Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Sauvé de l’industrie des courses, un lévrier apprend à aimer

Jeudi 30 Juin 2016 | Par Elisa Gorins

Après avoir passé les premières années de sa vie comme chien de course, Mosley a trouvé une nouvelle famille. C’est dans ce foyer qu’il a appris à être aimé et à aimer en retour.

Mosley avait 4 ans le jour où il a été sauvé de l’industrie des courses de lévriers. Lorsqu’il est arrivé chez ses nouveaux maîtres, lui qui était habitué au bruit et à être entouré de nombreux chiens, s’est retrouvé déboussolé. Il n’avait aucune idée de la façon dont il devait se comporter dans la maison chaleureuse d’une famille attentionnée et bienveillante.

Sauvé de l’industrie des courses, un lévrier apprend à aimer
Lorsqu'il est arrivé dans sa nouvelle famille, Mosley ne connaissait rien à l'amour - ©Instagram / Mosleythegreyhound

« Lorsque nous l’avons adopté, il souffrait d’anxiété de séparation et était vraiment protecteur vis-à-vis de son espace », a déclaré son maître Scott Merrihew à The Dodo. Progressivement, le couple a dû apprendre à ce lévrier à être à l’aise dans cette nouvelle vie de chien de compagnie. Mais l’élément déclencheur fut la grossesse de la femme de Scott.

Sauvé de l’industrie des courses, un lévrier apprend à aimer
Mosley était très proche de sa maîtresse pendant sa grossesse - ©Instagram / Mosleythegreyhound

Quatre ans après avoir été adopté, Mosley a vu le ventre de sa maîtresse s’arrondir. « Il était beaucoup plus câlin avec ma femme vers la fin de la grossesse. Il savait que quelque chose se passait », a relaté Scott. A la naissance du bébé, Mosley a pris son rôle de grand frère très à cœur. « Il était très intéressé mais a su garder ses distances ». Finalement, ce chien qui ne connaissait rien à l’amour a appris le sens du mot « amour » grâce à l’affection portée par ses maîtres et à celle donnée à leur bébé.  

Sauvé de l’industrie des courses, un lévrier apprend à aimer
Mosley est devenu une super nounou pour ce bébé - ©Instagram / Mosleythegreyhound

A lire sur le même thème : Amoureuse du Lévrier, elle a décidé de photographier la beauté de ce chien particulier

Votre chien a-t-il l'instinct maternel ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Instagram - @Mosleythegreyhound
5 commentaire(s)
Le lévrier a vraiment beaucoup de chance d'avoir arrêter les courses. Maintenant il vie avec une famille heureuse et aimante.
c est vrai Cabou j ai moi même récupéré une jument elle avait vécu 20 ans fermée dans un boxe et a courir sur des terrains elle ne savait même pas ce qu était une caresse non intéressée pour quelle gagne une course je l ai depuis 8 ans elle est adorable je suis contente de l avoir sauvé et depuis elle est dans un pré sans jamais personne sur le dos juste le pré le foin les caresses et son copain cheval de trait sauvé aussi de la boucherie alors les humains réfléchissez sur les conditions de vie de nos 4 pattes
c'est encore pire pour les chevaux (courses et clubs équestres)

dès qu'ils sont trop vieux pour être encore exploités, ils sont vendus 500€ à un abattoir.

le cheval commence donc souvent sa vie avec les caresses et l'amour d'une petite humaine,
et il finit sous le couteau de ses pères...

Pensez à cela avant de décider d'offrir un cheval à votre fille ou de l'inscrire à un club d'équitation...
pourquoi faire du mal ainsi a ces animaux faire courir les chiens les chevaux pour de l argent tuer les taureaux pour se plaisir faire des combats de coq de chiens toujours pour de l argent j ai du mal a comprendre l humanite
Les lévriers ont une vie tellement atroce, je suis tellement heureuse que cette famille prenne soin de Mosley et il va leur rendre un Amour Eternel. Merci à eux et bisous câlins à Mosley
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook