J’en pensé à la petite chienne de docline en voyant cette illustration ^^ Mimi ^^

Kikaah
Kikaah

"Bonne idée de l'inciter à utiliser plus sont odorat, puisqu'elle perd des autres sens"

Oui, c'est bien. Mais ça se fait très naturellement chez un chien, sans incitation ni intervention extérieure. 

Y a pas de mal à lui faire faire des exercices qui vont dans ce sens. Ça lui offre une stimulation mentale et physique en plus, ça fait aussi marcher la mémoire, ça entretient et entraîne ce sens…

Pour certains chien anxieux ça a tendance à apaiser, canaliser un chien excité…etc…bref y a que du bon ^^

Loustick
Loustick

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

Même des chiens qui voient et entendent peuvent être étonnés par l'échange de vêtement, donc d'odeur. Quand nous le faisons, Kosmo nous regarde bizarrement pendant quelques secondes, puis ça passe. Porthos s'en fiche.

Quand Gally avait une bonne vue, un échange de vêtements ne lui faisait ni chaud ni froid, d’ailleurs elle était surtout dans l’observation que dans le flairage. 
Maintenant qu’elle n’y voit plus ça change, plus le fait que depuis quelques années elle mange de la viande le soir que j’ai l’habitude de cacher pour lui faire chercher à aiguisé davantage ce sens ^^

Kosmo est une truffe sur pattes. Dès qu'il aperçoit ou entend quelqu'un, humain ou animal, on la voit s'activer immédiatement, même quand c'est de loin. Ca explique peut-être la différence.

Bonne idée de l'inciter à utiliser plus sont odorat, puisqu'elle perd des autres sens.

Kikaah
Kikaah

Même des chiens qui voient et entendent peuvent être étonnés par l'échange de vêtement, donc d'odeur. Quand nous le faisons, Kosmo nous regarde bizarrement pendant quelques secondes, puis ça passe. Porthos s'en fiche.

Quand Gally avait une bonne vue, un échange de vêtements ne lui faisait ni chaud ni froid, d’ailleurs elle était surtout dans l’observation que dans le flairage. 
Maintenant qu’elle n’y voit plus ça change, plus le fait que depuis quelques années elle mange de la viande le soir que j’ai l’habitude de cacher pour lui faire chercher à aiguisé davantage ce sens ^^

Martau
Martau

Cet après-midi, balade ensoleillée, avec mon petit neveu de bientôt 5 ans. Quand il nous accompagne, les chiens s'éloignent rarement, restant près de lui et jouant avec lui.

Martau
Martau

Kikaah
Kikaah

Anecdote mignonne, ce matin ma mère est passée pour faire quelques petites bricoles, j’était absente. Elle enfile mes baskets pour ne pas salir ses souliers. Gally (qui ne voit plus très bien et n’entend plus non plus, compense avec son flair) se réveille et viens renifler les baskets avec mon odeur -> remue frénétique du pompon, et sent le pantalon, le doute s’installe…puis les baskets, pantalon…regarde autours…elle était toute décontenancée la pauvre 😅

10 commentaires sur 3956

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?