Liia, tu dis : "Azena: Je suis d'accord avec twixy, je ne vois aucune raison valable faisant que prendre un animal chez un éleveur pose moins problème que le prendre chez un particulier."
Ben chez un éleveur sérieux l'animal sera cédé avec les tests des parents concernant les maladies inhérentes à la race, ce qui n'est pas le cas chez la majorité des particuliers.
Tu dis : "Et puis je crois que tu oublis le fait que les éleveur ne sont en aucun cas des professionnelles, des gens formé dans le bien être et le soin des animaux."
Te rends-tu au moins compte de l'énormité de ce que tu viens d'écrire ?
Ben si, justement les éleveurs sont formés.
Tu penses que les éleveurs se font beaucoup de profits, eh oui, tu es comme beaucoup qui n'y connaissent rien.
Tu ne le feras pas mais cela serait bien que tu sois éleveur ne serait-ce que pendant 5 ans mais attention pas n'importe quel éleveur ! le sérieux, celui qui fait tous les vaccins, tous les tests, qui achètent ses reproducteurs chers car ayant les qualités propres à la race (et parfois il faut faire des milliers de kilomètres pour trouver ce que l'on désire), qui nourris les petits avec la meilleure nourriture, qui vermifuge, bref, qui fait tout et là, on en reparlera.
Cela me rappelle une dame qui avait voulu et fait marier sa gouttière à un Abyssin, je l'avais suivi dans sa demande car j'avais compris que c'était quelqu'un d'hyper sérieux.
Elle a tout fait dans les règles de l'art, comme un éleveur sérieux et quelques mois plus tard, sans que je la sollicite elle m'a dit "ok, maintenant je comprends mieux pourquoi les chats de race sont chers".
Et encore, ma question : pourquoi limiter le nombre de portées chez un éleveur à partir du moment ou celui-ci est clean, fait tout dans les règles de l'art et ne fatiguent pas ses femelles ?