Publicité

golden retriever
© Shutterstock

Le raisin, un fruit très dangereux pour la santé de votre chien

Par Elise Petter Autrice

Publié le

On le sait tous, certains aliments sont dangereux pour nos petits compagnons. C'est notamment le cas du raisin qui peut être fatal pour votre chien. 

Pour garder son chien en bonne santé, il est essentiel de savoir que certains aliments peuvent être dangereux. Si l’on sait que le chocolat, l’avocat ou encore les oignons ne sont pas bons pour les chiens, c’est aussi le cas du raisin, et ça on le sait souvent moins.

D’ailleurs, c’est seulement depuis 2001 que l’intoxication au raisin a été inscrite, même si elle reste toujours assez méconnue du grand public.

Le raisin, un fruit dangereux pour la santé des chiens

Mais pourquoi le raisin est-il dangereux pour les chiens ? Tout simplement parce qu’il présente une toxicité rénale et digestive pour le chien. Il convient donc de ne jamais donner de raisin à son chien, sous aucune forme. Pas même du raisin sec.

L’ingestion de raisin par un chien est une véritable urgence vétérinaire car les conséquences peuvent être fatales. Une grappe de raisin pourra être mortelle pour un chien pesant 10 kilos. Il est donc primordial d’y prendre garde.

Quant aux symptômes, il y en a plusieurs comme des problèmes digestifs ou encore un état léthargique et des douleurs abdominales. En cas de doute, le mieux est toujours de consulter son vétérinaire pour ne prendre aucun risque avec la santé de votre animal.

A lire aussi : Les 9 aliments les plus toxiques pour votre chien

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

  • Lauriane Jehl
    Lauriane Jehl
    Holala... Je ne le savais pas du tout... Heureusement que je n'en ai jamais donné... Merci de l'information
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Mouep ! En effet on ne le sais pas forcément ! J'ai toujours eu des chiens, mon bb golden je l'ai accueilli en 2003, et aucun vétérinaire ne me l'a jamais dit. Et j'en ai vu des vétos ! Je l'ai appris au détour d'une conversation avec une comportementaliste en 2011, je crois. Et mon 2eme chien, ma rottie chérie adorait piquer des grappes entières lorsqu'elle en trouvait en balade ! Elle n'a jamais été malade heureusement ! Et a vécu 14 ans et demi.... Mais quand je l'ai appris j'ai été fâchée de ce manque d'information, une petite liste papier remise à chaque client ne serait pas un luxe, même si maintenant avec internet il est facile de trouver les infos nécessaires.
  • 2 commentaires sur 2

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?