pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

Azena, tu dis : "du coup , personne n'a répondu à ma question ( il doit être collant comme gars ^^) les vétos sont-ils soumis au secret , comme les médecins ?

sinon les vétos auraient possibilité de créer des dossiers, avec la DDSV sur chiens non vaccins, non identifiés etc ..."

Ben ce n'est pas le rôle des vétérinaires.

Tu t'imagines le boulot que ça leur donnerait !

A moins que le Ministère de l'Agriculture ne les y oblige.

Utilisateur anonyme

et bien oui, j'imagines bien.

mais ils l'ont déjà dans leurs dossiers, il suffirait de les transférer.

le souci c'est que beaucoup ne feraient plus soigner leur chien, de peur de se faire taxer ou épingler, il faudrait qu'il y ait un transfert anonyme dans ce cas

Utilisateur anonyme

Oui, le vétérinaire devrait accepter de soigner l'animal mais transmettre soit à la DSV soit au Ministère de l'Agriculture.

Ca viendra peut-être un jour.

Je le souhaite pour les animaux.

Utilisateur anonyme

je le souhaite, et je souhaite que les gens fassent enfin stériliser leurs chiens et aussi leurs chats !

Utilisateur anonyme

Ah bon dellys je pensais pas qu'il y'avait des assos qui ne faisait pas stériliser leurs animaux avant de les mettre à l'adoption ou si ils ne l'étaient pas encore qu'ils demandaient une preuve et un chèque de caution.

Sa devrait être partout pareil surtout dans des assos de protection animale car il n'y a pas que des bons adoptants malheureusement :/

Utilisateur anonyme

Ben malheureusement il en existe.

Utilisateur anonyme

je viens de lire les 4 dernières pages pour me mettre a jours.. Non mais c'est qui cette abrutie de tia24 tu viens sur le post juste pour critiquer azena pask au final t'avais rien a dire sur le sujet! C'est complètement ridicule et non seulement c'est TOI tia qui est vulgaire mais en plus tu es PITOYABLE.

P.S: ne me dis pas que moi je suis venue juste pour t'engueuler pask bien avant que tu viennes foutre ta ***** j'avais déjà répondu! Puis ça sert a rien ce qu'on fait mais toi, tu sers a quoi?

Bref bref bref

Nattygann

c'est "il" ... lol

Tout doux hukig, tout doux ... tu vas nous l'exciter et ça va repartir pour un tour après.

Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

lol