pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

Twixy, tu dis : "Tu dit pas de portées chez les particuliers alors pourquoi des portées chez les éleveurs? c'est pareil.les gens si ils cherchent un bergers allemand ils iront d'abord dans les élevages et la aussi c'est des chiots en moins recueillis dans les refuges... pourquoi non au non lof et pas non au lof?et pour répondre à dellys oui je suis jeune mais c'est moi et ma famille qui avons décidés cela et moi qui aime les animaux je ne trouve pas cela honteux.Ils l'ont fait par amour pour leurs chiens mais ont c'est également beaucoup occupés des chiots et du fait de savoir si ils seront bien logés ou non.Et actuellement ma chienne et stérilisée.Je ne pense pas qu'il faut interdire la reproduction chez les particuliers et chez les éleveurs mais la diminuer autant pour les lof que pour les non lof et avoir un suivi des chiots après leur départ."

Ben tout simplement parce que les animaux venant de chez les éleveurs qui déclarent leurs animaux et leur font faire un pedigree ne se retrouvent pas ou très peu dans les refuges.

Je n'ai pas dit que tes parents ne se sont pas bien occupés des chiots qu'ils ont fait naitre mais il faut prendre conscience que si tout le monde fait comme eux les refuges ne désempliront jamais.

C'est juste cela que j'aimerais faire prendre conscience.

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas forcément totalement contre la reproduction chez les particuliers pour les non LOF/LOOF mais une seule portée et obligatoirement les chiots/chatons proposés entièrement vaccinés (donc primo-vaccination + rappel), identification et cessation pas avant l'âge de 3 mois révolus.

Ca ferait du ménage chez ceux qui ne sont pas sérieux.

Et pourquoi diminuer la reproduction des non LOF/LOOF à partir du moment ou tout est fait dans les règles ???

Bon, malgré tout je ne me sens pas visés vu le peu de chatons qui naissent chez moi.

Utilisateur anonyme

en a peine 5 jour t'a 33 pages c'est un reccord

Utilisateur anonyme

Tout le monde fait des erreurs Azena, l'essentiel est de les reconnaître et de ne pas les réitérer ;)

Utilisateur anonyme

Azena lol (:p)

Utilisateur anonyme

Au fait Azena, en parlant d'âge, c'est fou parfois le fossé que je ressens entre deux personnes du même âge !

Certaines sont sérieuses et responsables et d'autres tout le contraire.

Donc ne prends pas forcément au pied de la lettre le fait que pour certaines personnes je parle de jeune âge.

D'ailleurs quand j'ai parlé de l'âge de Twixy ce n'est nullement pour la froisser mais pour dire sincèrement que je comprenais son point de vue par rapport à son âge.

Je peux pardonner un point de vue contraire à mes pensées (question protection animale) d'une personne très jeune que je pardonnerais nettement moins à une personne plus mûre qui est censée, par son âge être au courant de la misère animale.

Wolfman

il lui avait dit qu'elle aurait les papiers des parents puisque le chien était censé être lof que c'était une question de quelques jours !!!!! hélas elle n'a jamais reçu les papiers !!!! mais bon le chien est en bonne santé c'est le prinçipal !!!!

Utilisateur anonyme

pas de soucis Dellys, je ne l'ai pas pris pour moi du tout !

c'est vrai c'est un record ? je ne penses pas en fait ! :) d'ailleurs je ne sais même pas à quoi servent les points, je suis 4 eme ou 5 eme je ne sais plus dans expert chiens , je ne sais même pas comment ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Wolfman.

Ok, le chien est en bonne santé mais *****, elle a payé le prix fort pour un chien "de type" !

Elle sait que légalement elle avait toutes les possibilités d'attaquer l'animalerie et d'obtenir gain de cause ?

Utilisateur anonyme

Autre exemple Azena, regarde, Margaux est jeune et elle est hyper responsable, elle a bien la tête sur les épaules, bien consciente des réalités du monde animale.

Utilisateur anonyme

ça va que j'écoute AC/DC je l'aurai mal pris sinon:) ^^

pour Wolf, pour mes amis qui ont payés un chien de type pour un chien "au lof" ils n'ont aucun recours , ils ont signés un contrat d'adoption ou c'était écrit en petits caractères !