Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 129 réponses
Martau
Martau

@ Bangdji

 

Pauvre Bonnie ! Pas étonnant qu'elle perde une bonne partie de ce que vous tentez de lui apprendre quand elle retourne chez ses Maîtresses ! Se rendent-elles compte qu'elles risquent d'avoir des problèmes, si elles continuent à ne rien faire ?

 

 

@ Dundeemaya

 

Kosmo a rapidement compris qu'il doit ramper sous les fils barbelés s'il veut éviter de se piquer. Il rampe même quand le fil le plus bas lui permettrait de passer juste en baissant la tête. Tant mieux ! Nous préférons qu'il ait cette habitude plutôt que de foncer à travers tout.

Citer
Bangdji
Bangdji

Dundeemaya, je pensait bien a des barbelés, et non a des ronces 🙂

 

Les ronces ne font pas de grosses blessures. Dingo s'était bien des barbelés sous lesquels il passait en me faisant peur. Quand au tétanos, les chiens y sont malgré tout beaucoup plus résistants que l'homme. Ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas l'attraper, mais que quand même, c'est assez rare.

 

Padja est Padja, mais de ma meute, la plus têtue et tête de lard reste assurément Nana. Padja rêve de faire plaisir a son maître, nana rêve de ce faire plaisir a elle même. Et elle est assez imperméable aux reproches qu'on peu lui faire 😅 elle, quand elle a fait sa connerie, elle est bien contente. Et même si tu est en train de l'engueuler, te vois bien a sa tête ravie que son choix serait resté le même ( recommencer !); ravie de sa connerie !

Citer
Bangdji
Bangdji

Pour bonie ; Audreylug, elle a déjà un harnais anti traction. Mais les filles n'utilisent pas la boucle anti traction ( moi je ne m'en prive pas, sachant que je n'ai pas le temps de faire des miracles le temps que je l'ai, je vais pas me faire arracher l'épaule ou tomber). Elles l'accroche a l'accroche dorsale, donc c'est du canicross 😅

 

Dundeemaya, je pense qu'effectivement un chien est capable d'assimiler des façons de faire différenese. Ma mère pense que non, mais moi oui. Bien sûr, pour l'instant ce n'est pas encore rentré ce que je lui inculque car je ne l'ai pas re-eu en balade, et cest un tout début. Mais une fois rentré, je pense qu'avec une remise a niveau lorsqu'elle arrive, elle peu comprendre que c'est différent avec nous.

 

J'ai bien réussi à lui faire intégré qu'on attaquait pas les vaches, et qu'on embetait pas les chats de la maison lorsque je l'ai gardé 20jours. Et c'est resté, même chez ses maîtresses.

 

Marteau, kikaah, je ne sais pas si elles ce rendent compte du long terme. Je crois qu'elles ne savent pas vraiment quoi faire avec Bonie. Nous avions été étonnées lorsque nous faisions les 1 ères balades avec bonie et ses maîtresses de devoir leur montrer comment on éduque un chiot au suivi naturel. Le laisser gambader en liberté dans des espaces sécurisé, ce cachée, changer de direction, partir en courant dans l'autre sens, etc....

 

Comme c'est la base de la base, ça nous avait un peu mis la puce à l'oreille. Pourtant l'une des voisines a déjà eu un chien jusqu'à son grand âge. Je ne l'ai jamais connu, mais j'aurais cru qu'elle y connaissait mieux.

 

Les voisines ne sont pas méchantes, bonie non plus, je crois qu'elles ne savent pas trop quoi faire ni comment faire, et n'ont pas trop le temps ni la motivation de s'y mettre serieusement. Car faut admettre que déjà dès petite, bonie avait un sacré carafon. Têtue !

 

Le genre de chien avec lequel il faut s'accrocher beaucoup pour y arriver et rien lâcher.

Citer
Docline
Docline

 

Les ronces ne font pas de grosses blessures.

Euh... Elastic s'était crevé un oeil en allant chercher une balle sous un gros buisson. Et comme elle était hyper dure au mal elle n'avait rien manifesté, je n'avais rien soupçonné, jusqu'à ce que l'oeil commence à blanchir.... Je vous raconte pas le savon que m'a passé la véto/ Elle m'a fait regarder au microscope le trou dans la rétine. Bon , le médicament a bien fonctionné, et le trou s'est transformé en bosse. Je ne sais pas trop quelle forme pouvait avoir les objets vus par ses yeux. En fait cela ne l'a pas handicapée pour quoi que ce soit, mais c'était bien en fonçant dans un roncier ...

Citer
Docline
Docline

...Mais il faut lui dire non pour chaque plat ou assiette. 

Par exemple, si nous disposons six ou sept soucoupes ou ramequins de choses différentes pour l'apéritif sur la table du salon, il va tenter sa chance à chaque soucoupe ou ramequin, et il va falloir lui dire non à chaque fois. 

Dès qu'il a essuyé un refus pour chaque chose, on est tranquilles. Du moins, jusqu'au repas suivant.

Bref, le laisser seul avec des aliments dans une voiture sans avoir pris la peine de lui dire non pour chaque aliment, c'est le carnage assuré !

Eh bien j'ai bien ri, faire la liste des "non"...

Martau,  il faut vendre l'idée à un scénariste !

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle vont arriver à survivre comme ça ? 😳 au moins tu tache de mettre un peu de cadre quand elle est avec toi. 

Orion n'était pas du tout éduqué non plus et on a survécu


Mais Orion avait-il le même comportement que bonnie et le tiens vis à vis d’orion le même que ses propriétaires ?

orion ne pinçait pas d'excitation et aboyait peut-être un peu moins

 

Par contre il lui arrivait de mordre. Je dis bien mordre, pas juste pincer !

il a mordu 3 fois le facteur. Ensuite la poste à téléphoné à mes parents pour leur dire que soit ils attachaient et muselaient leur chien soit le facteur ne livrait plus le courrier.

il a mordu un voisin

il m'a mordu moi (je voulais le laver, il ne voulait pas et s'était caché sous le bureau de ma soeur. j'ai l'ai attrapé et tiré par le collier, je me suis retrouvée avec un joli bleu sur le poignet !)

il a mordu mon aide à domicile (elle voulait le remettre dans le salon avant de partir, Orion refusait, l'aide à domicile a insisté, Orion a commencé à grogner puis l'a mordue à la cuisse). Je précise que je n'étais pas présente quand cela est arrivé, l'aide à domicile venait quand j'étais au bureau.

il m'a un jour violemment pincé la main (il venait de passer de vacances en pleine campagne au chalet de mes grand-parents et je l'avais repris dans mon appartement en ville. Il avait un peu de mal à se faire au changement. Il s'était caché sous le lit. J'ai voulu l'en sortir et c'est là qu'il m'a pincée en me faisant bien mal) Tootsie, plus grosse, ne m'a pas fait mal lorsqu'elle a pincé parce que je reprenais son os...

 

mon comportement vis à vis d'orion ? Euh... oui, c'était le même que celui des maitresses de Bonnie...

oui, je sais, on a TRES mal géré avec Orion, voir pas du tout

Ben c'est triste 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Oui, je n'ai pas dit que c'était PAS coupant, juste moins que le barbelé. 

Aïe pour Elastic, ça ne montre aucun signe douteux avant que le mal soit installé ? Après c'est compréhensible, c'est toujours le grand dilemme "véto ou pas véto ?" A part pour des choses très flagrantes, souvent nos chiens se font des bobo et on reste plein de doutes. Voire pire parfois, ça ne se voit pas. Le chat de ma mère a plusieurs fois eu des abcès qui tournaient en nécrose parce qu'ils ne se voyaient pas et le chat ne se plaint pas (et il est peu tactile donc les refus de sa part n'ont rien d'affolant). Entre temps il a été diagnostiqué FIV donc ça explique beaucoup ces abcès qui tournent toujours au vinaigre. 

 

Si seulement on pouvait les éduquer a expliquer leurs symptômes au lieu de jouer aux devinettes avec nous 😅 ça serait plus pratique ! 

 

Bangdji, oui je ne répondais pas pour Dingo (je t'avais répondu un peu avant en demandant si il n'avait pas de soucis de vue ?) 

 

Martau, tant mieux, vous êtes allégés d'un poids en matière de désinfectant 😂. Que Kosmos continue a bien ramper. 

Maya n'est pas folle non plus, elle esquive les fils et n'a jusque là jamais eu de soucis. Mais on change régulièrement de lieux de balades (il n'y a que ça dans notre nouvelle région maintenant) donc les erreurs de trajectoire arrivent... Souvent avec elle on est gâtés en bêtises de ce genre un temps, puis on est tranquille un temps. J'espère qu'elle a fait son condensé de n'importe quoi pour l'année ! 

 

On revient du vétérinaire pour les vaccins de Dundee, mon chat. Grosse mauvaise surprise, il a un souffle au coeur. Ça m'a fait un sacré choc, j'ai toujours dit qu'il avait une santé du tonnerre... Après coup, je me souviens qu'aucun vétérinaire n'a pris le temps d'écouter son cœur parce qu'on y allait toujours pour une raison : stérilisation, puces ... Je sais qu'on y allait pas souvent m'enfin c'est habituel, les chats a part le rappel de vaccin, quand ils sont jeune n'ont pas grand chose a faire chez le véto. 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

 les veto sont sensé écouter le cœur avant d’opérer donc pour la stérilisation aussi non ?

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Non, ils prennent le poul et ça ne signifie pas forcément écouter le coeur au stéthoscope. Le tensiomètre suffit pour les opérations. Ça fait sens.

Par contre pour les autres consultation, je suis déçue. Je n'y ai jamais prêté attention mais c'est pas mon métier 

Citer
Tania28700
Tania28700

Coucou 

Ca papote, ça papote 😉

Dundeemaya, le veto t'en dit quoi, de ce souffle au cœur ? 

Maya est une sacrée vagabonde rustique 🙂 le petit bolide va suivre le même chemin ou plus méfiant ? 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?