Certaines balades sont définitivement plus mémorables que d’autres. En ce mois de juin, une femme qui promenait son chien dans les bois près d'Ollerton dans le Nottinghamshire, a eu la surprise de sa vie en croisant un animal qu’elle ne s’attendait pas à trouver là !
Un cochon et des porcelets en pleine forêt
Lorsqu’Anna Aston a croisé la truie et ses porcelets en forêt, elle s’est d’abord figée de stupeur, le temps de vérifier qu’il ne s’agissait pas de sangliers. Mais rapidement elle reprend le dessus et contacte Brinsley Animal Rescue, qui a proposé son aide et a trouvé un foyer potentiel pour les cochons dans un sanctuaire animalier des Midlands.
Pour cela, il faudra évidemment obtenir l’accord de l’agriculteur a qui appartiennent la truie et les 10 porcelets. Nommée Matilda, la truie se serait enfuie pour protéger ses porcelets. En effet, les porcs étaient destinés à l’abattoir.
En attendant qu’une décision soit prise, des bénévoles sont venus quotidiennement nourrir Matilda car elle était incapable de trouver de la nourriture elle-même. Finalement, il a été acté que toute la petite famille pourrait bien rejoindre le sanctuaire. Une belle nouvelle pour tous !
A lire aussi : Le chiot remue doucement et sa famille hallucine en voyant ce qu’il cache sous ses pattes arrières (vidéo)