Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 225 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Bangdji
    Bangdji

Audreylug, tu te souviens de ça 🙂

Mon dingo dans son 1er manteau fait maison ( le jedi lorsqu'il était blanc) lors de notre semaine brouillard givrant 🙂

Ça fait bien 1 an, je crois que j'avais mis les photos ! Quelle mémoire !

Lewina
    Lewina

Merci pour tout vos conseil our les articulations, je vais regarder à ça !

"Lewina, la meilleure prévention est tout de même dans l'absence de mouvements répétitifs susceptibles d'user une articulation"

@Docline, oui je sais bien que le mieux serait que j'arrête de me déplacer la rotule, mais promis je ne fais pas exprès !

Niveau sport oui, entre la marche et l'équitation normalement c'est bon pour ce que j'ai, la natation aussi mais j'avoue qu'hormis l'été dans les fleuves, je n'ai pas la motivation car je déteste les piscines publiques.

Ce qui est moins bon pour mon genoux : le fait que je travail avec des maternelles, je dois toujours faire extrêmement attention à ma façon de me baisser, et même en faisant attention je me retrouve quand même souvent accroupie, ou assise sur des mini chaises et c'est au moment de se relever que je dois faire attention...

" lewinaforum@gmail.com "
    Lewina
    Lewina

très jolie effectivement ! dommage que tu ne puisses pas la prendre. A cause de ton mari je suppose ?

Oui déjà, et aussi parce que disons que si on prenait un deuxième chien, niveau financier on deviendrait vraiment limite, surtout si je tiens à lui laisser la même qualité d'alimentation que celle d'Athos. Sans compter les frais vétérinaires etc, pour le moment on a pas les moyens d'en avoir un second qui coute aussi cher que le premier 🤭

Aiken-Ka
    Aiken-Ka
    Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Lewina, oui tu peux le prendre en cure comme les omégas 3, tu peux faire une cure d’1 mois 3 ou 4 fois par ans en fonction des besoins, renforcer la musculature pour soutenir d’avantage l’articulation (la natation c’est bien pour ça aussi)

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

@dundeemaya et bangdji, vos chiens sont vraiment compliqués pour leurs besoins !! 😯🤦

Toootsie pour le moment ne fait que dans le jardin, mais bizarrement toujours dans l'herbe, jamais sur la terrasse !

les situations films d'horreur... Oui, je me rappelle de la carcasse de chevreuil et de la tête tranchée ramenée par Nana !

j'ai aussi souvenir d'un fantôme blanc filant silencieusement dans le brouillard....

Dingo avec son manteau d'hiver

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Ho trop bien ! Tricolore aussi ? ^^ Aujourd'hui on m'a encore demandé si il était croisé, à cause de la couleur 🤭 Enfin, là, la personne le pensait croisé Rottweiler... Hormis la couleur, il y a un manque de ressemblance quand même ! Sinon, l'éleveur d'Athos a posté des photos d'une petite femelle qui lui reste encore de sa dernière portée, si je pouvais... Elle viendrait à la maison 🤭

très jolie effectivement !

dommage que tu ne puisses pas la prendre. A cause de ton mari je suppose ?

Bangdji
    Bangdji

Lewina, elle est superbe cette boule de poils ! J'adore la couleur !

Une merveille 🥰

Pour les articulations, en fait, c'est quasi la même chose que pour les chiens a contrario...

Chondroprotecteurs, Omega 3, etc...

Docline
    Docline

Lewina, la meilleure prévention est tout de même dans l'absence de mouvements répétitifs susceptibles d'user une articulation, et bien entendu respecter tous les signes de fatigue qu'émet le corps (la plupart des sportifs payent très cher de ne pas avoir respecter les petites alertes lancées par leur corps)

A priori, l'équitation est le meilleur sport qui soit, car on n'a pas d'autre choix que d'être super décontractée lorsque l'on est là haut. Mais bon, c'est une question de dosage, comme pour tout

Lewina
    Lewina

Pour humain glucosamine/chondroitine ça marche bien en prévention 😉

Comme pour les chiens du coup ! Et ce serait en cure ? (évidement, si je me lance j'en parlerais à un professionnel de santé)

Aiken-Ka
    Aiken-Ka
    Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Pour humain glucosamine/chondroitine ça marche bien en prévention 😉

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
  • 3 300 commentaires sur 4225

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?