pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

"Puorquoi vous éte tous gaga ? LOL"

Ben parce que ça fait du bien de temps en temps, Lulu :)

Utilisateur anonyme

"je ne parlais pas de Hukig en particulier mais du débat lui même.

pour les insultes et le reste je pense que dans tout débat il y a des insinuations et des insultes, mais celui qui ne se fait jamais insulter et celui qui ne dis jamais rien !!

au contraire quand on t'insulte c'est que tu as fait réagir, et donc que d'une certaine manière le débat est constructif :)"

Là, moi non plus je ne parlais pas d'Hukig.

Oui, dans tout débat il y a des insinuations et des insultes mais là, reconnais que cela a été vraiment trop loin.

Moi-même j'essaie de rester correcte, je ne détourne pas le débat en faisant des allusions grossières sur la vie privée et j'argumente mes propos.

Tu saisis la nuance ?

Donc, là non, ces insultes et ses insinuations n'ont rien à faire sur ce fil.

Et pas trop d'accord avec ta dernière phrase car moi aussi je réagis à certains propos mais je n'insulte pas de manière aussi basse.

Je crois bien que je n'ai jamais cliqué sur abus mais si ça continue je le ferai car là les bornes ont été dépassées.

Utilisateur anonyme

Dellys : tu parlais de liia ? je croyais que tu parlais de Hukig parce que c'est à elle que j'ai répondu

j'ai bien saisis la nuance . et je comprends ton énervement. il faut dire que j'ai lu tout le post mais j'ai fait l'impasse sur ces choses là, je considère qu'elles n'ont rien à voir avec la question posée.

Utilisateur anonyme

Salut ! dellys quand j'ai dit qu'avec toi ça partait vite en couille ce n'était pas méchant je parlais de toi et moi quand on est pas d'accords, on part vite en couille. Je ne voulais pas dire que toi tu t'énervé et pas moi loin de là :)

Utilisateur anonyme

Oui je parlais de Liia qui a été tout sauf correct.

J'aime le dialogue même parfois un peu hard mais là il a été trop loin, beaucoup trop loin et en plus il m'a prêté des propos qui n'étaient pas les miens.

On peut me reprocher des choses mais moi au moi je fais des copier/coller à la virgule près et je ne transforme pas les propos, notamment quand il a osé dire que je me moquais du jeune âge d'une personne.

Et là, il s'est TOTALEMENT planté car justement je disais à cette personne que vu son jeune âge justement je lui pardonnais certaines choses.

Mon attitude aurait été toute autre vis-à-vis d'une personne plus mûre.

Alors que l'on ose insinuer que je rabaisse une gamine je n'apprécie pas.

Tu dis que tu as fait l'impasse sur ces choses là car elles n'ont rien à voir avec la question posée, ben oui, justement elles n'ont rien à faire ici et je ne pense pas que si elles t'avaient été adressées que tu les aurais zappées ...

Je sais, je me doute que je vais un peu t'énerver mais je ne sais pas être faux-cul et je préfère t'en parler.

Utilisateur anonyme

Ok, merci Hukig pour cette dernière intervention :)

Wolfman

couille ????? je suis choqué

Utilisateur anonyme

lol il t'en faut peu ^^

Utilisateur anonyme

Pourquoi Wolfman ?

Tu n'en as pas ?

Utilisateur anonyme

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr