"Seulement 10% du comportement est transmis par les gènes, qui transmettent avant tout des caractéristiques physiques."
D'où vient cette idée farfelue ? Comment expliquer qu'au sein d'une race, les traits de caractère soient identiques ? Que les chasseurs chassent ou pistent, que les chiens de garde gardent, les bergers troupeautent ?
Ça n'est pas en martelant des affirmations que ça devient des réalités.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Vous en martelez bien aussi donc qui a raison et qui a tort ? Vous avez pas d’autres combats à mener ? Les chasseurs qui ne font sortir leurs chiens qu'au moment de la chasse. Les chiens dits "de garde" qui restent ad vitam dans le jardin…etc plutôt que se focaliser sur un mec qui prend quand même le temps de défouler son chien ? Tous ne le font pas.
Le mieux est de vous laisser déverser vous et votre comparse tous ces mensonges et ce fiel à l'encontre de personnes dont vous ne connaissez rien et surtout pas en quoi consiste leur passion.
Sélectionner les bons chiens pour un bon attelage, cela réclame énormément de compétences hors de votre compréhension et de votre certitude que l'on force les chiens.
Personnellement, si j'avais la chance de me rendre en Suède, je prendrais plaisir à échanger avec les nombreux mushers qui s'y trouve. Mais sans doute que la Suède, c'est comme le reste.
L'essentiel est que ce husky puisse trouver refuge la où il peut quand bien même il s'agisse d'un sèche linge parce que ce comportement est franchement étrange.
Et après vous dites que les autres sont agressifs mais on ne peut pas dire que votre attitude soit bienveillante….ca ne fait pas de mal de balayer devant sa porte parfois.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous en martelez bien aussi donc qui a raison et qui a tort ? Vous avez pas d’autres combats à mener ? Les chasseurs qui ne font sortir leurs chiens qu'au moment de la chasse. Les chiens dits "de garde" qui restent ad vitam dans le jardin…etc plutôt que se focaliser sur un mec qui prend quand même le temps de défouler son chien ? Tous ne le font pas.
Parce que vous y croyez, vous, à cette affirmation "10%" qui paraît tellement importante aux yeux de Marteau ?
Pour vous tous les chiens sont identiques dans leurs aspirations ? Je crois que vous connaissez suffisamment les chiens et divers chiens pour savoir que c'est totalement fantaisiste.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Parce que vous y croyez, vous, à cette affirmation "10%" qui paraît tellement importante aux yeux de Marteau ?
Pour vous tous les chiens sont identiques dans leurs aspirations ? Je crois que vous connaissez suffisamment les chiens et divers chiens pour savoir que c'est totalement fantaisiste.
Patou "
Pour les 10% j’avais déjà lu ça ailleurs. Je vais quand même faire mes recherches de mon côté pour confirmer (car quand on affirme quelque chose il est bon de citer ses sources). Pensez à faire de même pour infirmer cette information.
Pas besoin de faire de grandes recherches. Souvent l'expérience apporte beaucoup plus que toutes les recherche google.
Prenez 4 beagles et faites leur diriger un troupeau de brebis. Une fois que vos beagles auront rangé les brebis, ajoutez une meute de loup et observez le travail de défense de vos beagles.
Prenez un Lagotto et partez à la chasse aux sangliers.
Prenez un épagneul breton et lâchez le sur un rat pour qu'il le tue. Quand l'epagneul se sera fait un noeud dans les pattes, lâchez un pincher. Soyez attentive, ça va aller très vite.
Patou "
Ce baser sur ça propre expérience ne suffit pas à affirmer quelque chose.
c’est pour ça que le métier d’éthologue existe.
D’où viendraient ces 10% cité par martau ? De ses propres recherches ? Vachement fort dit donc…