pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

exact Dellys , mes chats sortent mais j'ai une clôture sécurisée qui les empêche de sortir

Utilisateur anonyme

du terrain *

Utilisateur anonyme

Bah écoute, dans certain pays asiatique les chats et les chien sont mangé ^^ Donc si tu préfère on peut considérer que les chats et chien sont des consommable au moins la discussion sera + facile x) (Je précise je suis végétarien, alors ne me prenez pas pour un morfalou qui fait rôtir tous les animaux qui passe dans le coin, je fais simplement un peu d'humour en exagérant mes propos).

Enfin tout ça pour dire que ma comparaison reste valable entre l'élevage intensif de poule ou autre dans un espace restreint et l'élevage de chat en appartement. Oui biensur je ne suis pas bête non plus il y a une différence entre une cage de 50cm par 50cm, et un appartement de 30m², mais ce que j'essaye de mettre en avant par cette comparaison c'est que l'espace reste anormalement réduit. Même dans un appartement de 30m² un chat ne peut pas se dégourdir les pattes comme il le devrait, car dans l'appartement il ne pourra pas courir + de 5m d'affilé sans se vautrer contre le mur... il est donc obligé de tourner en rond... D'ou ma comparaison avec une poule coincé dans une cage, elle aussi ne peut que tourner en rond! il faut prendre mes propos au second degré depuis mes tout premier post ^^

Utilisateur anonyme

Oui Azena mais la c'est vraiment un cas particulié pour ton petit Rasta ^^ il n'a pas eu un sevrage naturel donc forcément ça change un peu les donné :) Quoi que.... ça reste à voir *Mode chieur on* j'ai recueillis un bébé herisson qui a été abandonné par sa mère ou alors elle est morte écrasé je ne sais pas, enfin bon j'ai trouvé ce petit herisson qui n'avait pas + de quelques jours, il n'avait aucun piquant, rien. Je l'ai nourris au biberon durant 1mois le temps qu'il grandisse suffisamment pour se déplacer jusqu'au bol de lait seul (1mois très fatiguant car il fallait lui donner le biberon toute les 4h jour et nuit et changer sa bouillote). C'était devenu un vrai petit herisson domestique, il a vécu dans ma maison pendant prêt d'un an je crois, au bout d'un moment durant l'été je lui ai fait un petit enclos dans mon potager pour l'habituer à la vie extérieur et lui faire re surgir son instinct. Résultat il a finit par s'enfuir de son petit enclos et à repartir vivre librement dans la nature sans aucun problème et se débrouillant très bien seule. Je sais que cette petite hérissonne c'est très bien débrouillé dans la nature car tous les hivers elle revient dans ma maison et la dernière fois que je l'ai vu se promener dans mon jardin elle était suivit par 4 petits bébé hérisson :) je dois avoir des photos d'ailleurs quelque part, à l'occasion j'essayerai de les retrouver et les poster sur mon profil.

Utilisateur anonyme

oui je sais ce que c'est Rasta avait 2 jours quand sa maman à dût être hospitalisée, d'un cancer de la mamelle, j'étais enceinte de 8 mois en plus ^^

je me balade même avec lui sur les épaules et il ne bouge pas :)

mais tout cela pour dire pas de portées non lof pour les particuliers.

Utilisateur anonyme

et de 50 page en 6 jour !

Utilisateur anonyme

Champagne !!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

"exact Dellys , mes chats sortent mais j'ai une clôture sécurisée qui les empêche de sortir"

La vie rêvée pour les chats ;)

Utilisateur anonyme

"Bah écoute, dans certain pays asiatique les chats et les chien sont mangé ^^ Donc si tu préfère on peut considérer que les chats et chien sont des consommable au moins la discussion sera + facile x)"

Dis Liliia, ça te plait de TOUT déformer ?

A moins que tu ne saches pas vraiment lire.

Utilisateur anonyme

"(Je précise je suis végétarien, alors ne me prenez pas pour un morfalou qui fait rôtir tous les animaux qui passe dans le coin, je fais simplement un peu d'humour en exagérant mes propos)."

Ben il y a un certain humour que je n'apprécie vraiment pas.