Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Révélation choc : Alain Delon veut faire euthanasier son chien pour mourir avec lui

Vendredi 19 Janvier 2018 | Par Elisa Gorins

L’acteur de 82 ans ne veut pas que son dernier chien, avec lequel il entretien une relation fusionnelle, lui survive….

Alain Delon est un passionné de chiens. Dans un numéro spécial du magazine Paris Match qui lui est consacré, il revient sur cet amour qu’il voue à l’espèce canine : « J’ai eu 50 chiens dans ma vie », a-t-il déclaré. Il avait d’ailleurs précisé dans une interview au Parisien en 2013 qu’il avait eu « jusqu’à 14 chiens en même temps », et que 35 de ses chiens étaient enterrés chez lui, dans sa propriété de Douchy, dans le Loiret. L’acteur avait avoué sa volonté de se faire enterrer à leurs côtés.

A 82 ans, Alain Delon n’a plus qu’un seul chien aujourd’hui : Loubo, un Malinois de 3 ans. « J’ai une relation particulière avec celui-là. Il m’agace parce qu’il ne veut pas monter les escaliers, et du coup, je ne dors pas avec lui, mais ça viendra. Il a son caractère, il n’aime pas tout le monde. Il me manque quand je ne suis pas avec lui », peut-on lire dans les colonnes de Paris Match.


« Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras »

Alain Delon ne peut concevoir que son chien vive sans lui. Il confie au magazine : « S'il devait mourir avant moi, ce que j'espère, je n'en prendrai pas d'autre. Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu'on parte ensemble. Il le piquera afin qu'il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que de savoir qu'il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrance ». Une déclaration choc qui suscite une vive polémique :

capture alain delon


A lire aussi : Alain Delon : "Il faut un avocat pour les animaux"

# euthanasie, décès
Crédits photo :

Shutterstock

26 commentaire(s)
Non, désolée, mais pour moi, cela reste impensable... Il condamne un jeune chien en bonne santé juste parce que lui va (peut-être) bientôt mourir... Je trouve ça égoïste... Plutôt que de lui laisser une chance de vivre, il l'oblige à mourir avec lui... Je suis entièrement d'accord avec les propos de Papillon2000... J'espère que le véto ne le piquera pas...
Je trouve ça stupide et égoiste, mais , le vétérinaire doit refuser d'euthanasier un animal en bonne santé !
et puis qui dit que ce brave monsieur ne va pas vivre encore 20 ans auquel cas son chien sera mort avant
J'ai moi-meme du faire eutanasier mon petit amour et ca m'a fait tres mal. Mais il le fallait parce qu
Ce pauvre chien n'a que 3 ans. Il est encore jeune et ne se laissera pas forcément mourir. Et si son altesse" Delon venait à mourrir je pense que beaucoup de gens se proposeront de l'adopter rien que parce qu'il appartenait à "Delon".
Alors cher Delon, laissez votre chien continuer sa vie si vous perdez la votre ce ne sera pas de sa faute. Ne l'entraînez pas de force avec vous!!!! Ce n'est pas forcément son choix!!!
Un peu de bon sens!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)