C’est dans la campagne anglaise, courant 2018, qu’une chienne prénommée Tessa a été retrouvée. Agée de 12 ans, la chienne était seule dans un champ, avec un sac de croquettes, une gamelle d’eau et une couverture.
Un sauvetage nécessaire
Lorsque l’association South Yorkshire Pet Ambulance a découvert Tessa, elle était donc totalement seule dans son champ, livrée à elle-même et perdue.
En découvrant Tessa, les volontaires de l’association ont tout de suite trouvé le mot qui avait été laissé à ses côtés dans le sac de croquettes. Un mot qui les marquera pour longtemps tant il était à la fois triste et révoltant.
« Cette chienne a 12 ans. Tessa n’est pas ma chienne. Ma voisine partait vivre au Canada et m’a demandé si je pouvais la garder. J’ai dit oui un peu par obligation, mais je savais que je ne voulais pas la garder (…) Tessa prend son premier repas vers 11h30. Ma voisine était heureuse de savoir que Tessa serait entre de bonnes mains. Je suis désolé, mais je n’ai pas besoin d’un chien. »
C’est donc sur ces mots d’une cruauté totale que Tessa a été lâchement abandonnée par un voisin qui voulait seulement faire plaisir à sa voisine sans se soucier des conséquences. Heureusement pour Tessa, elle a eu la chance de croiser la route des volontaires de l’association South Yorkshire Pet Ambulance.
De son côté, l’association a expliqué avoir quelques doutes sur cette histoire de départ au Canada et pense que la chienne a été abandonnée par ses propriétaires. Tout simplement.
A lire aussi :