Publicité

dog dancing
© Shutterstock

Et si vous essayiez une nouvelle activité avec votre chien ?

Par Elisa Gorins Autrice

Publié le

Vous avez envie de partager un moment de complicité avec votre chien ? Profitez des beaux jours pour vous initier à de nouvelles activités qui vous raviront tous les deux !

Pour chasser l’ennui et vous défouler, inutile d’aller très loin ou de dépenser beaucoup d’argent. Il vous suffit d’un peu d’inventivité et de dynamisme pour vous amuser avec votre chien.

1. Parcours d'obstacles (Agility)

L’agility est un parcours d’obstacles que le chien doit franchir, guidé par la voix de son maître. Pour pratiquer cette activité, on peut trouver un parcours à proximité de chez soi (dans un club canin par exemple), mais on peut aussi laisser place à son imaginer pour improviser un parcours : une allée d’arbres peut permettre de faire du slalom, des rondins de bois peuvent servir de tremplin, des branches peuvent être utilisées pour le saut… C’est ce que montre cette vidéo :


2. La danse pour les chiens (Dog dancing)

Mettez de la musique et apprenez à votre chien quelques ordres : sauter dans vos bras, passer entre vos jambes, marcher à reculons… Lorsque votre chien maîtrise ces tours, il peut les enchaîner dans une petite chorégraphie que vous aurez imaginée. C'est ça, l'Obérythmée, et c'est l’idéal pour travailler l’obéissance de votre chien tout en vous amusant ensemble !

3. La nage

Lorsque les beaux jours arrivent, on peut avoir envie de piquer une tête. Trouvez des lieux de baignade autorisés aux chiens (étangs, lacs, mer…) et emmenez votre chien se rafraîchir avec vous, tout en veillant bien sûr à ne pas l’épuiser.

4. Le cani-paddle

Le cani-paddle est un sport de plus en plus à la mode. Il consiste à se tenir debout ou assis sur une planche sur l’eau, en compagnie de son chien. C’est l’activité de l’été à ne pas manquer !

5. Le cani-VTT ou la cani-trottinette

Vous avez envie de vous remettre au sport ? Votre chien peut en faire avec vous ! Relié à vous grâce à un matériel spécifique (harnais, laisse à amortisseur, baudrier), il peut vous tracter, que vous soyez sur un vélo, une trottinette ou encore des rollers !

Vous pouvez aussi faire de la cani-marche ou du cani-cross : votre chien marchera ou courra alors à vos côtés, à votre rythme, tout en dépensant beaucoup d’énergie.

6. Le doga

Le doga, c’est le yoga avec votre chien ! Rien de tel pour se relaxer. Et puisque le chien est connu pour ses vertus apaisantes, il est le coach idéal pour vous aider à vous détendre.

A lire aussi : Comment pratiquer une activité physique avec son chien ?

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?