Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 226 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Bangdji
    Bangdji

Personnellement pour les entraîner, je les prends en traitre pendant leur sommeil.

Après une bonne sortie, lorsqu'ils sont au gros dodo ( profond) je viens en m'annonçant tout de même, et je caresse en trifouillant, je trouve l'objet de ma quete, et je parle tranquillement au chien d'un air extrement naturel :" attends tu as une tique "

" Bouge pas, je n'arrive pas a l'enlever" je montre le tire tique :" mais regarde, ce n'est rien !"

Bref, pour ma part, j'attaque dans des moments calmes. Ils s'habituent tranquillement, et plus tard, ils ce laissent tout faire.

Bien sûr, parfois, il y a une nécessité alors qu'ils sont réveillés, même petit. Alors c'est " assis " ou " couché" selon la position exigée, et avec le collier, je maintiens la bestiole. Ça arrive que le chien s'échappe, mais je reviens toujours a la charge. Ça peu arriver que je laisse quelques minutes par contre. Mais il sais que quoiqu'il arrive, je lâcherait pas.

C'est volontaire de le laisser plus ou moins ce debiner s'il insiste. Je maintiens, mais je ne vais pas lui faire mal non plus. Et puis, bon, je ne sais pas comment expliquer. Ils font leur propre choix. Rapidement ils comprennent que s'ils veulent vraiment fort, ils peuvent partir. Mais... L'humain va revenir 😅 et revenir , et revenir , et revenir 😅

Donc après, ils abdiquent. Ils savent qu'ils peuvent partir, mais que... Ça sert a rien 😅

Plus tard, ils savent donc qu'ils peuvent partir, mais que.. ça sert a rien. Et ils décident de rester, sans contrainte. Parfois juste une petite main sur le torse, "t'en va pas, j'ai pas fini".

Personnellement je trouve que la contrainte augmente leur peur de soins.. ridicules. Je veux dire pas douloureux, pas longs, des petites choses du quotidien.

Ça sert a rien d'en faire un fromage 😅

Docline
    Docline

Oui; c'est même relativement fréquent (mais avec un australien il faut bien s'entrainer à fouiller le poil du bout des doigts car on perd vite les pistes, lol)

Pour la laisse lasso: on transforme n'importe quelle laisse en lasso en faisant passer l'attache par la poignée: le but de l'opération est juste de contenir le chien quelques minutes afin qu'il ne puisse pas gigoter quand on veut le soigner

(Mon chien est une vraie chochotte pour les soins, la première fois que j'ai du le soigner - il s'était ouvert un coussinet - heureusement que j'étais chez ma mère pour lui faire tremper la patte dans un verre de désinfectant, même en s'y mettant à deux c'était "ok corral" la première fois. J'aurais du avoir la discipline de faire des simulations de soins dès le départ afin de me faciliter la vie pour les fois où il faut vraiment intervenir , car cela arrive forcément plusieurs fois dans une vie de chien)

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

j'ai tenté la méthode de Docline (avec une laisse classique et son collier car je n'ai pas de laisse lasso)

même là c'est très compliqué : elle secoue la tête, monte sur mes genoux...

en plus maintenant je ne vois plus de tique. Est-ce que c'est possible qu'elle soit tombée toute seule ??

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Ce type de fromage en barquette pourrait peut-être t'aider. En tenant la barquette d'une main, le lui faire lécher, elle devrait moins bouger, rester plus facilement en place, et avec l'autre main, retirer la tique.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

ff

Docline
    Docline

Il faut faire sentir l'objet, vous asseoir (l'idéal c'est un petit banc plus bas qu'une chaise), la mettre en laisse lasso et la laisser contre vos genoux avec un maintien assez ferme jusqu'à ce qu'elle se dise qu'elle n'a pas d'autre choix.

Après, récompense!

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

petite question : comment faites-vous pour immobiliser vos chiens pour enlever une tique ?

Tootsie a une tique sur la tête et elle se débat tellement qu'il m'est impossible de lui enlever !

en plus la tête, c'est ce qui bouge le plus facilement...

je vais me faire aider soit par une personne de l'ADMR soit par mon père mais j'aurai aimé savoir comment est-ce que vous faites pour immobiliser vos chiens dans ce genre de cas ?

Tootsie commence à comprendre l'ordre pas bouger mais face au crochet tire tique, ça ne fonctionne plus !

Bangdji
    Bangdji

Ça me rappelle une anecdote avec titi, elle venait de la spa et je ne l'avais pas depuis très longtemps.

On était a un petit parc ou 2 femmes et moi discutions tandis qu'elle jouait avec leur enfants + copains des enfants. Une belle troupe de petits a moyens.

Ils jouaient au foot. Elle les évitait avec une délicatesse...!

J'étais moyen rassurée, mais les 2 mamans ne cessaient de me dire de ne pas inquiéter, qu'elle était parfaite avec les petits !

Bref. Arrive un papa avec un tout petit. Je ne sais pas l'âge... Du genre assez grand pour faire quelques pas, mais pas pour marcher franchement.

Je n'ai pas tro compris l'intention. Il est arrivé, visiblement de mauvaise humeur, a posé me petit et a attendu sans rien dire. Le petit jouait, observait son monde, était ravi. Au bout de 15 min, il lui dit on rentre. Le petit ce met a glousser, ou que sais je, et le papa s'énerve.

S'était un tout petit, j'ai pas bien compris pourquoi ne pas le prendre dans les bras et zoup. Surtout qu'au départ, l'enfant ne pleurait pas. C'est quand il a commencé a sérieusement lui crier dessus ( sans que je ne comprenne, il disait :" aller, aller t'es chiant, ON Y VA"). J'ai pas compris, il devait marcher sans doute, mais pas plus de 10metres vu comment il etait pataud.

Et soudain... Titi arrive, et s'asseoit entre les 2. Sans rien dire. Le mec s'arrête de gueuler, interloqué, puis reprend, et titi ce met a grogner, l'enfant derrière éclate de rire 😨😅

Le mec commence a ce décomposer, et moi de la rappeler, titi, titi ! Le ton descend avec son enfant, mais titi ne l'autorise pas a l'approcher. Le gamin est hilare et lui caresse les fesses.

Je me suis précipitée et excusée, et il est parti beaucoup plus calmement avec son enfant.

Outch 😅 la cata a été évitée. J'e ait déduis que titi aimait bien les enfants, et pas qu'on leur cris dessus sans raison, avec un tout petit qui pleure de peur.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

si quelqu'un arrive à mettre la vidéo directement sur wamiz

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

https://youtu.be/MWWIB7O8SG4

• 3 390 commentaires sur 4226

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?