Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 419 réponses
Docline
Docline

Oh mince!

Pas sympa dîtes donc...

Citer
Martau
Martau

Pas sympa du tout, non. Ca nous laisse le bec dans l'eau pour le réveillon, parce qu'il est trop tard pour réserve ailleurs : tout ce qui pourrait nous intéresser est complet !

 

Ce midi, mes petits neveux nous ont demandé une glace pour dessert. Nous avons proposé des magnums. Porthos s'est approché d'un des enfants, l'air de rien, et a croqué la moitié du magnum d'un coup. C'est la première fois qu'il vole de la nourriture depuis le décès de sa maîtresse. C'est le monde à l'envers, mais nous en sommes très heureux. Ca veut dire qu'il progresse vers le retour à son état "normal".

Citer
Docline
Docline

lol

Citer
Martau
Martau

Petit réveillon improvisé avec deux copains. Porthos a essayé de voler de la nourriture deux fois. Nous l'avons stoppé à chaque fois. Il semble retrouver peu à peu son état normal. La vie avec lui va être plus agitée qu'avec Kosmo seul !

 

Bonne année !

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Bonne année 😉 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Bonne année !! 🎉🎉

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

Tôt ce matin, il y avait quelques millimètres de neige dans l'herbe. Les chiens étaient tout fous. Ca n'a pas duré : elle a fondu rapidement.

 

Mes deux petits neveux de 12 et 15 ans sont chez nous pour 3 jours. Nous avons joué tous ensemble dehors avec les chiens pendant plus de deux heures, au soleil. Nous ne sommes rentrés que quand le ciel s'est couvert. La présence des enfants a bien "boosté" Porthos. Du coup, Kosmo est revenu à son état habituel. La tristesse de son meilleur ami chien l'a perturbé longtemps, mais depuis quelques jours, il a plus tendance à le solliciter pour jouer qu'à le consoler.

Citer
Martau
Martau

J'ai l'impression que la tristesse de Porthos d'avoir perdu sa maîtresse et notre tristesse d'avoir perdu une amie, la tristesse de Porthos de nous voir tristes et notre tristesse de le voir triste, formaient comme une bulle qui nous enfermait. Les séjours successifs des enfants et le gros réveillon de Noêl chez nous avec toute la famille semblent avoir fait éclater cette bulle. Ca nous a changé les idées à tous, y compris Kosmo, qui n'a évidemment pas compris pourquoi nous étions dans cet état. Tout n'est pas redevenu comme avant, évidemment, et ça ne pourra probablement jamais être exactement comme avant, d'ailleurs, mais nous recommençons à vivre "normalement".

 

Il fait froid, mais nous avons eu du soleil. Bonne balade avec mes petits neveux et les deux chiens, avec un arrêt à la friterie chiens admis du village voisin. Porthos a fait copain-copine avec une vieille cocker encore relativement vive, alors que Kosmo l'a complètement ignorée, allez savoir pourquoi...

Citer
Tania28700
Tania28700

Coucou Martau

Quelle tristesse pour louloup et pour vous. Porthos doit trouver ses marques comme chacun de vous. Il y a des jours avec et des jours plus difficiles. Je comprends

Kosmo qui ignore la vieille cocker 🙄 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Martau
Martau

Encore une bonne balade avec les enfants et les chiens, toujours dans le froid, mais sans vent, aujourd'hui. Nous avons croisé une personne qui a soutenu mordicus que Porthos n'est pas un "vrai" husky parce qu'il n'a pas les yeux bleus. Ce n'est pas la première fois. C'est lassant, à force, même si on se fiche complétement qu'il soit "vrai" ou pas. Dans pareil cas, sa maîtresse interrompait la conversation avec la phrase suivante : "Vous, vous êtes bien un humain ! Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas." Nous allons peut-être la reprendre à notre compte. Ce n'est pas très gentil, mais après tout, nous ne baladons pas les chiens pour nous faire enquiquiner par des gens pétris de préjugés.

 

Les deux "faux" chiens ont joué pendant une bonne heure avec la copine rottweiler que nous croisons de temps en temps. C'était bien plus agréable, ses maîtres étant sympa.

 

Ce soir, les parents des enfants viennent manger à la maison. A partir de demain, nous nous retrouverons à quatre, deux humains et deux chiens, et lundi nous reprendront le télétravail après deux semaines de congé.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?