Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 357 réponses
Martau
Martau

Nous avons croisé quelqu'un faisant du cani-vtt sans attache. Nous testons en version cani-tricycle.

J'ai entendu parler de ça. C'est du vélo, je crois ? C'est chouette, je suis certain que le concept devrait prendre. 

Ce n'est pas du vélo. C'est du vtt sportif avec chien, ou du cani-vtt sans attache. Mais peu importe le nom qu'on donne à l'activité. Le but est de tester les différentes options afin de déterminer ce qui plait le plus au chien concerné. Sans se focaliser bêtement sur des idées toutes faites du genre "les huskys sont faits pour tracter."

Loustick
Loustick

"se focaliser bêtement".... c'est curieux, je connais des Belges, ce sont généralement des personnes courtoises et bien élevées. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "

"se focaliser bêtement".... c'est curieux, je connais des Belges, ce sont généralement des personnes courtoises et bien élevées. 

Imaginez quelqu'un qui a des chiens dont on pourrait dire "des siècles de sélection pour obtenir une race destinée à chasser le gibier d'eau". Imaginez que ce quelqu'un ne semble pas chasser le gibier d'eau.

Imaginez que la race en question soit maintenant utilisée comme chien truffier, parce que les marais ont été asséchés pour en faire des zones agricoles. Voilà les siècles de sélection qui tombent à l'eau ! Enfin.. Qui tombent par terre, puisqu'il n'y a plus d'eau, justement ! Imaginez que ce quelqu'un ne semble pas non plus chasser la truffe.

Imaginez que ce quelqu'un, qui n'a visiblement rien compris de ce qu'est la sélection, qu'elle soit naturelle ou dirigée par les humains, semble prendre un malin plaisir à critiquer les activités que vous proposez à vos chiens, de manière récurrente, puisque c'est loin d'être la première fois. Est-il inimaginable que vous puissiez perdre patience envers ce quelqu'un ?

La courtoisie, ça se mérite !

Hier après-midi, jeux divers et variés réunissant les chiens et les enfants de la rue, et quelques adultes pour surveiller toute cette petite troupe. Pauvres chiens de chasse et de traineau qui n'ont pas chassé ni trainé ! Ils se sont juste amusés comme des fous, les malheureux !

Aujourd'hui, balade prévue l'après-midi, malgré les risques de pluie, parce que j'attends de la visite ce matin.

Même remarque que sur un autre sujet. Il serait intéressant de savoir si ce husky est d'une lignée travail ou beauté.

"Imaginez que ce quelqu'un ne semble pas chasser le gibier d'eau."

😂 ou donc avez vous lu une chose pareille ? Et oui, contrairement à ce que prétendent les éleveurs, les Lagottos ont conservé un esprit de chasse prononcé, mais uniquement pour le gibier à plume.

"Imaginez que ce quelqu'un ne semble pas non plus chasser la truffe." même remarque. Quelle idée farfelue. Vous avez une facilité à préjuger de la vie des gens, c'est impressionnant. Mais je ne vous parlerais pas truffes désolé, sauf pour vous dire que ça éclate les chiens. Vous voulez peut-être aussi la photo de mes truffières et leur géo-localisation ?

Juste : ça éclate les chiens, et c'est une "chasse" un peu trop pépère à mon goût. 

Je comprends bien que vous détestez la contradiction, pourtant vous savez, remettre en cause vos propos n'est pas un crime. J'affirme, personnellement, que si on propose de tracter à un husky et qu'il part se réfugier dans le sèche linge, c'est qu'on est passé à côté de quelque chose. 

Mais Marteau qui se remettrait en cause...

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Les deux ont besoin de courir, l’un plus que l’autre sans conteste. Je comprends pas le débat, martau fait courir son chien, parfois il la fait tracter parfois non. Le chien semble épanouis, que demander de plus ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?