pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

Ok, je viens seulement de regarder ton profil Twixy et je comprends mieux.

Tu es jeune.

Tu as le temps de murir et de comprendre certaines choses, plus tard :)

Enfin j'espère.

Tu vois, il y a pas mal d'années, avant de savoir pas mal de choses j'ai fait moi aussi faire quelques portées à des minettes de gouttière (très peu je te le concède), par contre tous les chatons sont partis entièrement vaccinés et testés Felv/Fiv.

C'est par contre une chose que plus jamais je ne referai car j'ai pris conscience de la misère animale.

Je te souhaite le même parcours dans l'avenir.

Utilisateur anonyme

Dellys : j'ai 21 ans et je pense être assez mûre pour mon âge, en fait tout dépend de notre éducation comme les chiens , je me rappelles d'une fois j'ai tiré les poils de mon berger allemand croisé husky (max parti maintenant) il m'a grogné, ma mère m'a mis une branlée !

l'âge n"'est rien c'est la façon dont on nous as appris à respecter les animaux qui compte

Utilisateur anonyme

Tu dit pas de portées chez les particuliers alors pourquoi des portées chez les éleveurs? c'est pareil.les gens si ils cherchent un bergers allemand ils iront d'abord dans les élevages et la aussi c'est des chiots en moins recueillis dans les refuges... pourquoi non au non lof et pas non au lof?et pour répondre à dellys oui je suis jeune mais c'est moi et ma famille qui avons décidés cela et moi qui aime les animaux je ne trouve pas cela honteux.Ils l'ont fait par amour pour leurs chiens mais ont c'est également beaucoup occupés des chiots et du fait de savoir si ils seront bien logés ou non.Et actuellement ma chienne et stérilisée.Je ne pense pas qu'il faut interdire la reproduction chez les particuliers et chez les éleveurs mais la diminuer autant pour les lof que pour les non lof et avoir un suivi des chiots après leur départ.

Utilisateur anonyme

moi aussi j'ai fait des erreurs, deux de mes minettes ont fait une portée , mimie , trois chatons, j'en ai gardé deux et donné un (vacciné , identifié, stérilisée ) et Fenzie en a fait un, que j'ai nourri au biberon car elle a fait un cancer de la mamelle juste après, j'ai tellement culpabilisée j'ai dit : plus jamais !! trop de risques .

j'ai faite opérer ma Fenzie de son cancer et j'ai stérilisé et castré tous mes animaux ensuite !!

Utilisateur anonyme

Twixy tu as eu de la chance que tes chiots soit bien placés. Et quand tu dit que ta chienne était heureuse d'avoir des petits, en meme temps elle avait pas trop le choix!

Quoi que, une femelle qui s'en occupe pas, il me semble que ça peut arriver??

Utilisateur anonyme

oui ça arrive tu as raison. mais ce n'est pas le cas de ma chienne,elle s'en occupe beaucoup et joue beaucoup avec.

Utilisateur anonyme

twixy : ça arrive de faire des erreurs mais il faut le reconnaître et ne pas les reproduire après

Utilisateur anonyme

Je ne compte pas recommencer ma chienne et stérilisée et les petits aussi. mais c'est tous de même une expérience merveilleuse autant pour le maître que pour le chien.Toi azena tu as une mauvaise expérience de cela et je comprend ton point de vue.Mais je comprend aussi le fait que des personnes est envie d'en avoir et on ne peut pas le leur interdire.

Utilisateur anonyme

Azena, tu dis : "Dellys : j'ai 21 ans et je pense être assez mûre pour mon âge, en fait tout dépend de notre éducation comme les chiens , je me rappelles d'une fois j'ai tiré les poils de mon berger allemand croisé husky (max parti maintenant) il m'a grogné, ma mère m'a mis une branlée !

l'âge n"'est rien c'est la façon dont on nous as appris à respecter les animaux qui compte"

Oui, mais ça dépend des personnes.

A ton âge j'étais mûre pour pas mal de choses mais sur le sujet j'étais, je pense, pas moins mûre mais sûrement nettement moins renseignée car si je l'avais été, il y a de cela environ 20 ans je n'aurais pas faire faire des portées de gouttière.

Aujourd'hui je le regrette et c'est quelque chose que je ne referai plus jamais.

J'ai trop pris conscience de la misère animale et de la surpopulation des refuges, SPA.

Utilisateur anonyme

je suis pareil, j'ai fait deux portées de gouttière , et depuis tous mes animaux sont stérilisés ! j'avais 18 ans, mais j'ai quand même pris mes responsabilités et les ait tous gardés , même le bébé seul que j'ai dû élever au biberon , même la nui alors que j'étais enceinte de 8 mois, ça sert de leçon !!