Publicité

husky chiot chez le vétérinaire husky chiot chez le vétérinaire

COVID-19 : les cliniques vétérinaires ne sont plus en libre accès

Par Lina Rayan

Publié le

À la suite de l’épidémie de coronavirus et afin d’en réduire la progression, les Français sont confinés. Dans ce cadre, les vétérinaires, très concernés par la santé animale mais aussi humaine, suivent de près les directives de leurs instances dirigeantes qui évoluent de jour en jour.

Le 20 mars, l'Ordre des vétérinaires a demandé aux vétérinaires qui ne l'ont pas encore fait, de suspendre le libre accès à leurs établissements de soins vétérinaires.

Il s’agit ainsi de diminuer les déplacements des vétérinaires, de leur personnel et de leurs clients pendant le confinement du coronavirus Covid-19. Bien entendu, les consultations ne s’arrêtent pas pour autant ; chaque vétérinaire doit assurer la continuité des soins de sa patientèle.

Concrètement, si votre chien ou chat ou nac est malade ou blessé, ou si vous avez besoin d’un médicament :

NE VOUS RENDEZ PAS CHEZ VOTRE VETERINAIRE : TELEPHONEZ

Ensuite, plusieurs cas de figures peuvent se présenter :

  • Votre vétérinaire vous répond, juge de l’urgence et, éventuellement vous donne un rendez-vous pour vous rendre à la clinique. Les flux sont ainsi organisés pour que vous rencontriez le minimum de personnes.
  • Votre vétérinaire est malade ou ne peut assurer les urgences : il vous oriente vers une autre structure.

Cette interdiction du libre accès aux cliniques vétérinaires est une recommandation de l’Ordre National des vétérinaires et ne sera peut-être pas appliquée par tous les praticiens.

Dans le cadre du confinement et de l’épidémie de Covid-19, il est toutefois conseillé de ne se rendre chez son vétérinaire qu’en cas d’urgence et toujours après avoir téléphoné avant.

A lire aussi : COVID 19 : le comité scientifique vétérinaire recommande le confinement des chiens et chats

Publi-communiqué

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?