pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
821 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    quand je vois ça ça me donne des envies de meurtre !! et pourtant je suis une pacifiste à la base !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    malheuresment

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    oui

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    on remarque qu'il y a très peut de photos : excuse "c'est difficile de les prendre en photo" même un gosse sait prendre un chien en photo ... c'est étrange !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Pfiouuu inconnu pets mais ton dernier lien c'est une usine à chiots O_O il y'a beaucoup de races même sans compter les croisés!

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    ou :

    http://www.oranch.qc.ca/fr/accueil/

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    j'en ai vu des annonces comme ça ! je ne pense pas que ces gens soient réellement éleveurs, les mêmes dont parles Wolf

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Vous savez qu'il existe des eleveurs de chien croise ? :

    http://www.canins.sitew.ca/#accueil.A

    Citer
    Wolfman
    Wolfman

    ah oui tout a fait , moi je parle de ceux qui prennent leurs chiennes pour des machines a reproduire et tout ça pour le fric et comme les chiots ne sont pas déclarés c'est tout bénéfice pour eux !!!!!

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    wolf, je pense qu'il y a beaucoup d'idées reçues aussi , une chienne devrait faire au moins une portée dans sa vie pour éviter le cancer du col de l'utérus par exemple

    Citer
  • 600 commentaires sur 821

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?