Les 4 chiens belges et les 2 chiens français s'entendent bien. Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre. Kosmo et la croisée de mon frère en avaient rencontré un il y a 5 ans, mais pas l'autre. Porthos et Vega ne les connaissaient pas. Qu'ils séjournent en terrain neutre plutôt que sur le territoire de l'un d'eux aurait-il aidé ?
Une partie de la famille est repartie. Les autres, nous y compris, vont passer le nouvel an en Alsace. Retour en Belgique juste après.
Kosmo est plus proche de moi que de mon épouse, mais pas au point de ne voir que par moi. Porthos est proche de tous les humains, y compris les inconnus, ce qui peut parfois poser quelques petits problèmes.
Kikaah "waf waf waf" transmis ; j'ai montré vidéo de gally à la neige... jyrkhos en est jaloux 😂
Martau, Jyrkhos zieutait mon mari, il ne voit que par lui, l'ingras 😂
L'Alsace est une très jolie région... neige annoncé peut-être ? en tout cas, du froid mais du soleil normalement ☀ ici en Beauce, marre de cette grisaille et pluie. Je crois que le sud n'est pas en reste malheureusement
Jyrkhos et moi vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année, câlins à vos poilus, et bises à vous 😉🤗
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
D'après les prévisions météo, 2 à 3 degrés plus froid en Alsace qu'en Belgique, cette année. C'est souvent le cas.
Le monde, ça va être nous : 36 humains et 6 chiens pour le réveillon de Noël. Mon oncle habite dans un petit village tranquille. Nous risquons peu de croiser des touristes, les personnes voulant passer les fêtes là-bas se concentrant principalement autour des grandes villes, entre autres pour leurs marchés de Noêl. Que nous irons probablement visiter, mais sans les chiens.
L'année passée, l'arrivée de Porthos chez nous avait posé problème : l'hôtel que nous avions réservé pour le réveillon du nouvel an avait annulé notre réservation parce qu'ils admettaient un seul chien par chambre.
Comme disent les enfants, "encore deux fois dormir" avant le départ.
Ah l’Alsace c’est un jolie coin, mais quel froid 🥶 (bon avec la Belgique ça doit pas changer grand chose ^^) j’y suis allée vers la période de noël c’était sympas mais trop trop de monde, je n’avais pas pris Gally et c’était une bonne chose. Trouver un logement avec 1 chiens c’est pas toujours évident mais avec plusieurs c’est sûr…
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Nous allons en Alsace. Je ne préciserai pas davantage.
Pendant nos recherches de location, il y en a eu un certains nombre "uniquement petits chiens", et d'autres "maximum 2 chiens", en plus de celles refusant les animaux domestiques. Pas facile de se loger, quand on se déplace "en meute", même quand on a de la famille sur place qui peut rencontrer les loueurs pour tenter de les rassurer !
Je vois que "Gros louloup" prend la vie du bon côté ! Ce regard, ça ne voudrait pas dire "fais-moi des grattouilles, au lieu de prendre des photos", par hasard ?
Kosmo et Porthos sont toujours en pleine forme, effectivement. Le deuxième apporte souvent de l'animation, en comparaison du comportement flegmatique du premier.
Puisque tout le monde a pu prendre congé, cette année, toute la famille habitant en Belgique va rejoindre la famille ayant émigré en France. Les chiens nous accompagnent, bien sûr : il était hors de question de passer les fêtes sans eux. Mon oncle n'ayant pas assez de chambres pour loger tout le monde, il a fallu trouver une location pas trop loin, suffisamment spacieuse, et acceptant 4 chiens. Ca n'a pas été une mince affaire, pour le dernier point, mais c'est fait.