pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

Et autre exemple Wolfman, il y a pas mal d'années (au moment des francs) quand moi je vendais mes chatons Burmèses environ 2000/2500 francs j'ai vu une portée de 6 chatons Burmèse dans les 4 couleurs zibeline, chocolat, bleu et lilas (d'ailleurs chatons magnifiques pour le standard de la race ce qui est extrèmement rare, les "éleveurs" ne laissant aux animaleries que leur "rebuts", désolée pour le terme mais ce sont ces "éleveurs" qui s'expriment de la sorte ....) qui étaient vendus entre 9600 et 11400 francs !!!!

Nattygann

Quand je vois ça, c'est un (pro) comme il dit ! Y'a maldonne

http://www.leboncoin.fr/animaux/306050862.htm?ca=12_s

Utilisateur anonyme

et le pire c'est qu'ils les vendent sous le titre "lof" alors que pas du tout !!! le chien n'avait même pas été testé fiv !!!

ils ont dus le vacciner eux mêmes !

une honte ...

au moins chez les éleveurs sérieux on a tout ça !

Wolfman

moi j'ai une amie qui a acheté un labrador dans une animalerie ça fait plus d'un an et elle attend encore les papiers du chien !!!!!!

Utilisateur anonyme

Azena, Fiv c'est pour les chats ;)

Utilisateur anonyme

Moi j'ai vu un labrador non LOF plus cher qu'Arco et il avait pas vraiment l'allure d'un labrador en plus!!!!!

Utilisateur anonyme

Ben ton amie Wolfman a été victime d'une arnaque.

Sur le certificat de vente qu'il y a t'il mentionné à ton avis ?

Labrador ou "type Labrador" ?

Wolfman

entre temps il y a eu un changement de propriétaire comme par hasard !mais tu sais dellys iil n'y a rien de plus façile que des faire des faux papiers tu sais c'est une véritable organisation le trafic de chiens !!!! c'était labrador !!!!

Utilisateur anonyme

Ah non c'est une video sur l'abandon!

Utilisateur anonyme

Wolfman, quand tu dis que ton amie n'a pas eu les papiers de son chien, tu parles du certificat de naissance ou de la carte d'identification ?