pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

Liia, tu dis : "Azena: Je suis d'accord avec twixy, je ne vois aucune raison valable faisant que prendre un animal chez un éleveur pose moins problème que le prendre chez un particulier."

Ben chez un éleveur sérieux l'animal sera cédé avec les tests des parents concernant les maladies inhérentes à la race, ce qui n'est pas le cas chez la majorité des particuliers.

Tu dis : "Et puis je crois que tu oublis le fait que les éleveur ne sont en aucun cas des professionnelles, des gens formé dans le bien être et le soin des animaux."

Te rends-tu au moins compte de l'énormité de ce que tu viens d'écrire ?

Ben si, justement les éleveurs sont formés.

Tu penses que les éleveurs se font beaucoup de profits, eh oui, tu es comme beaucoup qui n'y connaissent rien.

Tu ne le feras pas mais cela serait bien que tu sois éleveur ne serait-ce que pendant 5 ans mais attention pas n'importe quel éleveur ! le sérieux, celui qui fait tous les vaccins, tous les tests, qui achètent ses reproducteurs chers car ayant les qualités propres à la race (et parfois il faut faire des milliers de kilomètres pour trouver ce que l'on désire), qui nourris les petits avec la meilleure nourriture, qui vermifuge, bref, qui fait tout et là, on en reparlera.

Cela me rappelle une dame qui avait voulu et fait marier sa gouttière à un Abyssin, je l'avais suivi dans sa demande car j'avais compris que c'était quelqu'un d'hyper sérieux.

Elle a tout fait dans les règles de l'art, comme un éleveur sérieux et quelques mois plus tard, sans que je la sollicite elle m'a dit "ok, maintenant je comprends mieux pourquoi les chats de race sont chers".

Et encore, ma question : pourquoi limiter le nombre de portées chez un éleveur à partir du moment ou celui-ci est clean, fait tout dans les règles de l'art et ne fatiguent pas ses femelles ?

Wolfman

de toute façon il va falloir qu'ils fassent quelque chose contre les gens qui abandonnent leurs animaux ça ne peut plus durer comme ça !!!!!!

Utilisateur anonyme

bon les gens je vais me coucher , je reprends le débat demain matin avec plaisir ! bébé m'appelle

bonne soirée à tous!

Utilisateur anonyme

merci liia^^ ta bien suivi à ce que je vois^^

bon ben merci pour le sujet polémique azena sa à marché à ce que je voit :p

Enfin moi j'en retire une chose c'est que dans l’ensemble on a à peu près la même façon de voir les choses,on veut tous le bien être des animaux et limiter leur exploitation mais comme plusieurs personnes l'on dit sa risque d'être dur.je trouve que le fait de limiter les portées des particuliers est une bonne chose ainsi que la vaccination et leur identification. je vous souhaite une bonne soirée à tous. je vai me coucher.

Utilisateur anonyme

Wolf : lis les réponses des candidats sur le site, franchement , il y a des choses intéressantes !

Wolfman

oui je vais le faire !!!!!

Utilisateur anonyme

Pour Malyce ma Bouvier Bernois c'était sur recommandation !!!!Arco j'ai fouiné sur le net et j'ai vu son grand frère en expo ,ensuite je suis allé visiter l'élevage,c'est après seulement que j'ai choisi d'en prendre un et j'ai craqué pour Arco dès que je l'ai vu,mais il a fallu attendre qu'il ai 9 semaines bien sur!!!!!!

Utilisateur anonyme

Bonne nuit :)

Utilisateur anonyme

twixy : polémique mais dans le respect et ça j'aime !

Wolfman

il y a très peu d'éleveurs qui ne vivent que de ça la plupart ont un autre métier , mais crois moi sur un chien qui est vendu 1000 euros il ne reste pas grand chose pour lui car ça coute très cher les vaccins les visites la scc etc !!!!!