Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 210 réponses
Martau
Martau

Pas du tout fan des ballons de foot pour les chiens. Les ballons actuels sont fabriqués en matières synthétiques, et les dents d'un chien peuvent assez facilement détacher des morceaux d'un ballon crevé. Quelles conséquences pour la santé du chien s'il en avale ? Il existe des ballons spécifiques pour les chiens, normalement plus solides qu'un ballon de foot, éventuellement avec des aspérités, des rainures, des trous, des cordes ou des poignées pour qu'ils puissent les attraper plus facilement.

mouai bon.....
tu sais ton avis sur les ballons de foot est le même que le mien du coup....ca ne m'intéresse pas bcp voir pas du tout
D'autant que je crois que mon message était suffisemment clair sur le fait qu'un ballon de foot n'était pas adapté
Je sais qu'il existe un paquet de jouets correspondants à ma demande.
Je pourrai en choisir un tt de suite en toute conscience des impératifs liés à l'utilisation "intensive" par un chien mais je préférais, par sympathie des avis du forum, voir si il y avait de bons retours sur un quelconque model....

 

Je répondais avant tout au commentaire de Docline suggérant de lui laisser le ballon crevé.

 

Je ne peux pas donner d'avis personnel sur les ballons pour chiens. Kosmo en a deux. Il a joué 2 ou 3 minutes avec chacun, donc, impossible de dire s'ils sont suffisamment solides. J'aurais éventuellement pu en parler aux personnes de mon entourage dont le chien utilise un ballon, mais ta réponse désagréable vient de m'en ôter l'envie.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats
 


Mais non c’est la peinture des pylônes


Mais non ! C’est la peinture des pylônes ! ^^ 

(cela dit c’est pas très écolo du coup que ça se retrouve par terre…)
 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Mais ?! Une bestiole s’est fait dézinguer dans la colline !




……



 


Mais non c’est la peinture du pylône qui a coulé ! ^^

(Pas très bon pour la nature quand même…)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

Pas bon pour la nature, sauf si c'est de la peinture biodégradable.

Citer
Martau
Martau

Contrairement à nos habitudes, pas de grande balade pour Kosmo ce dimanche. Nous avons un repas en famille chez un de mes neveux à partir de midi. Mais Kosmo aura de quoi s'occuper, avec les deux autres chiens qui seront présents, et les enfants qui voudront jouer avec eux. Et probablement certains adultes, aussi.

Citer
Martau
Martau

Hier, les enfants et les chiens étaient déchainés. Ils se sont bien dépensés. Ce matin, Kosmo est en mode repos. Il a refusé de partir en ballade. Il a somnolé sur la terrasse pendant que je travaillais dans le jardin. Il est juste venu près de moi pour "voler" deux carottes.

Citer
Docline
Docline

Je trouve que Kosmo a une capacité à s'auto réguler assez exceptionnelle

Citer
Martau
Martau

Pas si exceptionnelle que ça. Il s'auto-régule suite aux journées particulièrement fatigantes, mais pas suite aux journées un peu moins exigeantes. Mais enfin, c'est toujours ça de pris.

 

Je pense que ça vient de son caractère flegmatique. Kosmo peut montrer qu'il est content de partir en balade, et même être enthousiaste, mais il n'est jamais surexcité au point de perdre tout contrôle, contrairement à certains chiens.

 

Quand il ne se régule pas lui-même, c'est nous qui le régulons. Par exemple, hier, il a passé l'après-midi chez l'ami husky. Ils ont beaucoup joué, donc journée relativement chargée. Ce matin, petite balade de 6 km (pour nous). Ce matin, tant qu'il ne faisait pas trop chaud, parce que cet après-midi, nous attendions 30°, et nous y sommes bel et bien. Pour le moment, il somnole à 3 mètres de moi, sur son pouf, dans le séjour. Il est très probable qu'il ira fureter dans le bois derrière la maison quand la température aura suffisamment baissé à son goût.

Citer
Martau
Martau

Ce matin, petite balade de 2 km seulement, avec le croisé jack russell. Si c'était court en distance, les chiens se sont bien dépensés à fureter et pister dans les bois. Le petit piste beaucoup plus qu'avant. On dirait qu'à force de suivre Kosmo dans ses explorations, il y a pris goût.

Citer
Martau
Martau

Notre séjour en Suède a modifié les habitudes de Kosmo. Sa mère est une grande exploratrice. Elle peut partir loin et rester hors de vue longtemps, jusqu'à plus d'une heure. Ses maîtres ne s'en inquiètent pas : elle porte un collier avec GPS, ils savent en permanence où elle est, et peuvent même la rappeler par un bip ou des vibrations. Pendant ces vacances, comme il la suivait souvent, il s'absentait plus longtemps, même s'il revenait vers nous bien avant elle.

 

Avant, il ne restait pas hors de vue plus de 10 minutes, parfois légèrement plus. Maintenant, il lui arrive de rester hors de vue une vingtaine de minutes, surtout dans les bois. Jusqu'à présent, ça ne pose pas de problème : quand nous l'appelons, que ce soit à la voix ou au sifflet à ultrasons, il revient en 5 ou 6 minutes, ce qui veut dire qu'il n'était pas loin. A surveiller. Si ses temps de retour augmentent, ça voudra dire qu'il s'éloigne plus, et il faudra alors songer à l'équiper d'un GPS, lui aussi.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?