Publicité

Ils foncent chez le vétérinaire pour abandonner leur Corgi : leur explication est un véritable coup de massue

chien de race corgi chien de race corgi

Un comportement parfaitement inadmissible qui ne devrait jamais être toléré, dans aucun cas. 

Par Elise Petter

Publié le

Munchkin est un adorable chien de race Corgi âgé de 10 ans. Malheureusement, le toutou est devenu trop vieux pour ses maîtres qui ont décidé que cela avait suffisamment duré : il était temps de passer à autre chose. 

Une demande choquante

Le plus naturellement du monde, les maîtres de Munchkin ont donc pris rendez-vous chez le vétérinaire et ont tout simplement demandé à ce que leur chien soit euthanasié. Cela sans aucun raison valable, si ce n’est qu’ils voulaient finalement adopter un chiot. 

Evidemment, le vétérinaire n’a pas pratiqué l’euthanasie et a confié le toutou au refuge A Home For Spot afin qu’il puisse trouver une famille et ait droit à une seconde chance dans la vie. Les membres du refuge ont alors partagé son histoire sur les réseaux sociaux et de nombreuses personnes ont proposé d’adopter ce chien senior au grand coeur. 

Une nouvelle vie

C’est une femme nommée Michele Padilla qui a eu la chance de pouvoir adopter Munchkin qui a rapidement trouvé sa place dans sa nouvelle maison où il est entouré d’amour quotidiennement. Et Michele de confirmer que la santé du toutou est absolument parfaite. 

 

A lire aussi : Il regarde la télévision : quand il voit ce qui apparait à l’écran, il se jette sur son téléphone

Laisser un commentaire
8 commentaires
Girni21
Girni21
Ils ne veulent plus de leur chien parce qu'il est trop vieux alors la seule solution est de l'euthanasier, évidemment. Imaginons les à la place du chien : quand leurs enfants les jugeront trop vieux, est-ce qu'ils demanderont l'euthanasie pour eux aussi ? Les anciens maîtres de Munchkin sont des sans coeur et ne méritent pas d'avoir de nouveau un chien car, quand ils le jugeront trop vieux, ils demanderont également son euthanasie et rien ne dit qu'ils auront affaire à un vétérinaire digne de ce nom comme celui qui a refusé cette mise à mort. Il faudra bien qu'un jour il y ait un fichier national où les maltraitants seront recensés et consultable quand quelqu'un voudra acheter un animal à un éleveur ou l'adopter dans un refuge.
Vivi87
Vivi87
ces gens voulaient faire euthanasier leur chien parce qu 'il est trop vieux mais dommage qu 'ils oublient que les humains vieillissent aussi et j 'espère que les enfants feront la même chose :maison de retraite pour se débarrasser ils sont trop encombrants !!!!
Larique
Larique
Je ne vois pas ce qui est mal là dedans.

Un chien n'a pas conscience de son existence donc le fait qu'il aille au vétérinaire n'est pas différent des autre cas où il y va. Ce n'est pas comme s'il se rendait compte que c'était la fin. Il s'endort et voilà.

C'est bien plus raisonnable que de le mettre dans un refuge.

Refuge où d'ailleurs on devrait euthanasier les animaux après un mois: ils seraient moins malheureux et les refuges ne seraient pas surchargés.

Just au cas où: j'ai deux chiens et un chat trouvés dans la nature, et j'en ai toujours eu (des "trouvés"). Ils vont vivre leur vie tranquille chez nous jusqu'au bout.
Girni21
Girni21
A Larique : pour vous l'euthanasie est la solution, vous êtes sérieux là ?
Larique
Larique
@Girni21: oui, pourquoi? Est-ce que quelque chose dans ce que j'ai écris n'est pas sérieux?

Est-ce qu'un chien se rend compte qu'il va être euthanasié? Non.
Est-ce qu'il sera mieux au refuge? Non.
Est-ce qu'il sera adopté au refuge? Peut-être. Le problème est que les refuges sont pleins et les animaux attendent des (mois/années) avant d'être adoptés.

Pourquoi ne pas les euthanasier pour qu'il ne souffrent pas? Parce que "ce n'est pas bien". Je voudrais des arguments et pas "ce n'est pas bien".
Girni21
Girni21
Larique, les maisons de retraite sont remplies et il y a des listes d'attente. Les personnes âgées atteintes de démence ou d'Alzheimer ne se rendent plus compte de la réalité. Faut-il les euthanasier elles aussi ?
Larique
Larique
@Girni21: il y aune différence entre les humains et les animaux.

En premier lieu oui - une personne qui n'est plus ce qu'elle était devrait avoir le droit à l'euthanasie. De son propre gré ou bien par les personnes qui l'entourent si elles savent qu'elle aurait préféré. C'est mon cas: je demande absolument le suicide assisté ou l'euthanasie pour moi dans ce genre de cas (que j'ai d'ailleurs exprimé dans mon DMP).

Parfois il faut prendre la décision pour quelqu'un. Ce n'est pas facile mais il y a des gens courageux qui le feront même si ce n'est pas confortable pour eux. Pour ne pas se cacher derrière un voile de moralité.

Un chien ne prendra pas la décision tout seul - il faut la prendre pour lui car il n'a pas conscience de son existence (et en particulier de sa mort). Il ne fait pas inventer ce qu'il n'y a pas.

De toute façon cette discussion ne mènera nulle part - ceux qui sont contents d'avoir des refuges pleins à craquer d'animaux qui s'entassent se se disent que c'est très bien et qu'il faut en mettre encore plus ont leur opinion, autre que la mienne.
Girni21
Girni21
Larique, effectivement je vois que vous êtes ancré dans votre position, de mon côté je le suis dans la mienne. Si on ne gardait les animaux dans les refuges que pendant un mois, je n'aurais pas eu la chance d'adopter mon chat qui est une véritable boule d'amour. Il venait d'un autre refuge, surchargé, et avait été accueilli dans celui où j'ai fait sa connaissance. Je considère que ceux qui abandonnent leurs animaux sont des lâches et je refuse que ces animaux déjà victimes de l'irresponsabilité de leur propriétaires deviennent en second lieu les victimes de notre société. Pour moi ils sont des personnes, d'ailleurs un jour ou l'autre la personnalité juridique leur sera acquise, et en tant que telles j'estime que nous avons le devoir de les protéger et de les respecter.
Anthony Douglas Williams a dit : "Quand je regarde dans les yeux d'un animal, je ne vois pas un animal, je vois un être vivant, je vois un ami, je sens une âme" et je rajoute : "et je vois l'amour qui est en lui", ce qui m'amène à dire que l'euthanasie ne peut être acceptée qu'en cas de maladie, blessures, handicap ou comportement ne pouvant êtres résolus.
Vous êtes bien sûr libre de vos pensées mais je vous plains d'avoir si peu d'humanité. Ne vous y trompez pas, je ne vous en veux pas, je devais simplement vous faire part de mes convictions puisque vous m'avez confié les vôtres.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter