Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 276 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme

    Audrey, j'ai souvenir que ma belle mère en passant à la maison quand Maya était chiot m'avait signalé que ça sentait l'urine de chien chez nous, qu'il y avait peut être des coins cachés où il restait des résidus.

    Je te dis pas la honte 😅 en fouillant partout comme un petit terrier, j'ai réussi à sentir une légère odeur dans les joints de porte (pourtant propres).

    Tu as quoi comme type de sol ? Certains joints de carrelage sont un peu "poreux" et méritent un nettoyage plus profond. Chez moi c'est avec une pâte de bicarbonate de soude que j'ai laissé poser sur les joints puis frotté avec un balais brosse.

    Une fois que ça sèche, un coup d'aspirateur puis tu passe un coup de serpillère.

    Tu devrait être débarrassée (si c'est du carrelage attention)

    Tania28
    Tania28

    Bonjour

    Oui ici c'est tour du jardin pour ramassage quotidien. Et quand on voit vraiment sous nos yeux, on retire. Une petite poubelle avec un sac poubelle, c'est mis dedans puis jeter avec ordure ménagère.

    Tu as eu bien fait d'interdire certaines pièces en attendant que miss Tootsie soit propre. Normal si Tootsie marche dans ses déjections elle en ramène sous ses pattes. Oui les aides à domicile ont du flair👌

    Bon courage

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Loustick
    Loustick

    Le jardin faut ramassé tout les jour, sinon sais juste pas possible. Si elle est assé sortie elle fera plus bcp dedans apres.

    Souvent les aides menagere ne voit pas d'un bon oeil l'arrivé d'un chien, faut essayé d'apprivoisé l'aide menagere 😉

    " Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    M
    Mel1

    Personne ne laisse à un jeune chien l'accès à toutes les pièces, ce serait trop de ménage à faire effectivement Un espace plus restreint dans la maison n'est pas un problème si le chien sort souvent Dans le jardin, il faut préparer un petit coin faisant office de "toilettes sèches" où on peut regrouper le cacas que l'on ramasse à la pelle ou avec un petit outil de jardinage adapté. Je mets des photos des barthes de l'adour que j'ai trouvées sur le net, et des poneys des landes pour ceux qui ne connaissent pas. C'est un endroit magique où passer quelques jours de vacances car il y a plein d'animaux. (ne pas oublier les jumelles pour les échassiers et pour voir si les cigognes sont dans les nids)

    C'est des gros poneys quand même ! Ça doit faire drôle d'en avoir un qui escalade la voiture !

    M
    Mel1

    Regardez comment Tina s'amuse bien avec la personne que j'ai pris en demi pension pour du travail à pied ^^ https://www.instagram.com/reel/CgfJsrwjqfF/

    C'est drôle, dans cette vidéo moi ce que je remarque le plus c'est que Tina secoue la tête à chaque mouvement, comme pour vérifier si elle est vraiment libre. Peut-être que ça serait intéressant de la faire travailler en la laissant vraiment à poils, sans le licol. Après tout il ne sert à rien dans cet exercice.

    C'est juste mon avis mais j'ai jamais fait ce genre de travail avec mes chevaux. Des jeux à pieds oui mais pas un travail j'en attendais aucun résultat.

    ?
    Utilisateur anonyme

    @ulysse, merci. Je n'ai presque pas d'odorat aussi, ça aide dans ce cas ! 😉

    @docline, je fais ça ce we avec la serpillière

    Docline
    Docline

    Eponge humide saupoudrée de bicarbonate, ça ne sentira plus

    ?
    Utilisateur anonyme

    Ce sont peut-être d'anciennes traces ici et là et un peu partout comme elles disent.. ça peut suffire à dégager une odeur, avec la chaleur en plus de ça... Tu y es sûrement habituée pour y vivre tous les jours...

    Mais ne t'inquiète pas, si tu n'as plus rien retrouvé depuis une semaine c'est une bonne chose.

    En plus de lui interdire l'accès à la plupart des pièces le temps qu'elle apprenne.

    Ca va aller :-)

    ?
    Utilisateur anonyme

    je m'attaque au ménage, emménagement du jardin ce we, il va y avoir du boulot !

    la propreté, ce qui est étrange c'est que moi je ne retrouve plus aucun besoins dans la maison...

    Docline
    Docline

    Personne ne laisse à un jeune chien l'accès à toutes les pièces, ce serait trop de ménage à faire effectivement

    Un espace plus restreint dans la maison n'est pas un problème si le chien sort souvent

    Dans le jardin, il faut préparer un petit coin faisant office de "toilettes sèches" où on peut regrouper le cacas que l'on ramasse à la pelle ou avec un petit outil de jardinage adapté.

    Je mets des photos des barthes de l'adour que j'ai trouvées sur le net, et des poneys des landes pour ceux qui ne connaissent pas. C'est un endroit magique où passer quelques jours de vacances car il y a plein d'animaux. (ne pas oublier les jumelles pour les échassiers et pour voir si les cigognes sont dans les nids)

  • 3 380 commentaires sur 4276

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus