Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chiot remue doucement et sa famille hallucine en voyant ce qu’il cache sous ses pattes arrières (vidéo)

Mercredi 30 Juin 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Le chiot remue doucement

Mila est une adorable chienne Royal Bourbon au destin incroyable. 

La petite Mila est née sur l’île de la Réunion, dans une portée de 6 chiots. Quand elle est née, la petite chienne avait 6 pattes, 3 oreilles, 2 intestins et 2 anus.

Mila n’aurait pas pu survivre 

La maman de Mila ne l’a pas rejetée et a continué de l’allaiter et de prendre soin d’elle, ce qui est très positif pour la chienne. Mais en grandissant, la famille qui prenait soin d’elle s’est très vite rendu compte que la pauvre chienne ne pourrait pas vivre avec ses anomalies, car les selles s’accumulaient dans les intestins et elle avait du mal à les évacuer. 

L’association Sauve ton bourbon a décidé de venir en aide à la brave chienne. L’association a pris contact avec le Centre Hospitalier Vétérinaire Frégis pour demander un avis et savoir si la petite chienne pourrait être opérée. 

Après de nombreux examens, le docteur Cyrill Poncet a décidé d’opérer Mila. 

Une longue opération chirurgicale

L’équipe de l’opération était composée de 2 anesthésistes et 3 chirurgiens. L’opération a débuté par une première chirurgie abdominale pour retirer l’intestin en trop et retirer le troisième ovaire. Les soignants l’ont également stérilisée. 

Dans un second temps, l’opération chirurgicale s’est concentrée à l’arrière pour retirer les deux pattes surnuméraires et retirer l’anus en trop. Il a fallu ensuite reconstruire et reboucher le bassin pour éviter que les organes abdominaux ne descendent. 

L’opération s’est bien passée : après plus de 5 heures d'intervention chirurgicale et 6 heures d’anesthésie, seulement 1 h 30 après le réveil, Mila était déjà dans la cour en train de se promener. Toute l’équipe du Centre Hospitalier Vétérinaire Frégis était très heureuse pour elle ! 

1 mois plus tard, la petite Mila va très bien et s’épanouit complètement dans sa famille d’accueil. Nous sommes ravis pour elle et lui souhaitons le meilleur avenir possible !  

 

À lire aussi : Le chien d’un homme est volé : 7 mois plus tard, il visite un refuge et découvre la vérité

 

# vétérinaire, chiot, opération, patte
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran vidéo Youtube @MON ANIMAL TV

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)