Alain Delon est un passionné de chiens. Dans un numéro spécial du magazine Paris Match qui lui est consacré, il revient sur cet amour qu’il voue à l’espèce canine : « J’ai eu 50 chiens dans ma vie », a-t-il déclaré. Il avait d’ailleurs précisé dans une interview au Parisien en 2013 qu’il avait eu « jusqu’à 14 chiens en même temps », et que 35 de ses chiens étaient enterrés chez lui, dans sa propriété de Douchy, dans le Loiret. L’acteur avait avoué sa volonté de se faire enterrer à leurs côtés.
A 82 ans, Alain Delon n’a plus qu’un seul chien aujourd’hui : Loubo, un Malinois de 3 ans. « J’ai une relation particulière avec celui-là. Il m’agace parce qu’il ne veut pas monter les escaliers, et du coup, je ne dors pas avec lui, mais ça viendra. Il a son caractère, il n’aime pas tout le monde. Il me manque quand je ne suis pas avec lui », peut-on lire dans les colonnes de Paris Match.
« Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras »
Alain Delon ne peut concevoir que son chien vive sans lui. Il confie au magazine : « S'il devait mourir avant moi, ce que j'espère, je n'en prendrai pas d'autre. Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu'on parte ensemble. Il le piquera afin qu'il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que de savoir qu'il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrance ». Une déclaration choc qui suscite une vive polémique :
A lire aussi : Alain Delon : "Il faut un avocat pour les animaux"