pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Daravy

je suis plus ou moins d'accord avec Atheno et Lolo1403, même si derrière le lof, il y a une part de business, je vais pas me lancer dans un cours de bio,

mais juste en se servant de ses deux yeux, on peut constater l'évolution de certaine race de chien sur le dernier siècle entre les nez plat qui l'avait plus long avant et qui aujourd'hui l'ont tellement court qu'il faut pratiquer une opération pour qu'il puissent respirer normalement et ces défauts d'un point de vue biologique n'en font pas des chiens hors standard... ça serait même plutôt le contraire.

Après sur certaines races le lof comprend aussi bien les lignées travail que beauté et quand on voit jusqu'où sont poussé certaine lignée beauté (aujourd'hui devenu un aspect normal de la race...), on peut citer les excès avec le Berger Allemand par exemple... Ce qui n'a pas empêché des chien incapable de se déplacer d'être primé!

Après, faut aussi voir les bon coté du lof, le coté garantie, genre t'achète un husky (lignée travail) t'aura normalement pas un chien qui va squatter le canapé à longueur de journée... ou tu as un border collie, t'auras normalement un bon chien de berger, après il y a toujours l'exception. Et même avant la création du lof il y avait déjà un travail de sélection effectué par ceux qui faisait de la reproduction, on peut voir le lof comme une officialisation de tout ça (avec les bon et les mauvais coté)

Après il y a aussi des éleveurs qui font un excellent travail de sélection sur leur chien mais refuse ce coté paperasse et trouve le standard de plus en plus éloigné de la vraie race selon eux. ces derniers sont malheureusement trop rare.

je ne suis donc ni pour ni contre la repro non lof, à partir du moment où elle est bien faite, tout comme pour la lof! mais le problème serait plutôt au niveau des coût engagé... au vu du prix de vente d'un chien non lof, la majorité des personnes ne peuvent pas ou ne veulent pas faire tout les test de santé nécessaire donc de mon point de vue le problème ne se situe pas au niveau du lof, mais plutôt au niveau du coût du chien

pour faire une comparaison rapide on pourrait comparer le lof au grande marque chère : généralement de l'excellente qualité mais avec leur grugeur et vu que c'est une marque ça peut être vendue chère sans pb alors qu'un produits sans aucune marque (même si il a les même quarantie aurait bcp, bcp plus de mal à être vendu à un prix semblable...!

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "