Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 226 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Martau
    Martau

Nous avons appris à Kosmo à lécher les mains plutôt que le visage. D’une manière assez simple : en interposant la main chaque fois qu’il voulait lécher. Ca a pris du temps, mais c’est devenu un réflexe chez lui, autant avec les enfants que les adultes. Comme il y a des enfants dans notre entourage, nous nous sommes dit que ce serait mieux qu’il vise automatiquement les mains. Peut-être que ça n’a pas de sens et que ça ne fonctionnerait pas en cas de réaction “instinctive”.

Il est d’une patience infinie et d’une indulgence totale avec les enfants. Et très protecteur avec les plus petits : si un inconnu les approche, humain ou animal, il fait rempart, sans agressivité, mais il s’interpose quand même jusqu’à ce que quelqu’un lui fasse comprendre que tout va bien.

Le plus étonnant, c’est qu’il obéit à tous les enfants, y compris ceux qu’il n’a jamais rencontré avant. Du moins quand il comprend ce qu’ils disent.

Martau
    Martau

Les relations jeune enfant - chien, c'est vraiment adorable a observer (et a superviser tout de même). Ces petits bourrins d'enfants se montrent soudainement très délicats dans leur geste en présence de leur copain canin, et inversement !

Pas toujours !

Quand il a commencé à marcher, le bébé d’un de mes neveux s’accrochait à tout ce qu’il trouvait quand il voulait se lever. Un jour qu’ils étaient en visite chez nous, la première chose lui permettant de s’accrocher, ça a été l’oreille de Kosmo, qui a commencé à pleurer, mais sans bouger d’un poil. La mère est intervenue immédiatement. Kosmo a déposé une grosse lèche affectueuse sur la main du petit.

A superviser, oui, surtout avec les enfant très jeunes, qui peuvent faire mal sans le vouloir, et les enfants peu habitués aux chiens, qui peuvent être maladroits, mais aussi parfois brutaux, il faut bien le reconnaître.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Elle reste douce, c'est rare qu'un si jeune enfant n'y mette pas les mains (et on ne peut pas leur en vouloir, ils découvrent le monde par le touché !). Une pointe de timidité

Le chien a l'air jeune, on dirais un bébé labrador ou golden. Il découvre aussi qui est ce petit humain et ce qu'il fait

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Moi aussi je me permet, mais juste au-dessus de la truffe, le petit il me semble qu'il la vise par contre ^^

Tout dépend Kikaah, à mon avis, si c'est un chien adulte non habitué ou un tout jeune chiot qui vient d'arriver et d'être posé sur le canapé, il faut sûrement éviter.

Mais s'ils se connaissent depuis plusieurs jours et qu'ils ont d'excellents rapports, en plus de la délicatesse dont chacun fait preuve...

Je crois que le chiot aime ce petit et cherche à comprendre et accepte ce qu'il fait :-)

Pour autant, ça ne doit pas être un exemple à suivre pour tous c'est sûr, tant il y a d'inconnus...

Mais globalement, je pense que humains comme chiens sont capables de comprendre les marques *d'affections* de l'autre et même de les accepter, jusqu'à un certain point au moins.Il ne faut pas abuser. Mais s'interdire, pour autant, je ne crois pas, quand l'envie est là je veux dire, il ne faut pas se forcer non plus ^^

Je pense que tout dépend du chien, du contexte, comme souvent.

Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

J’ai l’impression que le chien a une petite note d’inconfort (ferme la gueule à l’approche du bisou, détourne légèrement le regard).

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Achaji3
    Achaji3

i think BlaBlaCar is a French ****** marketplace for carpooling.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

en effet, très mignon !

même s'il faudrait expliquer à la petite fille qu'un chien préfère les grattouilles ou caresses que les bisous sur le nez ! 😋

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Moi aussi, je me permet. Beaucoup de parents refusent ce genre d'approche, n'étant pas parent je ne peux pas vraiment avoir d'avis. Mais j'avoue que je suis pas 100% a l'aise quand Maya est proche d'un bebe-bambin ! Pourtant elle est top avec eux, je la vois bien en chien animateur de centre de loisir, qui supervise mignonnement les sorties scolaires en forêt 😂

Avec les enfants d'une amie, Maya nous abandonne et reste avec eux, ils jouent à cache cache, a lancer des pommes de pin. Quand un s'éloigne, elle le rejoint et fait des aller retour entre celui qui est a l'écart et le groupe

C'est chouette les enfants, ca bouge plus que les vieux adultes pas marrants ! Ça joue, fait des cabanes.

Une fois, elle a accompagné de près la nièce de mon conjoint qui arrosait les plantes avec un arrosoir pour bébé. La scène était adorable parce que Maya la regardais arroser, en regardant l'eau puis la petite sans avoir de contact physique.

Une fois, elle a aboyé en direction de la petite en restant à distance d'elle et en se mettant entre la petite et la piscine parce qu'elle déambulait rapidement en direction de la piscine. Et ça cours vite un bébé qui commence a bien marcher ! 🤪

Sa maman avait commencé a dire "non" a la petite en se levant pour aller la chercher.

Sky, le chien de notre groupe fait toujours rire leur petite fille de 5-6 mois en faisant des petites bêtises. Ils sont super complice.

Les relations jeune enfant - chien, c'est vraiment adorable a observer (et a superviser tout de même).

Ces petits bourrins d'enfants se montrent soudainement très délicats dans leur geste en présence de leur copain canin, et inversement !

Lewina
    Lewina

J'avoue que c'est trop mignon !!

Bon, pas top pour apprendre à la petite qu'on approche pas son visage de la gueule d'un chien, mais bon je ne peux rien dire, ce sont des choses que je me permet avec le miens aussi...

" lewinaforum@gmail.com "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Je suis tombée là dessus, je les trouve trop mignons

https://youtube.com/shorts/HjyNsqvGvVc?feature=share

• 3 400 commentaires sur 4226

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?