pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

Ceci dit, limiter le Nombre* de portée chez les particuliers (Faute de frappe dans mon message précédent, dernier paragraphe)

Utilisateur anonyme

liia : malheureusement, et je l'ai dit dans mes posts précédents, limiter l'activité des éleveurs (mêmes malhonnêtes ) est impossible ! on a déjà trop de mal à les faire respecter les lois en vigueur, donc seul cette solution est faisable pour moi !

un de mes amis est éleveur, il possède le certificat de capacité (comme moi d'ailleurs) et l'autorisation départementale d'exercer son métier d'éleveur, je pense que c'est suffisant, il est souvent contrôlé par la DDSV !!

Utilisateur anonyme

Ben tu sais Wolfman, ce que tu me dis me fait penser à quelque chose : il y a environ 15 ans je suis allée chez une éleveuse pour voir une portée de chatons Norvégiens et je n'ai vu chez elle que la maman des chatons et les chatons et une autre minette (une Rex Devon), ça me paraissait bizarre qu'elle ait aussi peu de chats pour une éleveuse mais bon, je n'ai pas fait plus attention que ça.

Je n'ai pas réservé de chatons car la couleur ne me convenait pas et que les chatons étaient tous homozygotes pour le tabby et de plus j'avais eu un contact moyen avec cette personne.

Ben figure-toi que quelques temps plus tard je parle de cette visite à une personne chez qui j'étais allée voir une autre portée de Norvégiens et je lui parle des chats que j'avais vu et elle de me répondre "mais non, elle a plein d'autres chats !".

J'ai compris qu'elle avait enfermé tous ses autres chats dans les autres pièces de l'appartement.

Je trouve cela minable et malhonnête.

Je peux te dire qu'aujourd'hui je suis beaucoup plus observatrice quand je vais chez un éleveur.

Utilisateur anonyme

Au vu de ce que tu nous racontes Azena je comprends encore mieux ta motivation quant à la cause animale.

Longue et belle vie à ta chienne auprès de toi :)

Wolfman

il faut prendre le temps de parler avec eux et surtout de bien observer les lieux parce que bien souvent les cages se trouvent derriére la maison !!!!!

Utilisateur anonyme

Dellys : je lui souhaite, d'ailleurs je lui ai pris un compagnon pour la soigner de ses problèmes de peur , aujourd'hui c'est le bouvier qui a peur de tout et Stone qui n'a plus peur de rien !!

j'ai d'ailleurs aujourd'hui envoyé un mail à la chaîne BFM TV pour qu'ils diffusent les réponses des candidats à l'élection présidentielle sur la protection animale !

je vous invite à le faire aussi car ils ml'on répondu qu'ils n'avaient pas suffisamment de demandes !

Wolfman

tu sais azena les chiens et les chats ne votent pas ,alors les politiques s'en foutent !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Moi j'ai toujours eu droit à une visite complète des lieux quand j'allais chez des éleveurs!!!!!!

Utilisateur anonyme

oui, Wolf, mais si la chaîne d'information diffusaient les réponses des candidats au questions posées par 30 millions d'amis ( 8 candidats ont répondus personnellement j'ai ma préférence ...) les sondages disent qu'un foyer sur deux serait prêt à voter pour celui qui aurait le plus de lois pour la sécurité de nos animaux !!

Wolfman

moi aussi cath ,de toute façon moi avant d'acheter un chien je me renseigne a fond ,je vais même au café du village pour avoir des renseignements !!!!!