Une rencontre la plus naturelle possible selon moi mais un accompagnement à la longe (souple) pour chacun des chiens, pour pouvoir les corriger de suite si faute il y a.
Les chiens de l'écuries ne seront pas attachés, il y a même de grandes chances que la propriétaire ne soit pas présente, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de n'avoir que Athos d'attaché.
Je peux par contre à tout moment utiliser le son ou la vibration de son collier pour réagir immédiatement, il y est habitué justement pour gérer ses réactions avec le border et avec d'autres chiens si il fait son mariole.
Dundeemaya, j'avoue que j'hésite entre ces deux propositions aussi.
Une chose est sur, il faut que les deux chiens descendent des voitures dans la coure de l'écurie, car les chiens qui passent sur le chemins à coté de l'écurie ne sont pas traité avec autant de bienveillance que ceux qui arrive directe, les chiens savent que si on le descend d'une voiture, c'est que l'humain a décidé que c'était ok qu'il vienne, si il passe à coté ils lui font comprendre qu'il ne vaut mieux pas essayer de passer sous les clôture pour venir visiter tout seul !
" lewinaforum@gmail.com "
Merci Tania ^^
Dites, mardi on va aller aux écuries pour la première fois avec Scampi, et j'hésite sur la marche à suivre car la dernière fois Athos se disputait avec le border pour l'attention de la petite femelle chiot, j'ai donc un peu peur que ça recommence, voir je me demande si Athos aura une réaction de protection de ressource envers Scampi comme c'est sa copine ?
En vacance ensemble, il n'avait pas eu se comportement avec les chiens rencontrés par les deux, mais il a un passif avec le border donc je me méfie...
Bref, quel est le mieux selon vous :
- simplement laisser les deux chien arriver en même temps et dire bonjour à la meute tous les deux ?
- laisser Scampi dire bonjours d'abord ? Mais alors Athos va surement monter en pression dans la voiture en attendant.
- laisser Athos dire bonjours comme d'habitude, puis laisser sortir Scampi s'ajouter au groupe
À chaque fois en surveillant bien Athos et le border évidement.
https://www.chat-perdu.org/fr-fr/trouves/fr
Peut-être une chance par ce biais
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Audreylug, bricoler une cage pourquoi pas, mais je doute qu'il soit assez en confiance pour y rentrer, même avec à manger à la clef, sans compter qu'il y a 99% de chance qu'on capture les chats de mes parents 🤭
Impossible de les écarter de la maison, ou de les enfermer plus de deux ou trois heures.
Le somnifère, je trouve ça trop dangereux =/
Dundeemaya, tu pense qu'une association accepterait de venir même si on a pas de preuve qu'il soit abandonné ?
En attendant, j'ai une amie qui tiens la supérette du village qui va mettre sa photo à la caisse et une vidéo de lui sur son reseau social pour demander si quelqu'un connait le chat ^^ On aura peut être une réponse !