Pas besoin d'être végétarien pour s'indigner de conditions d'élevage et/ou d'abattage de nos animaux de boucherie !!
Cet argument ne vaut pas
Je ne parlais pas des conditions d'élevage et/ou d'abattage, elles sont indignes, qu'on soit ou pas végétarien. Par contre, à partir du moment ou l'on consent à manger des bébés animaux, pourquoi être choqué par l'abattage d'un chien ? Si l'on refuse l'idée de tuer d'autres mammifères, en quoi tuer un chien est-il plus choquant que de tuer un agneau ? Il faut sans doute avoir vu des agneaux jouer entre eux, leurs mamans intervenir si le jeu dérape, pour se rendre compte qu'il n'y a pas, ou fort peu de différence entre abattre un chien ou un agneau, un veau ou un porcelet.
Afficher une sensiblerie particulière pour l'abattage d'un chien si on accepte celui d'autres mammifères me paraît totalement déconnant. C'est pourquoi je pense que seul un végétarien peut afficher une telle position.
Bien que chassant, je me pose de plus en plus la question. Mais tant que je n'ai pas franchit le pas, je ne suis pas plus choqué par l'abattage d'un chien que d'un cochon.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
merci docline très intéressant je vais le rajouter à ma liste de mes autres podcast 😊
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Personnellement cet été j'ai alterné entre la corse, condom et marseille. Je n'ai pas vu les parents de mes chiens non plus, mais mes nièces et neveux qui aiment beaucoup randonner avec mes chiens. J'avoue avoir rencontré peu de mushers.
Je vous déconseille le sèche linge, ça abîme le linge.
Quelque chose m'interroge dans votre tirade sur les mushers. Est-ce que vous êtes végétarien ? En quel cas je comprends votre position, même si je ne la partage pas.
Un chien de travail stricto sensus est un chien de travail. Le traitement qui leur est réservé ne me choque pas plus que celui des agneaux, des veaux ou des porcs.
Ah bon ! C'est quand même bizarre, quand même ! Cet été, nous avons eu droit à un nombre pléthorique de photos d'un patou voyageant jusqu'en Suède (ou jusqu'au cap nord ?) et retour, sans autres chiens apparents, et plus tard, des photos de lagottos et autres, mais plus de patou.
D'accord, donc en fait vous n'avez rien compris à mes sujets. A quel moment ai-je prétendu être allé au Cap Nord ?
Astuce💡: si vous n'appréciez pas les aventures de Neige au Cap Nord, vous n'étiez pas obligé de lire le sujet. Sujet dans lequel on voyait aussi quelques chiens d'un musher d'ailleurs. Et pas de Lagottos, ni de jack, ni de york. Tout simplement parce que je n'y étais pas et n'ai jamais prétendu y être.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Là encore, arguments ad personam et autres du genre, plutôt que des arguments pertinents. Encore une fois, il fallait s'y attendre. Quand on présente des arguments dûment sourcés à des personnes adhérant fermement à une croyance infondée, on observe souvent un phénomène de réactance. Ca aussi, c'est bien documenté, mais je m'abstiendrai de fournir des liens : ça ne servirait pas à grand chose.
Arguments ad personam, en quoi ? Parce que je dis que l'orateur est puant ? J'invite toute personne saine d'esprit à aller voir le ton utilisé et à en tirer ses propres conclusions.
Quand au premier lien, par moments je m'interroge, avez-vous vraiment lu cette étude ? Quelle fiabilité peut-on reconnaître aux proprietaires américains ? On parle bien de gens qui mettent leurs chiens dans des parcs, les sortent dans des landaus ? Pour ma part, je vais éviter de me baser sur l'avis des américains, on voit ce que ça donne.
Patou "
Des végétariens qui élèvent des lapins et des poules pour les manger, et les œuf en ce qui concerne les poules, qui mange régulièrement de la viande et en nourrit ces chiens, c'est nouveau ? Ca vient de sortir ?
Donc vous n'êtes pas végétarien. Et du coup, vous êtes choqué par l'abattage de chiens de travail et pas de gentils petits agneaux trop mignons ? J'ai du mal à comprendre la logique.
Patou "