pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

je ne suis pas quelqu’un de susceptible :)

Wolfman

oh oui plus cher que chez un éleveur , je vais encore me répéter mais croyez moi il vaut mieux acheter son chien ou son chat chez un éleveur !!!!!!

Utilisateur anonyme

je suis d'accord Wolf, quand on voit l'état dans lequel j'ai récupéré Stone à la SPA !! une hanche brisée en mille morceau, on à dû l'amputer de l'os ! c'est horrible , tout ça parce que le mâle (son père) n'était pas au lof !

Wolfman

ç'est horrible de voir ça !!!!!

Utilisateur anonyme

Oui Wolfman, tu as raison.

Mais attention, chez un éleveur sérieux.

Il faut donc prendre son temps pour chercher son chiot et son chat, poser beaucoup de questions à l'éleveur, ne surtout pas s'offusquer si lui-même en pose beaucoup, se déplacer chez l'éleveur et surtout repartir sans animal si on a le moindre doute sur l'élevage.

Ne jamais oublier que lorsque l'on prend un animal on le prend sur plusieurs années, autant que cela soit des années de bonheur et pas des années de désillusion.

Utilisateur anonyme

Oh mince Azena, ton pauvre chien qui a du subir une opération douloureuse !

Wolfman

ah oui dellys il vaut mieux en voir plusieurs et toujours venir a l'improviste , car malheureusement il y a certains éleveurs qui prétendent élever leur chiens en famille et ce n'est pas toujours le cas !!!!! mais je le dis il y a beaucoup d'éleveurs qui font très bien leurs boulot

Utilisateur anonyme

oui ... heureusement elle à bien récupéré ..; maintenant seul son muscle tiens la hanche, donc je cours beaucoup avec elle pour l'entretenir ! en plus il a fallu un an et demi de rééducation (et aussi comportementale parce qu'elle ne mangeait plus toute seule, je devais la nourrir à la pipette pour bébé !) j'ai essayé aussi les méthodes alternatives (accuponcture animale ) à 300 km de chez moi, j'ai d'ailleurs déjà le chariot d'aide à la marche au cas ou elle aurait un problème dans le temps !

elle à été battue presque à mort , juste pour "une race " heureusement qu'on a eut le coup de coeur, elle serait morte

donc oui, contre la reproduction ! contre archi contre !

il y a tant à faire avec tous les animaux qui souffrent !

Utilisateur anonyme

@ Azena: Je suis d'accord avec twixy, je ne vois aucune raison valable faisant que prendre un animal chez un éleveur pose moins problème que le prendre chez un particulier. Si on suit ton raisonnement de façon logique, prendre un animal dans un élevage c'est aussi des animaux c'est autant d'animaux qui ne sont pas adoptés dans des refuge... Et puis je crois que tu oublis le fait que les éleveur ne sont en aucun cas des professionnelles, des gens formé dans le bien être et le soin des animaux. Les éleveurs sont simplement des particuliers passionnées ayant suffisamment d'animaux pour répondre à la demande du marché par leurs offres et décident donc d'en tirer profit (je suis tout de même conscient que les marges de vente ne sont pas non plus énorme, et je n'emploierai pas le terme de "business").

Ceci dit, limiter le notre de portée chez les particuliers ne serait pas non plus une mauvaise idée (après une portée la stérilisation de l'animal rendu obligatoire), mais devrait être appliqué chez les éleveurs aussi, à une portée tous les 2ans maximum ou quelque chose dans le genre, à peaufiner.

Utilisateur anonyme

@Dellys En effet comme pas mal de monde le dit, tu es plutôt assez sarcastique dans tes propos et prend vite des airs supérieur, ce qui est assez désagréable à lire et peu constructif, d'autant + que tu ramène absolument tout au même problème, la surpopulation dans les refuges. Okay oui les refuges débordent d'animaux qui sont euthanasiés mais ce n'est pas le seul problème non plus. Les animaux euthanasiés au moins ne souffre pas comme beaucoup d'animaux issus d'élevage... Attention je ne dis pas non plus que je suis pour l'euthanasies.

Ensuite ta réaction envers Twixy m'interpelle, car oui elle est jeune mais au moins elle n'est pas sénile et ne radote pas sans arrêt... De + tu ne la connais pas donc tu ne peux pas juger son "éventuel manque d'expérience" car il se trouve que justement déjà à son âge elle a une connaissance plutôt bonnes des animaux car d'une part elle a grandit entouré de bête en tous genre, et d'autre part elle est en formation vétérinaire, et a effectué de nombreux travaux dans des centres de bien être pour les animaux et est très impliqué dans les actions mené par les associations visant la protection des animaux, si j'ai bien suivit ses aventures :)

Enfin bon, tu te répète énormément en parlant de misère animal, mais les animaux ayant l'espérance de vie la plus faible sont des animaux Lof, qui sont aussi les animaux ayant le + de défaut et de maladie. Donc si pour toi les animaux Lof sont les animaux évitant le mieux la misère animale, tu es en quelques sorte une tortionnaire ^^'

Le fait que les refuges sont en surpopulation est entièrement la faute de l'homme, car ça veut dire que les gens (pas seulement les particuliers car si les éleveurs arrêtaient aussi les reproductions, les futur acquéreur d'animaux seraient forcé de se tourner vers les refuges) ne se soucient pas de savoir si il y a de la demande sur le marché, et l’inondent d'offre. C'est donc par des mesures s'appliquant aussi bien sur les particuliers que sur les éleveurs que les choses pourront avancer. Dans tous les cas ce sujet est délicat car les animaux sont aux milieux d'un gros trafic du même type qu'un trafic de drogue ou autre, car cela est source de profit.

Une chose est certaine, les personnes voulant que leurs animaux de compagnie donnent naissance devraient s'assurer qu'ils auront des preneur sérieux!